Fatal error: Uncaught TypeError [Réglé]
bricodx Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
suite à la dernière mise à jour, je me retrouve avec une erreur lors du premier accès sur mon site. Lorsque je rafraîchi la page le problème disparait.
Code TEXT :
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to CurrentUser::__construct() must be an instance of SessionData, null given, called in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 37 and defined in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php:42 Stack trace: #0 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php(37): CurrentUser->__construct(NULL) #1 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/core/environment/context/AppContext.class.php(188): CurrentUser::from_session() #2 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(82): AppContext::get_current_user() #3 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(56): Timezone::get_user_timezone() #4 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php(460): Timezone::get_timezone(3) #5 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 42
Aucune erreur n'ai enregistrée dans l'administration
J'ai transféré à nouveau tous les fichiers, vérifié les CHMOD mais rien n'y fait
Le pire, j'ai un autre site sous phpboost qui tourne sur le même serveur et pour lequel je n'ai aucun soucis.
A+ Fred
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
l'erreur il n'y a que vous qui la constatez ou d'autres membres ?
La BDD est en bonne état (repair/optimize effectué) ?
Vous avez quel MAJ (version avant/après) ?
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Personne ne m'a rien signalé mais c'est la même chose sur mon PC avec la connexion box et logué, ou mon téléphone sur réseau mobile comme simple visiteur, donc je suppose que c'est pareil pour tout le monde.
Oui la base de donnée a été testée, optimisée et réparée
C'est quand je suis passé de la 5.0.9 à la 5.0.10
Merci
Fred
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
possible de demander si d'autres personnes sont touchés ?
Cordialement, janus57
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je viens de tenter de visiter le site bricodx.fr et je vois le même message.
Code TEXT :
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to CurrentUser::__construct() must be an instance of SessionData, null given, called in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 37 and defined in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php:42 Stack trace: #0 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php(37): CurrentUser->__construct(NULL) #1 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/core/environment/context/AppContext.class.php(188): CurrentUser::from_session() #2 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(82): AppContext::get_current_user() #3 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(56): Timezone::get_user_timezone() #4 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php(460): Timezone::get_timezone(3) #5 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 42
Olivier.
Edit : par contre, l'@ www.bricodx.fr/user/login est active.
Serait-ce un problème avec la page d'accueil ?
Édité par olivierb Le 22/10/2016 à 18h11
Olivier

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
En faite il te suffit de rafraîchir la page et après le message disparaît, Car il apparaît juste lors du premier accès et ceci a partir de n'importe quelle page
Fred
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
est-ce qu'un réupload d'une V5.0.10 fraichement téléchargé a été testé pour éliminer une potentiel mise à jour qui n'a pas été complété à 100% ?
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon autre site n'a aucun problème alors que le mise à jour a été faite avec la même archive et le serveur est le même (juste nom de domaine différent)
Merci
fred
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
attention je parle pas de re-passer la MAJ, mais bien une archive de la version complète.
les 2 sites partage le même espace FTP ?
Si oui ils sont bien séparés ?
EDIT :
les 2sites ont la même version de PHP ?
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 22/10/2016 à 18h52
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
par contre je viens de me rendre compte que le domaine bricodx.fr (celui qui pose problème) tourne sous php7 alors que crc51.fr (qui ne pose pas de soucis) lui tourne sous php5.6.
je viens donc de basculer crc51.fr sous php7 pour voir si ce problème survient et bricodx.fr sous php5.6 pour voir si ça disparaît
Merci
Fred
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Olivier.
Edit : je confirme avec le navigateur Avast Safezone : aucun problème sur les 2 sites
Édité par olivierb Le 22/10/2016 à 19h36
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le site était sous quel version de PHP7 (la version exacte si possible).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
le site tournait sous php 7.0.12
A bientôt
Fred
edit : le passage en php5.6 change légèrement le problème. Au lieu d'un message d'erreur, c'est une page blanche. Mais il faut toujours rafraîchir la page pour obtenir le site. Et il n'y a toujours pas d'erreur mémorisée dans l'admin
Édité par bricodx Le 23/10/2016 à 13h19
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
edit : le passage en php5.6 change légèrement le problème. Au lieu d'un message d'erreur, c'est une page blanche. Mais il faut toujours rafraîchir la page pour obtenir le site. Et il n'y a toujours pas d'erreur mémorisée dans l'admin
que donne un transfert des fichiers du site qui n'a pas se problème pour écraser les fichiers du site qui pose problème (faut pas transférer le dossier /cache et /kernel/db et penser à vider le cache depuis le panneau d'administration) ?
Aussi pour le coup les logs d'erreur apache serait intéressant à voir (voir côté 1&1 comment les obtenir).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Voilà je viens de transférer les fichiers du site ok sur celui qui pose problème. Je verrai demain si je me retrouve avec une erreur ou pas.
Concernant les logs d'erreurs je viens d'en faire la demande au service client.
Merci
Fred
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie