Import depuis WordPress ?
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Reprise du message précédent
bonjourc'est pas trop mon rayon, mais j'ai comme l'impression que ça peut plaire

J'ai envie de dire : bienvenue
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Très bonne initiative, c'était attendu depuis longtemps.
julienseth78
Toshy Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
J'ai essayé d'avancer un peu aujourd'hui en me penchant sur l'API PHPBoost afin de proposer un module afin de fournir une couche graphique pour l'importateur. C'est pas exceptionnel mais c'est utilisable par un utilisateur débutant (ce qui n'est pas trop le cas de la ligne de commande).
Le zip du module est disponible ici.
Une fois le module installé, un lien "WP-Import" est disponible dans le menu "Outils" de l'administration. Il vous mène sur une page où vous devez configurer les informations d'importations. Puis vous pouvez lancer l'importation des données.
Je suis bien entendu ouvert à toutes remarques/critiques et aux rapports de bugs
.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
Cette nouveauté a été intégré à l'interface graphique ce qui permet une plus grande souplesse dans la gestion des éléments importés. Pour importer un nouvel élément, il suffit de créer une nouvelle classe dans le dossier WP2PHPBoost/lib/Importer/ du module wpimport. Cette classe doit étendre Importer et définir les quatre méthodes suivantes :
public function getImporterName() - Le nom de l'importateur. Exemple: User
public function getImporterDescription() - La description de l'importateur
public function getImporterVersion() - La version de l'importateur
public function getImporterDependency() - L'ordonnancement => tableau importateur devant être prioritaire. Exemple pour les commentaires : array('Article')
public function import(IOManager $io, WordPressAccess $wordPressAccess, PHPBoostAccess $phpBoostAccess) - Le corps de l'importation
À chaque ajout d'importateur, l'interface graphique se mettra automatiquement à jour
.Le lien de téléchargement à été mis à jour avec les dernières modification: v1.0alpha
Édité par Toshy Le 09/08/2015 à 12h48
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
- Les médias transférés sont ajoutés dans la liste des fichiers uploadés et peuvent donc être utilisés partout
- L'importation des commentaires fonctionne avec deux bémols : aucune gestion des commentaires masquer sous wordpress, ils sont tous importé(pour le moment). De plus la gestion de l'état des commentaires (ouvert/fermé) n'est pas encore géré.
Voilà ça fait déjà une bonne base pour l'importation d'un blog.
Édité par Toshy Le 07/08/2015 à 15h33
merlin867 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai tenté l'exécution à trois reprises et je l'ai laissé tourner 10min à chaque fois. Les chemins semblent bon et valide pour WP et PhpBoot. J'ai demandé une importation des articles et catégories uniquement. Le reste des options a été laissé par défaut. Le script peut modifier le max_execution_time (en vert). Après avoir laissé tourné, j'ai vérifié le contenu du répertoire upload et c'est vide.
Site Wordpress: http://geoindi.org
Site PhpBoot: http://geoindi.org/blog/
Merci à toi!
Francois
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
Tout d’abord merci pour les retours sur mon module d’importation. J’ai mis en ligne une nouvelle version qui devrait faciliter le débugage. Le problème est le suivant, quand l’importation plante à cause d’une erreur de programmation (fonction non défini…
et non de logique, il n’y a aucune remonté à l’extension. C’est normalement corrigé et en cas d’erreur(s) tu sauras où est le problème.Je vais préciser les prérequis :
- PHPBoost en version 4.1 (pas testé sur la 4.2 alpha)
- Wordpress en version 4.2 (pas testé sur d’autre version mais pas de raison que ça ne fonctionne pas)
- PHP en version 5.4 ou supérieur avec support de PDO avec le driver MySQL
Voici le lien de la nouvelle version, je t’invite à réessayer et j'attends tes retours avec impatiences
.Bonne soirée
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Voici les messages d'erreurs qui m'ont été donné:
<b>Warning</b>: Uncaught exception 'Exception' with message '/home1/merlin86/public_html/blog/wpimport/WP2PhpBoost/lib/Importer/ArticleImporter.php(130) : Undefined variable: PHPBoostAccess' in /home1/merlin86/public_html/blog/wpimport/WP2PhpBoost/wp2phpboost.php:3
Stack trace:
#0 /home1/merlin86/public_html/blog/wpimport/WP2PhpBoost/lib/Importer/ArticleImporter.php(130): imp_error(8, 'Undefined varia...', '/home1/merlin86...', 130, Array)
#1 /home1/merlin86/public_html/blog/wpimport/WP2PhpBoost/lib/Importer/ArticleImporter.php(57): ArticleImporter->importMedia(Object(stdClass), '1', Object(WordPressAccess), Object(PHPBoostAccess))
#2 /home1/merlin86/public_html/blog/wpimport/WP2PhpBoost/lib/Importer/ArticleImporter.php(30): ArticleImporter->addArticle(Object(IOCliManager), Object(PHPBoostAccess), Object(stdClass), Object(WordPressAccess))
#3 /home1/merlin86/public_html/blog/wpimport/WP2PhpBoost/lib/Importer.php(35): ArticleImporter->import(Object(IOCliManager), Object(WordPressAccess), Object(PHPBoostAccess))
#4 /home1/merl in <b>/home1/merlin86/public_html/blog/wpimport/WP2PhpBoost/wp2phpboost.php</b> on line <b>3</b>
<b>Fatal error</b>: Call to a member function getPrefix() on a non-object in <b>/home1/merlin86/public_html/blog/wpimport/WP2PhpBoost/lib/Importer/ArticleImporter.php</b> on line <b>130</b>
Bonne journée
Francois
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
Je t'invite à mettre à jour depuis le lien suivant : https://github.com/Toshy62/WPImport/releases/download/v1.0alpha/wpimport.zip et à retenter l'importation.
Merci beaucoup en tout cas pour ta patience et tes rapports de bugs
.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Cela me fait plaisir! C'est ainsi que la communauté pourra avoir un script d'importation. Car avec de gros blog, la tache est réellement fastidieuse et décourageante!
J'ai fait rouler le script 2 fois car il bloque toujours à la même place. La seconde fois, je n'ai pas fait d'importation des catégories puisqu'il semble que cela ait réussi. Par contre, même après deux fois, il semble qu'il importe une certaine quantité d'article mais ces articles ne sont pas visible sur le blog???
Il semble cette fois-ci y avoir un problème au niveau des retours de lignes pour que cela soit un peu plus clair!

Start import : 14:31:51
-----
{"success":false,"logs":"Erreur: L'article comparaison-du-gps-garmin-oregon-6x0-avec-oregon450-et-montana existe déjà.nErreur: L'article un-peu-dhumour existe déjà.nErreur: L'article lhistoire-du-geocaching existe déjà.nErreur: L'article 5-bonnes-raisons-dutiliser-gsak existe déjà.nErreur: L'article comment-savoir-si-une-cache-est-decode-ou-pas existe déjà.nErreur: L'article topo-2013 existe déjà.nErreur: L'article comment-gerer-les-wps-avec-les-icones-dans-loregon-650 existe déjà.nErreur: L'article zoe-geo-chien existe déjà.nErreur: L'article cyclo-cartier existe déjà.nErreur: L'article quel-type-de-geocacheur existe déjà.nErreur: L'article 44-de-rabais-sur-les-batteries-eneloop existe déjà.nErreur: L'article invitation-pour-un-evenement-special existe déjà.nErreur: L'article geoart-comme-power-trail existe déjà.nErreur: L'article en-prevision-de-cet-ete existe déjà.nErreur: L'article avalanche-2014 existe déjà.nErreur: L'article trouble-de-jeton-sur-gsak existe déjà.n/home1/merlin86/public_html/blog/wpimport/WP2PhpBoost/lib/Importer/ArticleImporter.php(124) : : failed to open stream: No such file or directorynClean cache...nnn-----nEnd import : 19:31:52"}
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Une partie des articles est effectivement importé ainsi que les médias et catégories. J'associais à tord le terme "article" de WP et "articles" de PhpBoost alors que je devais aller voir dans "News".
Donc oui il y a des news dans le blog mais cela est incomplet.
Merci!
Francois
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version toujours sur le même lien: https://github.com/Toshy62/WPImport/releases/download/v1.0alpha/wpimport.zip.
Le problème vient certainement d'une image présente dans un article mais qui n'existe plus sur le disque. Normalement la nouvelle version devrait régler le problème
.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Effectivement le script semble bien fonctionner maintenant. Tout est présent! C'est certain que je vais avoir de la mise en forme à faire, mais au moins tout est là!
Pour ce qui est du média absent, il est bien présent. Je pense que c'est dû à un problème de prise en charge des accent venant de WP, car le fichier à été sauvegardé sous cette forme: "québec.jpg ... " Donc ce ne sera pas si pire pour moi de le récupérer et lui changer le nom une fois rendu là!
Simple suggestion pour les futurs versions: Demander à l'utilisateur où il veut importer l'ensemble: dans les news ou dans les articles.
Sinon c'est un excellent travail!
Merci beaucoup ,
Francois
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Il est certain que cet outil va en satisfaire plus d'un ! Merci de t'être penché là dessus !
Pour plus de visibilité je pense qu'il faudrait que tu ouvres un sujet dans les développements de modules en cours
Bonne continuation !
Benji
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie