La restauration de BDD ne fonctionne pas avec la 4.1 bêta 1 [Réglé]
Elle pproduit une erreur 500
Support Général
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Reprise du message précédent
Bonsoir Sch,La restauration de BDD fonctionne sur le serveur de développement, il nous faut donc comprendre pourquoi toi tu as une erreur de ton coté.
En général ce genre de problème est bien prise de tête donc demande plus de temps que la correction de certain bug.
ElenWii
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Devant le peu de réaction que suscite ma demande, et étant donné que je suis au point mort depuis une semaine, bien que j'ai donné toutes les infos que l'on ma demandé, j'ai tenté un dernier backup, en activant le mmode Debug, comme c'est le cas dans ma base de données d'origine de mon projet de test. Et toujours le même problème :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@clweb01.hosteur.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at i-nantes.fr Port 80
Sans grand espoir, je poste quand même le rapport du fichier erreur.log :
[code]2014-03-22 02:21:28
256
The category #9 doesn't exist
[0] /articles/phpboost/ArticlesFeedProvider.class.php:42 - CategoriesCache->get_category(int)
[1] /syndication/controllers/DisplayRssSyndicationController.class.php:57 - ArticlesFeedProvider->get_feed_data_struct(int, string)
[2] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:87 - DisplayRssSyndicationController->execute(HTTPRequestCustom)
[3] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[6] /syndication/index.php:37 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /syndication/rss/articles/9
2014-03-23 00:47:57
256
The category #10 doesn't exist
[0] /articles/phpboost/ArticlesFeedProvider.class.php:42 - CategoriesCache->get_category(int)
[1] /syndication/controllers/DisplayRssSyndicationController.class.php:57 - ArticlesFeedProvider->get_feed_data_struct(int, string)
[2] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:87 - DisplayRssSyndicationController->execute(HTTPRequestCustom)
[3] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[6] /syndication/index.php:37 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /syndication/rss/articles/10[//code]
Je veux bien que les équipes soient débordées. En même temps, quand on ne cherche pas à s'occuper d'un problème, on n'en trouve pas la solution. Je lis les messages des uns et des autres des équipes à différentes heures de la journées. Il y a donc bien du monde à passer par-là ! J'ai reçu aucune esquisse d'aide en une semaine. Reidlos a toutes les infos (en plusieurs exemplaires
) qu'il faut pour tenter de comprendre. A chaque fois, il me redemande les dinfos que j'ai déjà envoyé en MP. DU coup c'est un retour à la case départ et reparti pour plusieurs jours de silence.Personne ne peut faire confiance à une communauté qui prossède ainsi. La réactivité d'une communauté est le premier choix d'un CMS. J'ai connu l'époque de PBT où il y avait plusieurs modérateurs et contributeurs réactifs. Tous sont partis, ou ont été invités à partir. Je n'ai pas l'intention d'attendre encore une semaine. Puisque mon problème semble insoluble, je me donne jusqu'à mardi pour essayer encore de trouver. Au-delà, je désinstallerai PBT de mon FTP et créerait mon projet sous un autre CMS. Tant pis pour les heures perdues à tester. Tant pis aussi pour les normes d'accessibilité, que PBT aura dû mal àç respecter sans que quelqu'un au fait des choses les signalent. Je rappelle que c'est 'une des normes du W3C. Et que pour être éligible dans un grand compte, type administration ou grande entreprise, il faut qu'un CMS soit parfaitement accessible. Nous avions fait un grand pas de ce côté-là. Je suis ravi d'avoir pu aider la communauté à cela. J'aurai bien aidé qu'elle m'aide aussi

Cordialement.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ElenWii :
En général ce genre de problème est bien prise de tête donc demande plus de temps que la correction de certain bug.
Ensuite avez-vous essayer sur un autre hébergeur et/ou en local de faire la restauration ?
Est-il possible de mettre le backup de la BDD à disposition, peut être que cela fera avancer les choses car on pourra tester si chez nous aussi nous rencontrons le même problème et donc avoir potentiellement encore plus d'informations pour faciliter le débug aux développeurs (qui pour rappel ne sont que 3 et font cela sur leur temps libre de façon bénévole).
Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi, de plus cela peut être considéré comme totalement hors sujet, mais néanmoins est nécessaire je pense.
<span class="formatter-blockquote">sch:<div class="blockquote">Je veux bien que les équipes soient débordées. En même temps, quand on ne cherche pas à s'occuper d'un problème, on n'en trouve pas la solution.</div>
Enfin je trouve cette phrase déplacé, je sais pas si je suis le seul ou non, mais je trouve que cela est un manque de respect envers ceux qui ont participer et qui participe encore à l'amélioration de ce CMS, eux aussi ont une vie de famille et un travail à côté, il ne peuvent pas être disponible 24/7J, donc on prend son mal en patience comme tout le monde et on attend un peu.
De plus (je sais pas si cela a déjà été dit ici ou non), si on basse sur un projet qui n'est pas finalisé directement en ligne on prend en général 2 mesures pour éviter ce genre de problème, la première est un backup complet (FTP+SQL) toute les 12/24H et la deuxième est la mise en place d'un environnement local qui permet de tester une MAJ ou tout autre éléments qui pourrait endommager sont site, ce qui permet en permanence d'avoir un site de développement actif en cas de MAJ ou autre modification qui "casse" le site.</span>
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :Cher ami, tout a été fait en matière de sauvegarde, et même plus.
en plus de ça on fait une plateforme Apache/PHP/MySQL en local pour ne pas être bloquer en cas de problème majeur sur le site en ligne.
Ensuite pour ma part le backup ne passe pas via phpMyAdmin :
Erreur
Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause
ERROR: Apostrophe non fermé @ 99
STR: '
SQL:
Requête SQL:
MySQL a répondu: Documentation
#1062 - Duplicate entry 'handicap' for key 'name'
Edit: si je fait une restauration via l'interface PHPBoost j'ai ceci en retour :
Code :
IOException
Can't open folder : ../blog/lang
STACKTRACE METHOD FILE LINE
Folder->open() /kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php 161
Folder->get_folders() /kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php 90
+ ModuleConfigurationManager::find_desc_ini_file(string) /kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php 75
blog
+ ModuleConfigurationManager::get_module_configuration(string) /kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php 51
blog
+ ModuleConfigurationManager::get(string) /kernel/framework/phpboost/module/Module.class.php 76
blog
Module->get_configuration() /kernel/framework/phpboost/update/Updates.class.php 78
+ Updates->load_apps(int) /kernel/framework/phpboost/update/Updates.class.php 53
Updates->__construct() /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php 396
Environment::check_updates() /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php 348
Environment::perform_changeday() /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php 334
Environment::process_changeday_tasks_if_needed() /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php 98
Environment::try_init() /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php 64
Environment::init() /kernel/init.php 37
+ require_once(string) /kernel/begin.php 28
+ require_once(string) /admin/admin_begin.php 31
+ require_once(string) /database/admin_database.php 28
Edit2 :
Code PHP :
Warning : require_once(../Blog/Blog_begin.php): failed to open stream: No such file or directory [0] /blog/phpboost/BlogSitemapExtensionPoint.class.php:44 [0] /blog/phpboost/BlogSitemapExtensionPoint.class.php:32 - BlogSitemapExtensionPoint->get_module_map(boolean) [1] /sitemap/model/Sitemap.class.php:188 - BlogSitemapExtensionPoint->get_public_sitemap() [2] /sitemap/model/Sitemap.class.php:171 - Sitemap->build_modules_maps(boolean) [3] /sitemap/service/SitemapService.class.php:40 - Sitemap->build() [4] /sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php:108 - SitemapService::get_public_sitemap() [5] /sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php:93 - SitemapXMLFileService::try_to_generate() [6] /sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php:41 - SitemapXMLFileService::generate() [7] /sitemap/phpboost/SitemapScheduledJobs.class.php:35 - SitemapXMLFileService::generate_if_needed() [8] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:376 - SitemapScheduledJobs->on_changeday(Date, Date) [9] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:344 - Environment::execute_modules_changedays_tasks() [10] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:334 - Environment::perform_changeday() [11] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:98 - Environment::process_changeday_tasks_if_needed() [12] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:64 - Environment::try_init() [13] /kernel/init.php:37 - Environment::init() [14] /kernel/begin.php:28 - require_once(string) [15] /admin/admin_begin.php:31 - require_once(string) [16] /database/admin_database.php:28 - require_once(string) [URL] /phpboost/database/admin_database.php?action=restore&error=success Fatal error: require_once(): Failed opening required '../Blog/Blog_begin.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/phpboost/blog/phpboost/BlogSitemapExtensionPoint.class.php on line 44
A force on va y arriver...
P.S. j'ai chopé le module "blog" dans la documentation
Edit3 : Il va nous falloir aussi votre module "blog" car je ne sais pas d'où vous le sortez, mais si c'est le module "blog" de la V4 (dispo ici phpboost.com/wiki/wiki.php?title=dupliquer-un-module), il n'est plus compatible V4.1
Ausso sans ce module Blog impossible de faire des tests supplémentaire qui pour le moment sont en faveur d'un problème de votre côté (Cf les 2 edit plus haut).
Voici sur quoi je fait mes test : plateforme LAMP, PHP Version 5.4.4-14+deb7u8, MySQL 5.5.35-0+wheezy1 dans un environnement "dédié", donc aucune restrictions par rapport à un mutualisé.
Et voici un petit screen qui montre que le backup fonctionne en partie de mon côté (j'ai la description et d'autre choses qui ont disparus).

Pour info en plus voici l'adresse pour accéder à mon local avec le backup fournit par Sch :
Citation :janus57.no-ip.org/phpboost/
Et comme j'avais dit au tout début, erreur 500 = erreur apache ou limitation de la part de l'hébergeur.
Pour les admins : y a une limitation de lien sur le forum qui efface mes edits si je met plus de 2liens, ce qui est relativement gênant quand même.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 24/03/2014 à 00h02
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Le blog provient de la procédure de duplication du module news. Ici, j'ai dupliqué le module news de la version 4.1 Bêta 1. Bien sûr que je n'ai pas pris le module 4.0, qui n'est évidemment pas compatible. Aussi, je procède à la duplication du module news de la 4.1 à chaque nouvelle version, histoire d'être à jour. Cela dit, j'ai peut-être, cette fois, commis une erreur ou un oubli de fichier. Si l'erreur vient de ça, je peux refaire la duplication. Sinon, je peux aussi me séparer de ce module. Cela ne me dérange pas. Côté FTP, je le retire. Par contre, c'est du côté Base de données que je ne sais pas faire. Disons que je ne sais pas ce qu'il faut retirer. Voici le fameux module que j'ai dupliqué : blog.zip. Peut-être avez-vous un outil qui pourrait permettre de me dire où se situe l'erreur. Ou tout simplement, peut-être pourriez-vous le tester pour me dire s'il fonctionne chez vous.
D'avance merci.
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Pour ce qui est de mon erreur : c'est tout simplement que j'avais oublié de remplacer les mots "News, news et NEWS par Blog, BLOG et blog". Cela ne m'était jamais arrivé. J'ai dû penser avoir fait cette étape, et en fait je l'avais oublié. Voyez-vous, 3 manipe dans Notepad++ ont permis de régler le problème. Ca ne demandait pas des heures, comme cerains ont voulu me le faire comprendre.
Que cela me serve de leçon.
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
De plus, ce n'est pas parce que tu as posté des bugs que tu mérites un meilleur traitement qu'une autre personne en exigeant une correction de ton problème avant telle date.
Nous développons bien PHPBoost gratuitement POUR VOUS, dans notre temps libre et sans rien attendre en retour .. ?
Sinon, je ne comprend pas ton soucis au niveau des nouveaux posts. Tu arrives bien à écrire là, non ?
Citation :
Ah ah, la sanction n'a pas traîné ! Ce n'est pas un souci technique qui m'empêche de poster sur le forum, mais bien une punition maison
On est pas sur les bancs d'une école primaire ici ...
Si tu as des erreurs 404 c'est surement parce que ton .htaccess est vide
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
ReidLos :
Désolé j'ai une vie personnelle aussi à côté et bien d'autres soucis à régler également du côté du projet. Si je dois faire du support personnel instantané, il y aurait une version tout les deux ans ...
Je comprends tout ça... Mais là tu m'as demandé des renseignements, dont tu n'as pas pris connaissance a priori. J'ai déjà remarquer cela : tu nous pose une question, et tu reviens vers nous 5 jours après. Peut-être faudrait-il immaginer le support autrement ! Avec une genre de veille par exemple, ou chacun de nous donnerait une heure par semaine par exemple. Ainsi, les gens sauraient qu'ils pourraient attendre de l'aide entre telle heure et telle heure. C'est une idée, comme ça vite fait.
Sinon, je ne comprend pas ton soucis au niveau des nouveaux posts. Tu arrives bien à écrire là, non ?
Là oui : mais à chaque fois que je crée un message dans un forum, j'en ai essayé plusieurs pour voir, je remplis les champs, je fais Envoyer et je reviens au départ du message, c'est-à-dire au remplissage des champs. Plus encore, je ne peux plus non plus envoyer de messages privés. C'est la raison pour laquelle je pensais avoir été sanctionné, car ça y ressemblait.
Et non. Le voici :
L'accès à l'Admin fonctionne sur une installe neuve. C'est dès que je restaure que je ne peux plus y avoir accès.
Peut-être une info dans ce rapport d'erreur : error.log
Je comprends tout ça... Mais là tu m'as demandé des renseignements, dont tu n'as pas pris connaissance a priori. J'ai déjà remarquer cela : tu nous pose une question, et tu reviens vers nous 5 jours après. Peut-être faudrait-il immaginer le support autrement ! Avec une genre de veille par exemple, ou chacun de nous donnerait une heure par semaine par exemple. Ainsi, les gens sauraient qu'ils pourraient attendre de l'aide entre telle heure et telle heure. C'est une idée, comme ça vite fait.
Là oui : mais à chaque fois que je crée un message dans un forum, j'en ai essayé plusieurs pour voir, je remplis les champs, je fais Envoyer et je reviens au départ du message, c'est-à-dire au remplissage des champs. Plus encore, je ne peux plus non plus envoyer de messages privés. C'est la raison pour laquelle je pensais avoir été sanctionné, car ça y ressemblait.
Et non. Le voici :
Code HTACCESS :
# Rewrite rules #
RewriteEngine on
# Core #
RewriteRule ^user/pm-?([0-9]+)-?([0-9]{0,})-?([0-9]{0,})-?([0-9]{0,})-?([a-z_]{0,}).php$ /user/pm.php?pm=$1&id=$2&p=$3"e=$4 [L,QSA]
RewriteRule ^install/([w/_-]*)$ /install/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^update/([w/_-]*)$ /update/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/config/([w/_-]*)$ /admin/config/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/cache/([w/_-]*)$ /admin/cache/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/errors/([w/_-]*)$ /admin/errors/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/themes/([w/_-]*)$ /admin/themes/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/langs/([w/_-]*)$ /admin/langs/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/modules/([w/_-]*)$ /admin/modules/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/member/([w/_-]*)$ /admin/member/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^admin/content/([w/_-]*)$ /admin/content/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^syndication/([w/_-]*)$ /syndication/index.php?url=/$1 [L,QSA]
RewriteRule ^user/([w/-_]*)$ /user/index.php?url=/$1 [L,QSA]
# Modules rules #
# PHPBoostCaptcha #
RewriteRule ^PHPBoostCaptcha/([w/_-]*)$ /PHPBoostCaptcha/index.php?url=/$1 [L,QSA]
# articles #
RewriteRule ^articles/([w/_-]*)$ /articles/index.php?url=/$1 [L,QSA]
# contact #
RewriteRule ^contact/([w/_-]*)$ /contact/index.php?url=/$1 [L,QSA]
# pages #
RewriteRule ^pages/([a-z0-9-]+)$ /pages/pages.php?title=$1
# sitemap #
RewriteRule ^sitemap/([w/_-]*)$ /sitemap/index.php?url=/$1 [L,QSA]
# stats #
RewriteRule ^stats/stats-([a-z]+).php$ /stats/stats.php?$1=1 [L,QSA]
# customization #
RewriteRule ^customization/([w/_-]*(?:.css)?)$ /customization/index.php?url=/$1 [L,QSA]
# Bandwith protection #
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://i-nantes.fr
RewriteRule .*upload/.*$ - [F]
# Avoid Hacking Attempt #
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww [NC]
RewriteRule .* - [F,L]
# Error pages #
ErrorDocument 403 /user/error/403/
ErrorDocument 404 /user/error/404/
# Hide directory listings #
Options -Indexes
# Expires Headers #
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 1 week"
ExpiresByType image/jpg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
AddType image/x-icon .ico
ExpiresByType image/ico "access plus 1 month"
ExpiresByType image/icon "access plus 1 month"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 month"
ExpiresByType text/css "access plus 1 month"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 month"
</IfModule>
# Disable file etags #
FileETag noneL'accès à l'Admin fonctionne sur une installe neuve. C'est dès que je restaure que je ne peux plus y avoir accès.
Peut-être une info dans ce rapport d'erreur : error.log
Code :
?2014-03-24 10:53:43
106
framework/builder/form/Form.tpl<br />#0 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/loader/FileTemplateLoader.class.php(290): FileTemplateLoader->generate_cache_file()<br />#1 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php(73): FileTemplateLoader->get_cache_file_path()<br />#2 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php(53): DefaultTemplateRenderer->parse(Object(FileTemplateLoader), Object(DefaultTemplateData))<br />#3 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php(146): DefaultTemplateRenderer->render(Object(DefaultTemplateData), Object(FileTemplateLoader))<br />#4 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php(75): AbstractTemplate->render()<br />#5 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/cache/tpl/install_tpl_welcome.php(12): FileTemplate->render()<br />#6 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php(73): include('/var/www/vhosts...')<br />#7 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php(53): DefaultTemplateRenderer->parse(Object(FileTemplateLoader), Object(DefaultTemplateData))<br />#8 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php(146): DefaultTemplateRenderer->render(Object(DefaultTemplateData), Object(FileTemplateLoader))<br />#9 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php(75): AbstractTemplate->render()<br />#10 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/cache/tpl/install_tpl_main.php(123): FileTemplate->render()<br />#11 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php(73): include('/var/www/vhosts...')<br />#12 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php(53): DefaultTemplateRenderer->parse(Object(FileTemplateLoader), Object(DefaultTemplateData))<br />#13 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php(146): DefaultTemplateRenderer->render(Object(DefaultTemplateData), Object(FileTemplateLoader))<br />#14 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php(75): AbstractTemplate->render()<br />#15 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php(60): FileTemplate->render()<br />#16 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(88): AbstractResponse->send()<br />#17 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(59): UrlControllerMapper->do_call()<br />#18 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php(67): UrlControllerMapper->call()<br />#19 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php(43): Dispatcher->dispatch()<br />#20 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/install/index.php(56): DispatchManager::dispatch(Array)<br />#21 {main}
/var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/io/template/loader/FileTemplateLoader.class.php
2014-03-24 11:00:59
2
include(): Failed opening '../../cache/tpl/tpl_default_framework_module_admin_module_actions_links_menu.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib64/php')
[0] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73<br />[0] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73 - DefaultTemplateRenderer::parse()<br />[1] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)<br />[2] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)<br />[3] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()<br />[4] :183 - FileTemplate->render()<br />[5] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73 - include(string)<br />[6] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)<br />[7] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)<br />[8] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()<br />[9] :14 - FileTemplate->render()<br />[10] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73 - include(string)<br />[11] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)<br />[12] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)<br />[13] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()<br />[14] :29 - FileTemplate->render()<br />[15] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73 - include(string)<br />[16] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)<br />[17] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)<br />[18] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()<br />[19] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:154 - FileTemplate->render()<br />[20] /kernel/framework/phpboost/environment/AdminDisplayGraphicalEnvironment.class.php:250 - AbstractTemplate->display()<br />[21] /kernel/framework/phpboost/environment/AdminDisplayGraphicalEnvironment.class.php:228 - AdminDisplayGraphicalEnvironment->display_page(FileTemplate)<br />[22] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - AdminDisplayGraphicalEnvironment->display(string)<br />[23] /kernel/framework/mvc/response/AdminMenuDisplayResponse.class.php:66 - AbstractResponse->send()<br />[24] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AdminMenuDisplayResponse->send()<br />[25] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()<br />[26] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()<br />[27] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()<br />[28] /admin/config/index.php:38 - DispatchManager::dispatch(array)<br />[URL] /admin/config/?url=/advanced/
2014-03-24 11:01:00
8
Undefined variable: _result
[0] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:74<br />[0] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)<br />[1] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)<br />[2] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()<br />[3] /cache/tpl/tpl_default_admin_subheader_menu.php:183 - FileTemplate->render()<br />[4] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73 - include(string)<br />[5] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)<br />[6] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)<br />[7] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()<br />[8] /cache/tpl/tpl_default_admin_body.php:14 - FileTemplate->render()<br />[9] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73 - include(string)<br />[10] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)<br />[11] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)<br />[12] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()<br />[13] /cache/tpl/tpl_default_admin_frame.php:29 - FileTemplate->render()<br />[14] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73 - include(string)<br />[15] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)<br />[16] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)<br />[17] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()<br />[18] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:154 - FileTemplate->render()<br />[19] /kernel/framework/phpboost/environment/AdminDisplayGraphicalEnvironment.class.php:250 - AbstractTemplate->display()<br />[20] /kernel/framework/phpboost/environment/AdminDisplayGraphicalEnvironment.class.php:228 - AdminDisplayGraphicalEnvironment->display_page(FileTemplate)<br />[21] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - AdminDisplayGraphicalEnvironment->display(string)<br />[22] /kernel/framework/mvc/response/AdminMenuDisplayResponse.class.php:66 - AbstractResponse->send()<br />[23] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AdminMenuDisplayResponse->send()<br />[24] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()<br />[25] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()<br />[26] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()<br />[27] /admin/config/index.php:38 - DispatchManager::dispatch(array)<br />[URL] /admin/config/?url=/advanced/
2014-03-24 11:06:24
98
Le fichier sitemap.xml généré par le module sitemap n'a pas pu être écrit probablement à cause d'un problème d'autorisation à la racine du site.
/var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php
2014-03-24 11:06:24
99
Module "blog" description desc.ini not found in/blog/lang/<br />#0 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(75): ModuleConfigurationManager::find_desc_ini_file('blog')<br />#1 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(51): ModuleConfigurationManager::get_module_configuration('blog')<br />#2 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/phpboost/module/Module.class.php(76): ModuleConfigurationManager::get('blog')<br />#3 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/phpboost/update/Updates.class.php(78): Module->get_configuration()<br />#4 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/phpboost/update/Updates.class.php(53): Updates->load_apps(7)<br />#5 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(396): Updates->__construct()<br />#6 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(348): Environment::check_updates()<br />#7 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(334): Environment::perform_changeday()<br />#8 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(98): Environment::process_changeday_tasks_if_needed()<br />#9 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(64): Environment::try_init()<br />#10 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/init.php(37): Environment::init()<br />#11 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/begin.php(28): require_once('/var/www/vhosts...')<br />#12 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/admin/admin_begin.php(31): require_once('/var/www/vhosts...')<br />#13 /var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/database/admin_database.php(28): require_once('/var/www/vhosts...')<br />#14 {main}
/var/www/vhosts/FilerWeb01/i-nantes.fr/httpdocs/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php
Édité par sch Le 24/03/2014 à 12h15
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour le reste je te répond plus tard.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
après restauration faut absolument vider le cache, et là dans le fichier de log le problème est du à votre module "blog" en plus d'une erreur de CHMOD, donc encore une fois cela ne viens pas de PHPBoost mais de vos manipulation.
Citation :
Failed opening '../../cache/tpl/tpl_default_framework_module_admin_module_actions_links_menu.php' => non régénération du cache et/ou suppression de fichier sur le FTP suite restauration
Le fichier sitemap.xml généré par le module sitemap n'a pas pu être écrit probablement à cause d'un problème d'autorisation à la racine du site. => erreur CHMOD
Module "blog" description desc.ini not found => votre module
Failed opening '../../cache/tpl/tpl_default_framework_module_admin_module_actions_links_menu.php' => non régénération du cache et/ou suppression de fichier sur le FTP suite restauration
Le fichier sitemap.xml généré par le module sitemap n'a pas pu être écrit probablement à cause d'un problème d'autorisation à la racine du site. => erreur CHMOD
Module "blog" description desc.ini not found => votre module
Et je suis d'accord avec ReidLos, il font ça sur leur temps libre et pour nous, si vous voulez un support privatif de 1H avec un développeur faut vous tourner vers une agence de création de site sur mesure pas sur un CMS (oui oui même chez wordpress, drupal et autre vous n'aurez pas de support privatif).
Enfin pour finit vous auriez trouvé le problème vous même si comme je le dit depuis 2-3 posts vous mettez en place un environnement de test local, pour preuve ça m'a pris même pas 30 minutes à trouver que c'est votre module "blog" qui a mis votre site en défaut.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
2 : je ne sais pas en quelle langue il va falloir que je t'écrive que j'utilise une revue d'écran, depuis le temps que tu es sur le forum tu devrais t'en rappeler, et pour installer PBT en local il faut utiliser Winamp, ce qui n'est pas possible avec une revue d'écran. Pour info : le CHMOD de mon dossier Sitemap est à 755. Je ne vois donc pas pourquoi il pourrait y avoir une erreur de ce côté-là.
3 : Je sais bien que chacun prend sur son temps libre pour faire ce CMS. Mais nous somms tous dans ce cas, que ce soit quand nous testons ou encore quand nous utilisons PBT. J'aurais tendance à dire que si l'on ne veut pas être ennuyé, il ne faut pas faire de CMS alors ! Toutes les communautés sont logés à la même enseigne : ce sont tous des bénévoles. A la différence que, elles, savent garder leurs contibuteurs
J'ai connu une époque où ici il y avait beaucoup de monde, que ce soit dans les équipes comme dans les membrres. Beaucoup sont partis ou ont migré. Il faudrait peut-être se demander pourquoi ??? Et arrêter de ce regarder le nombril...
Édité par sch Le 24/03/2014 à 14h37
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie