Import depuis WordPress ?
LolYangccool Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me suis inscris parce que je vient de découvrir PHPBoost et je doit dire que je suis impressionné par les possibilité que ce CMS offre !
Je l’ai pourtant installé en local via MAMP mais j’aimerai migrer mon site existant sous WordPress vers PHPBoost.
Mais c’est là qu’est le soucis, en effet, je ne trouve pas de script d’importation de WordPress à PHPBoost.
J’ai donc commencé à recopier quelques articles mais c’est long, très long, et je n’ai vraiment pas le temps ni le courage de tout refaire.
Ca va me prendre beaucoup trop de temps.
Je sais que des personnes ont déjà demandé ceci sur le forum mais leurs demandes sont assez vieilles, en tous cas pour celles que j’ai vu.
Je redemande donc : Quelqu’un a-t-il développé un petit script d’importation dans PHPBoost pour migrer depuis WordPress ?
Dans l’idéal, il faudrait que les articles et les commentaires soient migré vers la section Articles de PHPBoost et que les pages soient migré vers la section... Pages.

Merci à vous, en espérant qu’une solution existe.
WordPress est fort lourd pour mon pauvre petit serveur DS212+, de plus, les fonctions de communauté, de news, de page de téléchargement et de forum m’intéressent fortement dans PHPBoost...
J’encourage vraiment l’équipe à continuer dans cette direction; mais si je ne peux pas migrer, je me vois mal tout recommencer de zéro...
Autrement : Quelle est la fréquence de mise à jour de PHPBoost ?
Quel âge a ce CMS qui me semble déjà pas mal aboutit ?
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Édité par LolYangccool Le 20/06/2013 à 20h14
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Si tu es motivé et que tu as du temps, je peux (avec ton aide) créer une partie du script de migration de WordPress vers PHPBoost.
Concernant le projet, il vient d'avoir 8 ans.
Les mises à jours sont plus ou moins ponctuelles selon la charge de travail et le temps que nous avons pour développer PHPBoost.
Il y a des mises à jours mineures (packs correctifs) et des mises à jours majeures (nouvelles fonctionnalités).
Pour plus d'infos : http://phpboost.com/pages/fonctionnalites-de-phpboost
ReidLos
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Merci pour la réponse.

Je ne sais pas si j'aurai le temps pour aider sur le développement d'un tel script.
De plus, je ne suis pas très fort en programmation web...
A +.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je me permets de faire remonter ce topic pour demander si quelqu'un avait entre temps développé un tel script ou si quelqu'un se sentait d'attaque pour en développer un.
Vu le nombre d'utilisateurs de WordPress, je pense qu'un script qui permettrait de migrer facilement de WordPress à PHPBoost serait un plus pour les utilisateurs qui cherchent à faire la manipulation, comme pour PHPBoost qui severrait probablement voir affluer quelques utilisateurs de WordPress ?

Merci.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Non ça n'a pas encore été fait mais ça serait en effet intéressant.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ce ne serait pas un peu complexe à gérer vis à vis des éventuels plugins que la personnes aurait mis en place ?
Car certaines plugins changent radicalement la fonctionnement de wordpress et surtout passent pas un service tiers (donc souvent impossible de récupérer les données directement).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Merci pour les réponses.
Pour la gestion, il faudrait importer "uniquement" les articles, commentaires et média (images et compagnie) envoyés sur le site.
Je pense effectivement que pour les plugins il ne faut pas s'en occuper, trop de plugin et donc de possibilités différentes.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
Pour la gestion, il faudrait importer "uniquement" les articles, commentaires et média (images et compagnie) envoyés sur le site.
Problème certains plugins touche justement aux commentaires + media, donc là aussi c'est pas spécialement "simple".
Idem si on veux importer les comptes depuis WP.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Ça doit être faisable du coup, non ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
script toujours valide (date de 1ans et wordpress a pas mal évolué) ?
Et pour l'exemple de ce script il prend le flux XML de wordpress pour réimporter le tout dans pluxml.
Et sinon visiblement y a pas mal de problèmes : https://github.com/nicosomb/wp2pluxml/issues
Même problèmes qu'il faudra sans douter gérer au niveau de PHPBoost.
Donc comme dit, cela serait intéressant, mais à l'heure actuelle c'est la V4.2 de prioritaire, et sans codeur supplémentaire je pense que cela va être "dur" de réaliser ce genre de script et en même temps de faire évoluer PHPBoost (module/kernel/fonctions etc...).
Sinon vous pouvez toujours commencer un script et en cas de problème poser des questions.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Oui, le script fonctionne, je l'ai essayé sur la dernière version de WordPress sans soucis.
Pas de soucis rédhibitoire en tous cas.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
donc si vous voulez, vous pouvez vous inspirez de ce script pour l'adapter à PHPBoost et en cas de problème il suffit de faire un topic pour vous aider.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Merci de la proposition mais je ne suis pas développeur et ne sais pas programmer.
Je crois que je vais laisser tomber, en espérant que quelqu'un puisse un jour faire un tel script.

Si quelqu'un a un jour réalisé un script de migration de WordPress vers PHPBoost, s'il pouvait poster dans ce topic un lien vers son script.
Merci à vous.
Toshy Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
Ayant quelques jours de libre devant moi, je me suis lancé dans le défie de faire un script de migration de Wordpress vers PHPBoost. Celui n'est pas fini, encore en développement, non testé sur de gros blog wordpress mais à première vue, il fonctionne.
Voici les éléments gérés :
Les Utilisateurs :
- Nom d'utilisateur
- Adresse email
- Date de création
- Pas de mot de passe (pas possible de le déhacher)
- Pas de level (compte importer => membre standard)
- Pas de dernière connexion (information non trouvé dans WordPress)
Les Catégories (uniquement pour les news) :
- Nom de la catégorie
- Slug de la catégorie (rewrited_name)
- Description de la catégorie
- Pas de niveau (c_order à 1)
- Pas d'image (Une défini par défaut)
- Gestion des catégories parentes et enfantes
Les posts (importé comme des news) :
- </li>
- Titre de l'article
- Slug de l'article (rewrited_name)
- Contenu et description(short_description)
- Date de création
- Date de mise à jour
- Gestion de l'auteur
- Gestion de la catégorie (PHPBoost ne gère qu'une catégorie par news contrairement à WordPress qui en gère plusieurs, donc la catégorie importé sera la première)
- Importation des médias (images notamment)
- Gestion de l'image de l'article (picture_url)
- Pas (encore) de gestion des tags Edit 5/08 à 21:29 => L'importation des tags semble fonctionner.
Concernant les posts, seul les articles publiés sont importé (pour le moment). Même si l'affichage des articles importés ne pose pas de problème leur édition après importation peux poser certains problème liés à la mise en forme et au BBCode utilisé par PHPBoost. Voilà tout n'est pas encore tout à fait au point surtout que je manque d'un gros blog wordpress à importer (tout est fait avec un blog contenant 2 utilisateurs, 3 catégories et 2 articles).
Le script a été testé pour PHPBoost 4.1 et WordPress 4.2.
Le script doit être utilisé en CLI (pour le moment) et est disponible ici.
Mode d'emploi
Créer un fichier config.php à la racine du script et remplisser le avec le code suivant :
Code PHP :
Seul les trois constantes sont obligatoire, elles définissent le chemin de l'installation de WordPress, le chemin d'installation de PHPBoost et la liste des importateurs à utiliser (ici: Cat, User et Article). L'ordre de définition des importateurs est important, en effet, le script d'importation ne pourra pas liés les articles aux catégories si vous importez d'abord les articles puis seulement les catégories.
Vous pouvez aussi définir d'autres constantes, si celle-ci ne sont pas défini elle prendront pour valeur les valeurs défini dans config-default.php :
- </li>
- DEFAULT_AUTHOR_ID : L'auteur des news par défaut si l'auteur n'est pas trouvé.
- FILESYSTEM_IMPORT_LOCATION : L'emplacement d'importation des médias de WordPress.
- PHPBOOST_CAT_IMAGE : L'image par défaut d'une catégorie importé.
Pour importer, il suffit ensuite de lancer le script :
Code BASH :
php wp2phpboost.php
Le script va alors importés les catégories, les utilisateurs et les articles. Une fois le cache vidé, votre PHPBoost devrait afficher les données présent dans votre Wordpress
.
Édité par Toshy Le 06/08/2015 à 09h08
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
c'est pas trop mon rayon, mais j'ai comme l'impression que ça peut plaire

J'ai envie de dire : bienvenue
Répondre