Une solution Paypal [Réglé]
Pour la V3 uniquement
Support Général
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Reprise du message précédent
Hello,En réalité c'est assez "simple" sur le principe. Sur un compte Paypal il faut créer un "bouton acheter" (environ 10min) et lors de la création de celui-ci il faut indiquer le prix, l'apparence...etc...Puis, à la fin, cocher "Dirigez vos clients vers cette URL lorsqu’ils terminent leur paiement" et là il faut mettre le lien vers le fichier à télécharger.
A la fin, Paypal génère un code HTML à copier / coller permettant d'afficher le bouton acheter précédemment créé. Si il ne s'agit que d'un code HTML, la solution serait alors, par exemple avec le module download, d'ajouter une option "Paiement avec Paypal" et cette option afficherait un champs de texte, là ou l'on mettrait alors le code HTML généré. Non ?
Si c'est ça, je peux peut être essayer de le bidouiller, après juin par contre...
Benji
vlotho Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ELenWii
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ElenWii
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
benflovideo :Hello,
En réalité c'est assez "simple" sur le principe. Sur un compte Paypal il faut créer un "bouton acheter" (environ 10min) et lors de la création de celui-ci il faut indiquer le prix, l'apparence...etc...Puis, à la fin, cocher "Dirigez vos clients vers cette URL lorsqu’ils terminent leur paiement" et là il faut mettre le lien vers le fichier à télécharger.
A la fin, Paypal génère un code HTML à copier / coller permettant d'afficher le bouton acheter précédemment créé. Si il ne s'agit que d'un code HTML, la solution serait alors, par exemple avec le module download, d'ajouter une option "Paiement avec Paypal" et cette option afficherait un champs de texte, là ou l'on mettrait alors le code HTML généré. Non ?
Si c'est ça, je peux peut être essayer de le bidouiller, après juin par contre...
Benji
Bonjour,
Tu as tout compris. C'est ce qu'a fait CSN avec la V3, en modifiant un peu le module download, qui se nomme dès lors donwload V2. Tu trouveras un exemple sur mon site, qu'il faut que j'améliore peut-être un peu dans sa présentation, mais tu peux déjà aller voir là. Entres dans les rubriques et tu verras que tu peux acheter directement.
Cordialement.
P.S. Il y a sûrement mieux, mais c'est déjà un bon début, qui fonctionne parfaitement. Effectivement, il faut refaire un bouton à chaque fois, c'est un peu fastidieux. Par contre, l'intégration du bouton est très simple. Je ne me suis pas penché sur la question du panier.
Édité par sch Le 26/05/2013 à 14h35
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie