Procédure de MAJ 4.1 vers 5.0 trop hasardeuse [Réglé]
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Bonjour,Pour les modules hors pack de migration c'est les 2 points que vous avez cité.
Citation:
Serait-il possible de m'en dire un peu plus long svp car j'ai l'ipression que cela implique qu'une action fait sur la bdd est aussi reportée sur les fichiers du site ?
Le script de migration modifié un fichier data c'est pour ça qu'après il faut re-valider les paramètres dans le panneau d'administration (marque dans le wiki normalement).
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Pour les modules hors pack de migration c'est les 2 points que vous avez cité.
J'ai bien compris mais la question est plutôt : dois-je aussi écraser les fichiers du site directement à partir du contenu de l'archive ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
smaj:
Citation:
J'ai bien compris mais la question est plutôt : dois-je aussi écraser les fichiers du site directement à partir du contenu de l'archive ?
Pour les modules hors pack de migration c'est les 2 points que vous avez cité.
Je vais être chiant sans doute mais encore une fois c'est dans le wiki :
Citation:
2 - Décompressez l'archive et transférez tous les fichiers et dossiers contenus (et non le dossier) dans le dossier phpboost_update sur votre serveur dans le même répertoire de la version 4.1.
Si la phrase n'est pas assez clair on peu la modifier.
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :

Impossible de le mettre à jour semble-t-il
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Veuillez corriger les erreurs du formulaire :
- Jusqu'au : La valeur saisie doit être une date valide
Que je désactive et bin non y'a pas moyen de désactiver la mise hors ligne ....
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance

Olivier.
Olivier

smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
PS:je veux dire que pour ma version pas moyen de l'installer pourtant récemment j'en ai installer sur une version en 5.0
Et en attendant la mise en maintenance parait figée impossible de la modifier pour remettre "en ligne".
Édité par smaj Le 03/10/2016 à 13h33
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
A part mon module articles que j'avais customisé sinon tout ou presque semble fonctionner
La partie maintenance me pose un sacré problème impossible de la désactiver . j'ai même essayé l'édition du /CacheManager-kernel-maintenance.data mais nada ça marche pas.
J'arrette là je n'avais pas prévu de passé autant de temps aujourd'hui sur le clavier.
PS:
Une autre m'est venue faute de mieux j'arrive à remettre le site en ligne en passant par la BDD vidant le cache ainsi que le fichier cache/CacheManager-kernel-maintenance.data.
Voilà je verrai plus tard si en repartant de 0 je peux mieux faire.
Édité par smaj Le 03/10/2016 à 14h53
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le bugtracker ne fait pas partie des modules inclus dans la migration donc :
Citation:
3 - Si un module de la version PDK est installé sur votre site (exemple Rapport de bug ou Bac à sable), veuillez le télécharger en version 5.0 et mettre le répertoire sur votre FTP (en même temps que la mise à jour si vous voulez qu'il reste actif, mais vous pouvez le faire plus tard, auquel cas il(s) sera/seront désactivé(s)).
Pour le "problème" de maintenance, il faut vider le cache navigateur et si vous utilisez chrome il faut un peu plus forcer sur le vidage du cache.
Citation:
En fonction des navigateurs il est possible que celui-ci garde en cache la redirection vers le script d'update même quand le dossier a été supprimé. Dans ce cas videz le cache de votre navigateur en appuyant sur Ctrl + F5.
En faite cela ne le fait pas que sur la redirection, donc il est recommandé de quand même forcer le vidage du cache dans tout les cas.
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Disons que pour le moment je va_is me satisfaire de la config en l'état mais cela ne règle pas les problèmes.
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Doucement mais sûrement.
Après application des patchs je suis donc monté de la 5.0 vers 5.0.10.
Le problème de mise en maintenance est réglé c'est donc une très bonne nouvelle.
Par contre impossible de supprimer recaptcha ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisi. J'ai bien mis le questioncaptcha et il fonctionne.
Impossible de supprimer complètement le bugtracker qui était en v4.1 je n'ai vraiment trouvé comme faire. J'ai essayer de le mettre à jour en désinstallant mais il n'est pas dans ma liste de modules installé.
Il est présent dans les modules disponible quand on va pour installer un nouveau module.
Au pire je pourrai contourner en installant un deuxième phpboost juste pour le bugtracker mais franchement c'est pas génial.
J'ai un petit bug avec l'absence de configuration mots clés dans ma configuration je veux dire qu'il y a bien la description du site mai rien au sujet des mots clé. même pas le titre le champs de saisie rien du tout. Au pire je vais inclure ça en dur dans frame.tpl tant pis à la limite ce n'est pas très grave.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Y avais aucun besoin de faire les patch si la procédure à été suivie.
Pour le bugtracker il a normalement été désactivé, il suffit donc d'upload la v5.0 par dessus et de faire la MàJ.
Pour les mots clés cela n'est plus présent en v5.0 (en v4.1 aussi il me semble) car les robots d'indexation n'en tiennent plus compte du tout.
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Je rappell que je suis partir d'une 4.1 sur laquel j'ai appliqué<a href="/download/45-mises-a-jour-phpboost-5-0/363-pack-de-mise-a-jour-4-1-vers-5-0/"> la MAJ de 4.1 vers 5.0 </a> sauf erreur de ma part grand chef mais il me semble qu'après il faut monter jusqu'à 5.0.10.
Sinon j'ai déjà expliqué que je ne peux pas upgrader le bugtracker ça fait 3 jours que j'essais je ne ne peux peux même pas le supprimer.
Par contre je travail en local donc je pense que pour la version en ligne je vais procéder par la suppression pure et simple du module. Je ferai les MAJ et seulement après être monté en 5.0.10 je monterai la nouvelle version du module.
Pour les mots clé c'est noté . (Saleté d'obsolescence face aux moteurs intelligents)
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Hum je doit de nouveau dire wiki ?
C'est écrit dans le wiki qu'il n'y a pas besoin des patch car cela migré dans la dernière v5.0.x disponible.
Au passage sur la page cité dans votre message :
Citation :
Les versions mineures de PHPBoost 5.0 sont inclues dans le pack, vous n'avez pas besoin de les faire manuellement après la migration.
Les versions mineures de PHPBoost 5.0 sont inclues dans le pack, vous n'avez pas besoin de les faire manuellement après la migration.
En local vous avez écrasé le bugtracker v4.1 par la v5.0 ??
EDIT :
Message mis à jour car en faite c'est indiqué dans wiki + page de telechargement.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 04/10/2016 à 12h43
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Quand j’essaie de mettre à jour le module j'ai un message qui me dit:

Bizarrement pour mon affaire de maintenance il fallu que j’applique les patchs et c'est rentré dans l'ordre.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie