[question] APC ?
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Reprise du message précédent
Toutes les images ont été optimisées pour la prochaine version alpha ou bêta.janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
julienseth78 :
Toutes les images ont été optimisées pour la prochaine version alpha ou bêta.
Bonjour,
elle est prévu pour bientôt
?Mais tout ceci est juste magnifique, bon pour le coup je vais attendre la prochaine version avant de le mettre à genoux devant google pagespeed + gtmetrix + pingdom =)
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Pour un site perso, le sprite est tres pratique.
Pour un CMSn, l'utilisation des sprites rend les modifications plus complexe donc pas forcement l'esprit du CMS.
Nous avons diminué la quantité d'image avec l'utilisation de FontAwesome. Je vois bien le sprite dans le prochain panneau d'administration, mais pas forcement dans la partie site.
Je vais regarder un peu ton lien pour voir si des améliorations sont réalisables

ElenWii
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ElenWii :
Le sprite est une bonne et une mauvaise idée.
Pour un CMSn, l'utilisation des sprites rend les modifications plus complexe donc pas forcement l'esprit du CMS.
Nous avons diminué la quantité d'image avec l'utilisation de FontAwesome. Je vois bien le sprite dans le prochain panneau d'administration, mais pas forcement dans la partie site.
Je vais regarder un peu ton lien pour voir si des améliorations sont réalisables
ElenWii

ElenWii
Bonsoir,
d'accord, pour les sprite je pensais surtout à la partie BBCode qui semble être bien pour l'utilisation du sprite non ?
Cordialement, janus57
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ReidLos :
Bonjour,
merci =)
Dommage que j'ai pas accès à mon PC en ce moment

Mais pas d'inquiétude elle va y passer bientôt.
Juste une question : est-ce que la mise en cache dans la Alpha 6 est une option dans l'administration ou est-ce quelque chose par défaut ?
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ReidLos :
J'y avais pensé mais finalement il n'y a pas trop d'intérêt à mettre une option pour activer ou désactiver le cache navigateur...
Bonjour,
moi je l'aurais bien vu dans le menu "cache" activé par défaut avec possibilité de la désactiver pour X raisons, sa peu toujours être utile.
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Qu'en penses les autres ?
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Est-ce que le fait de pouvoir désactiver le cache navigateur, est utile lorsqu'on travaille sur le design d'un template ou le dev d'un module ?
Si oui, alors l'option a sa place
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je viens pour faire un petit retour vite fait sans réel test.
Alors déjà voici la config de la "bête" :
Processeur :
Code SHELL :
root@serveur:/var/www# cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 47
model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
stepping : 2
cpu MHz : 1000.000
cache size : 512 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow up extd_apicid pni lahf_lm
bogomips : 2009.13
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts fid vid ttp tm stc
root@serveur:/var/www# cpufreq-info
cpufrequtils 008: cpufreq-info (C) Dominik Brodowski 2004-2009
Veuillez rapportez les erreurs et les bogues à cpufreq@vger.kernel.org, s'il vous plait.
analyse du CPU 0 :
pilote : powernow-k8
CPUs which run at the same hardware frequency: 0
CPUs which need to have their frequency coordinated by software: 0
maximum transition latency: 107 us.
limitation matérielle : 1000 MHz - 2.20 GHz
plage de fréquence : 2.20 GHz, 2.00 GHz, 1.80 GHz, 1000 MHz
régulateurs disponibles : conservative, powersave, userspace, ondemand, performance
tactique actuelle : la fréquence doit être comprise entre 1000 MHz et 2.20 GHz.
Le régulateur "ondemand" est libre de choisir la vitesse
dans cette plage de fréquences.
la fréquence actuelle de ce CPU est 1000 MHz (vérifié par un appel direct du matériel).
des statistique concernant cpufreq:2.20 GHz:4,79%, 2.00 GHz:0,02%, 1.80 GHz:1,27%, 1000 MHz:93,91% (88)
Donc un "petit" processeur (par rapport à ce qu'on peu avoir actuellement).
Mémoire RAM (en DDR):
Code SHELL :
root@serveur:/var/www# cat /proc/meminfo MemTotal: 773828 kB
3*256 Mo soit 768 Mo
Carte mère :
Code :
Manufacturer: ASUSTeK Computer INC.
Product Name: A8N-VM CSMDisque dur :
Code SHELL :
root@serveur:/var/www# smartctl -i /dev/sda smartctl 5.41 2011-06-09 r3365 [i686-linux-3.2.0-4-686-pae] (local build) Copyright (C) 2002-11 by Bruce Allen, http://smartmontools.sourceforge.net === START OF INFORMATION SECTION === Model Family: Seagate Barracuda 7200.7 and 7200.7 Plus Device Model: ST3200021A Serial Number: 4LJ22X9C Firmware Version: 3.01 User Capacity: 200 049 647 616 bytes [200 GB] Sector Size: 512 bytes logical/physical Device is: In smartctl database [for details use: -P show] ATA Version is: 6 ATA Standard is: ATA/ATAPI-6 T13 1410D revision 2 Local Time is: Mon Mar 31 15:17:08 2014 CEST SMART support is: Available - device has SMART capability. SMART support is: Enabled
Voici une image du ATA (ou IDE) pour ceux qui ne souvienne plus ou n'en ont jamais vu :

IDE vs SATA :

Donc voilà sur quoi je fait tourner PHPBoost V4.1 au niveau hardware, niveau software c'est un simple Debian Wheezy (à jour) et donc une plateforme LAMP.
Et tout ça pour au final dire que PHPBoost est généré en moins de 0.500s et ceci 90% du temps (les 10% restant cela passe légèrement les 0.500s, mais c'est surement du à la (ré)génération du cache).
Donc en gros là sans APC ou sans tuning de apache/MySQL PHPBoost a de très bonne performance, je dis donc :
Citation :Félicitation à l'équipe et aux développeur PHPBoost qui ce sont acharnés niveau optimisation sur cette V4.1
Au début de ce dernier message j'avais préciser que je n'avait pas fait de tests poussés, il seront surement fait sur la Bêta2, en tout cas je suis surpris de voir PHPBoost qui est très rapide sur une vieille machine comme comme celle que j'utilise pour mes tests.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie