Procédure de MAJ 4.1 vers 5.0 trop hasardeuse [Réglé]
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui au moment de l'upgrade j'ai bien écrasé le bugtracker à partir de l'archive de la v5.Quand j’essaie de mettre à jour le module j'ai un message qui me dit:

Bizarrement pour mon affaire de maintenance il fallu que j’applique les patchs et c'est rentré dans l'ordre.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Comme indiqué par janus :
- lors de la mise à jour d'une version majeure, la dernière version mineure (en ce moment 5.0.10) est appliquée directement (sauf si l'archive de mise à jour a été téléchargé il y a 6 mois)
- le module bugtracker n'est pas inclus dans la distribution officielle et dans la capture ci-dessus il n'a pas été écrasé. Il faut le télécharger ici : <a href="/download/47-modules-phpboost-5-0/368-rapport-de-bugs/">https://www.phpboost.com/download/47-modules-phpboost-5-0/368-rapport-de-bugs/</a> écraser les fichiers et aller sur la page d'installation du module.
j1.seth
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Merci pour votre patience.
Le mieux c'est qu'hier j'y avais pensé à refaire l'écrasement du bug tracker mais je n'ai pas osé de peur de casser mon travail.
Pur l'affaire le la MAJ effectivement j'avais téléchargé les archives il y a un moment pour le faire "quand j'aurai le temps" mais c'est vrai que rien ne stipule que le pack de 4.1 vers 5.0 est cumulatif jusqu'à la dernière version officielle.
Dans l'ensemble phpboost est une belle plate-forme mais faut du temps pour en capter toutes les subtilités je dois dire.
PS: Part contre je doit tout de même préciser que les fichiers du bugtracker avaient bel et bien été écrasés au moment de la mise à jour je ne comprend pas car à priori même si la MIS à jour ne supporte pas le bugtrackers ça aurai du être accessible depuis l'administration des modules.
Mystère donc ...
Édité par smaj Le 04/10/2016 à 13h44
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
<span class="formatter-blockquote">Citation:</span><div class="blockquote">En second lieu, cette migration ne vaut que pour le noyau du CMS ainsi que ses modules associés, compatibles avec la nouvelle version. Les thèmes et les modules non-officiels non compatibles devront être migrés à part avec la procédure les affairant.
Les modules et thèmes non-officiels non compatibles seront désactivés pendant migration, il faudra uploader leur version PHPBoost 5.0 pour pouvoir les réactiver.</div>
Cf : <a href="/wiki/passer-son-site-4-1-en-version-5-0">https://www.phpboost.com/wiki/passer-son-site-4-1-en-version-5-0</a>
Benji
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Les modules et thèmes non-officiels non compatibles seront désactivés pendant migration, il faudra uploader leur version PHPBoost 5.0 pour pouvoir les réactiver.
C'est bien ce que j'ai fait. Je pensait surtout qu'il fallait réinstaller le module à partir de l'archive zippée depuis le gestionnaire de modules c'est ce que j’entendais par "il faudra uploader leur version PHPBoost 5.0 pour pouvoir les réactiver." vu que ce n'était pas spécifier ftp j'en ai deduit qu'il fallait utiliser la procédure standard.
Il me reste un autre problème mais je pense que c'est lié au thème que j'utilise (git phpboost) cette fois c'est la prévisualisation qui est particellement HS
Elle fonctionne que sur les modules pages et wiki. Ailleurs ça ne passe pas. (décidément)
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
Ah d'accord vu que le module n'est pas supporté officiellement même si je l’inclue dans la MAJ il ne sera pas pris en compte. Je pense qu'il faut spécifier ce détail dans le wiki.
ça y est déjà dans le wiki + page de download (que vous avez cité plus haut).
Cordialement, janus57
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bonjour,
Citation:
Cordialement, janus57
Citation:
Ah d'accord vu que le module n'est pas supporté officiellement même si je l’inclue dans la MAJ il ne sera pas pris en compte. Je pense qu'il faut spécifier ce détail dans le wiki.
Cordialement, janus57
Et j'en ai parlé un peu plus haut dans ce post

Olivier.
Olivier

Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
A ce jour , j'ai migré trois site de la V3 à la 5.0.10 sans soucis ..
J'ai juste modifier un peu le sujet de la maj 4.1 vers V5 car c'était un peu flou sur le point 2 dans "préparer son site". Vu qu'à chaque maj cela diffère une peu .. autant ne pas être avare d'éclaircissements.
Bonne soirée , Swan.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie