droits sur telechargement [Réglé]
droits sur chaque fichier
Evolutions
Visiteur
Boosteur Inactif
Reprise du message précédent
janus57 :
Bonjour,
de mon point de vue y a des choses qui sont pas très comparable ici comme par exemple ceci :
[quote=Citation]
il me semble normal que des droits d'acces concerne les fichiers, plutot qu'une categorie
sous linux,windows,etc... par exemple les droits d'ecriture se font par fichiers, pas par dossier ... enfin c'est pas la fonction premiere
c'est vachement restrictif de mettre des droits sur des categories ...
de mon point de vue y a des choses qui sont pas très comparable ici comme par exemple ceci :
[quote=Citation]
il me semble normal que des droits d'acces concerne les fichiers, plutot qu'une categorie
sous linux,windows,etc... par exemple les droits d'ecriture se font par fichiers, pas par dossier ... enfin c'est pas la fonction premiere
c'est vachement restrictif de mettre des droits sur des categories ...
Citation :
manque de chance c'est pas l'OS en lui même qui permet ceci mais bien le système fichiers, si on prend un vieux windows avec un système en FAT/FAT16/FAT32 on verra qu'il y aura des jolie restrictions.
Citation :
Les FAT32 ne permettent pas de gestion des droits utilisateurs (Il n'est pas possible d'exprimer des droits limitatifs fichier par fichier)
donc pas de chance de mon point de vue c'est pas valable comme argument.
donc pas de chance de mon point de vue c'est pas valable comme argument.
je ne vais repondre que pour cette citation , pour ne pas alourdir inutilement ...
pourquoi ne pas etre remonté au Zx81 ??
je fais allusion aux OS Actuel ...(seven,10,linux,macos)
je ne parle que des droits d'ecriture !
et que je sache, a moins de remonter aux 8bits ....
sous Atari ST , Amiga, XP, Seven,Height,10 ,Linux,... pour les Os que j'ai pratiqué. les droit d'ecritures (voir d'acces) existaient bel et bien
meme en Fat16
pour info, le systeme de fichier, fait parti integrante d'un systeme d'exploitation ...
quelque soit sa nature ...
je sais reconnaitre, lorsque je me heurte a un mur,(individuel ou collectif ) je n'insisterai donc pas .
Édité par Visiteur Le 24/04/2016 à 10h09
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
La principale difficulté étant la charge de travail.
Édité par benflovideo Le 24/04/2016 à 11h54
Visiteur
Boosteur Inactif
je tiens a preciser, que je n'exige rien ..
c'est une suggestion , et c'est a prendre comme ça , rien de plus ...
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Dobro ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le CMS est certes avancé, mais il faut qu'il reste fluide et utilisable par tous.
Le but premier de PBt étant de réunir aussi des personnes qui n'ont jamais utilisé un CMS.
Trop simplifier ou trop d'options, n'incite plus les gens à cogiter sur le comment créer son site ou mettre en place ses contenus. Et le droit par fichiers est un joyeux bazar, pour ceux qui viendront ensuite une fois connecté ou pas pour trouver ce qu'il cherche.. bref ..
Ne t'offusque pas pour nos réflexions, mais en 7 ans de PHPboost, c'est la première fois que cette demande est faite.
Donc s'est une demande au cas par cas selon moi.. Ensuite vu que tu as l'air de connaitre le milieu informatique , c'est vrai que si tu compares à PHPBB , Joomla, Wordpress ils ont de tout pour tout et donc parfois trop et c'est pour cela que PBt est là pour retrouver une simplicité perdu par les grands.
Ma question est pourquoi avoir laisser tomber E107 ? Que recherche tu avec PHPBoost ?
Swan.
Édité par Swan Le 24/04/2016 à 11h34

Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif
Swan :
Ma question est pourquoi avoir laisser tomber E107 ? Que recherche tu avec PHPBoost ?
Swan.[/size][/font]
Swan.[/size][/font]
j'aimais bien E107 , mais il est passé en Version 2
cette version ne veux pas s'installer chez Free ....
mais peut importe, je n'arrivais pas non plus a reinstaller la Version 1.04 que j'utilisai
et qui a foiré suite a une mauvaise manip de ma part ... (changement de mon pass FTP , plus de connections possible sur mon CMS)
bref, j'ai tout viré, et ai voulu tout refaire .. impossible de passer l'etape du password de ma base de donnée...
j'en sortai plus ...
j'ai cherché et testé vite fait d'autre Cms , je suis tombé sur Phpboost, et ai vu qu'en plus il etait de conception Franchouillarde
, et surtout, qu'il ne posait pas de probleme d'installation sur Free.fr ... et est tres similaire a E107 dans son fonctionnement ..du point de vue utilisateur bien sur ..
pour le moment, ça me vas comme ça ...
venant de E107 , la gestion des fichiers qu'on propose au telechargement se fait avec la possibilté d'attribuer des droits par fichier
ce n'est pas le "bordel" , c'est juste une autre façon de faire ..
lorsque tu upload un fichier sur ton FTP , dans le dossier qui va bien , tu as ce fichier qui apparait dans la liste des fichiers disponible
dans le CMS de l'interface admin....
une fois que ce fichier est dispo dans la liste des fichiers "proposable" en telechargement , par l'interface d'administration
tu definis dans quelle categorie tu le veux, et tu definis qui y a acces ..
ceci se fait au moment ou tu creer ta fiche concernant le fichier
pareil au moment de la creation de cette fiche (que les connectés verront ) , tu pose ton commentaire (présentation de ton fichier.. voile le jolie programme que je propose...)
et une image representant le fichier (par exemple une copie d'ecran de l'interface d'un programme )
il n'y a rien de plus compliqué !
de plus , les categories aussi beneficie de droits, mais relatif a leur visibilité
en clair sur E107 , tu definis la visibilité d'une categorie (visiteur,membre,group)
et dans cette categorie , les fichiers eux aussi beneficient d'un droit (par fichier) de telechargement (visiteur,membre,admin)
et ..donc de visibilité lié ... seul l'admin peut voir les fichiers reservé au admin , seul l'admin et les modo voient les fichiers reservé aux modo etc...
pas de complications la dedans , a l'utilisation (au codage...je ne m'avance pas )
ça permet de creer des categories comme actuellement phpboost
mais surtout ça evite d'avoir x categories identique pour tel ou tel type de membre
par exemple moi qui propose mes freewares , ça me permet de pouvoir proposer mes fichiers Freeware "utilitaire" ,"x-plane"
dans ces categories respective, mais aussi de pouvoir dans les meme categories (donc , sans en creer de nouvelle)
de proposer mes Shearwares , ou bien meme des Freewares specifiques , a certain type de membre ...
je sais que je peux actuellement avec phpboost creer une categorie "utilitaires_visiteur" , une autre "utilitaires_membre" ,une autre "utilitaires_groups_y" , et reserver les accesde ces categories en fonction ...
et multiplier ça par le nombre de type de categorie "utilitaire,graphisme,programmation,x-plane.etc.." ça commence a faire beaucoup de categories non ??
il me semble plus simple de creer une seule categorie "utilitaires" dans lequel je fourre tout les utilitaires que je propose
mais en mettant a chaque fichiers un droit pour tel ou tel type de membre (visiteur,admin,group,moderateur)
bien sur seul les fichiers reservé pour un type de membre sont visible .. et donc telechargeable
pareil pour tout les genres de fichiers... (graphisme,programmation,x-plane,musique,etque sais-je encore )
d'ailleurs vous voyez, c'est meme plus court et simple a ecrire LOL
mais encore une fois, j'aime bien Phpboost, c'est juste que de ce point de vue, E107 est plus simple et mieux fait a ce niveau , de mon point de vue bien sur ....

alors je me permet de proposer, l'idée , et c'est pas parceque personne ne l'a proposé avant moi ,que ça signifie que c'est idiot hein ??
Édité par Visiteur Le 26/04/2016 à 13h46
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
C'est bien plus clair sous cet angle.
Citation:
alors je me permet de proposer, l'idée , et c'est pas parceque personne ne l'a proposé avant moi ,que ça signifie que c'est idiot hein ?? 

Non du tout. Je pars du principe qui ne tente rien n'a rien

Bonne soirée

Swan.

Visiteur
Boosteur Inactif
Non du tout. Je pars du principe qui ne tente rien n'a rien

Bonne soirée

Swan.
ouaip , c'est clair
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie