Liste des subscribers
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Je reviens sur un souci que j'ai eu lors de la migration de mon site de la version 4.1 vers la 5.0 avec le module Newsletter.
Tous les inscrits à la newsletter FamilyMicTech ont disparus de la liste des inscrits même à la racine. Cependant, toutes les adresses de messageries sont présentes dans la table "phpboost_newsletter_subscribers" dans le champ "mail". Par contre, dans le champ "user_id" ils ont tous la valeurs "-1".
Est-ce qu'il serait possible de faire apparaître toute la liste dans le flux "racine" et/ou "Newsletter FamilyMicTech" par une manipulation directement dans la base de données ?
Exemple en insérant dans la table "phpboost_newsletter_subscriptions" tous les "user_id" dans le champ "subscriber_id" ?
Mais que dois-je mettre dans le champ "stream_id" ? Est-ce que la valeur "1" correspond à "Racine" ?
j'ai l'impression qu'il y a des nouvelles et des anciennes tables qui se côtoient dans la base non ?
Merci pour votre aide
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Pour répondre au mieux et surtout voir ou se situe le problème il faudrait un dump du module newsletter pour analyser le tout et vérifier si c'est conforme a une V5.0
Cordialement, janus57
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Et merci pour ta réponse rapide.
Je t'ai transmis le lien de l'upload du fichier par PM.
Merci pour ton analyse
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
malheureusement je ne peu pas le faire dans l'immédiat (prochaines semaines voir mois).
Donc soit quelqu'un d'autre regarder avant soit soit il va falloir attendre.
Cordialement, janus57
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
merci quand même
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je veux bien tester de mon côté si tu veux me transmettre le lien du dump en MP.
L'équipe m'orientera dans mes recherches

Olivier.
Olivier

-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
merci pour ton aide.
J'ai avancé un petit peu. je suis donc passé directement par phpMyAdmin et j'ai inséré l'id des inscrits et le numéro du "stream_id" qui correspond aux flux des newsletter (1 correspond bien à la racine et 2 à ma newsletter) dans la table "phpboost_newsletter_subscriptions".
J'ai bien récupéré tous les inscrits.
Cependant, je constate que les inscrits ont tous comme Pseudo "Visiteur". Sur ce point, je pense qu'il s'agit de la valeur "-1" dans le champ "user_id". Comme tous les inscrits sont des membres du site, je vais tester pour savoir quel valeur il faut mettre pour qu'ils soient considérés comme membre et très certainement récupération de leur pseudo (je vais regarder dans les tables des membres...)
Ce que je cherche c'est surtout la logique de l'utilisation des tables en fait.
PS: je t'envoie le lien du fichier par PM.
Merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
As-tu encore un dump des 4 tables en v4.1 pour que je puisse la migrer en 5.0 pour vérification ?
Olivier.
Edit : de ce que je lis des tables,
- seules les newsletters ayant le stream_id 2 ont des souscripteurs (suscriber_id 26 et 27)
- la catégorie Racine a l'id 1 ; la catégorie Newsletter FamilyMicTech a l'id 2
donc seules les newsletters de la catégorie 2 seront envoyées. Le problème est que la plupart des newsletters sont sur la catégorie 1.
Pour la table newsletter_subscribers, il y a dû y avoir un souci entre la 4.1 et la 5.0 car tous les souscripteurs ont pour user_id -1. Il n'y a donc plus de relation avec la table user de phpboost.
Il serait bon de rétablir manuellement cette relation.
Edit2 : il est possible, aussi, que tous les souscripteurs aient décidé de se désabonner.
Édité par olivierb Le 30/04/2017 à 21h20
Olivier

-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Poursuivant mes investigations, je confirme bien ce que tu m'indiques et que je soupçonnais concernant les valeurs dans le champ user_id.
J'ai effectué une modification sur un des inscrits en utilisant une requête SQL pour modifier sa valeur en mettant la valeur de son id de membre. Et le pseudo est bien apparu avec un lien pointant sur son profil dans la liste des inscrits. Je vais donc continuer les modifications ainsi.
Par contre, avec la valeur -1 et le pseudo Visiteur, j'ai logiquement la possibilité de modifier la ligne (j'ai une icône "crayon" en bout de ligne) mais lorsque je clique dessus, j'ai l'erreur suivante :
Fatal error: Call to a member function get_getint() on a non-object in /home/familymi/www/fmt/newsletter/controllers/NewsletterEditSubscriberController.class.php on line 121
Si cela parle à quelqu'un.
Merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
J'ai exactement le même message d'erreur sur une installation neuve de la v5.0.17 avec ton dump. Il y a lieu de penser que,
- soit il y a un problème en BDD (les -1 à résoudre),
- soit il y a un souci avec la table member.
Olivier.
Edit : Je viens de faire un test à partir d'une v4.1.9 neuve :
- création de différents membres et modo
- connexion et souscription de ces membres à la newsletter
- en temps que visiteur souscription à la newsletter
- vérification de l'accès à la liste des inscrits OK
- migration 4.1.9 => 5.0.17 OK
- vérification de l'accès à la liste des inscrits OK
Il y a donc lieu de penser que le message d'erreur ci-dessus n'est pas un bug mais plutôt un problème dans la BDD.
Je t'invite à terminer la rectification de la table newsletter_suscribers qui doit se présenter ainsi (exemple de ma BDD de test) :

Et de revenir vers nous si le problème persiste.
Olivier.
Édité par olivierb Le 01/05/2017 à 10h48
Olivier

-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
J'ai fini la modification des valeurs du champ user_id. J'ai bien maintenant tous les inscrits dans mon flux Newsletter FamilyMicTech.
A la lecteur de ton message, je constate que ma table ne se présente pas de la même façon.
En premier, le champ "mail" se trouve entre les deux champs "id" et "user_id".
En second, le champ "mail" comporte toujours les adresses de messageries des inscrits des membres.
Concernant le point 1, je ne sais pas si c'est important (mais je ne saurais pas le modifier)
Concernant le point 2, je vais supprimer les valeurs si elles ne doivent pas/plus être présentes en v5.0 (en dehors des user_id = -1)
Merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Micman :Concernant le point 1, je ne sais pas si c'est important (mais je ne saurais pas le modifier)
Concernant le point 2, je vais supprimer les valeurs si elles ne doivent pas/plus être présentes en v5.0 (en dehors des user_id = -1)
J'avais remarqué le point 1 mais je pense que cela n'a aucune importance, le principal est que tous les champs soient présents.
Concernant le point 2 : présence des @mail, il semble qu'il y ait eu à un moment une perte ou coquille sur la BDD users et a généré le "-1" + affectation des @mail.
Je pense aussi que tu as rétabli la BDD correctement et si l'accès à "Voir la liste des inscrits" ne te renvoie plus au message d'erreur, tu peux déclarer ce sujet comme réglé

Pour rappel à tous : vous accédez à la base de données à vos risques et périls. Ne vous y aventurez que si vous savez ce que vous faites

Olivier.
Édité par olivierb Le 01/05/2017 à 16h40
Olivier

-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
merci pour ta réponse
Suite de mes opérations. J'ai supprimé les adresses dans le champ mail sans encombre directement avec l'outil de modification dans le module de base de données.
Concernant le "-1", lorsque tu regardes la structure de la table, il s'agit de la valeur par défaut. Donc elle est normale en fait.
Concernant le message d'erreur, il est toujours présent chez moi. J'ai téléchargé tous les fichiers du module newsletter par FTP et j'ai vidé le cache au cas où. mais rien n'y fait. Cela relève de la compréhension des fichiers php et/ou tpl que je ne maîtrise pas. Si un développeur passe par là, je suis preneur de son analyse.
Cependant, mon module newsletter étant revenu opérationnel, je me suis fait une newsletter pour tester. Mais je tombe sur un nouvel obstacle que je ne sais pas résoudre en l'état. mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un problème avec le module proprement dit. Voilà :
Lorsque je crée une newsletter, je la crée en BBcode. Et je constate que les URL que je copie de mon site dans le texte se retrouve avec une erreur 404 , la page n'étant pas présente. Après vérification, en fait l'URL a été transformée et a été rajouté un répertoire "fmt" en plus. Je m'explique :
Mon site n'est pas à la racine de mon hébergeur (sous www) mais sous www/fmt. Si je copie une URL dans la fenêtre de saisie comme par exemple :
<a href="http://familymictech.fr/fmt/wiki/winff-et-ffmpeg">http://familymictech.fr/fmt/wiki/winff-et-ffmpeg</a>
Au final (c'est à dire lorsque j'envoie la newsletter) le message reçu est devenu :
<a href="http://familymictech.fr/fmt/fmt/wiki/winff-et-ffmpeg">http://familymictech.fr/fmt/fmt/wiki/winff-et-ffmpeg</a>
Et là, je ne sais pas qui fait quoi.
Est-ce un sujet que je dois ouvrir dans une autre rubrique que celle-ci ?
Merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Cette valeur passe à l'id du membre s'il s'est abonné à la newsletter en temps que membre connecté et le champ @mail reste vide.
Concernant le message d'erreur
Citation :
Fatal error: Call to a member function get_getint() on a non-object in /home/familymi/www/fmt/newsletter/controllers/NewsletterEditSubscriberController.class.php on line 121
NewsletterEditSubscriberController.class.php :
$graphical_environment->get_seo_meta_data()->set_canonical_url(NewsletterUrlBuilder::edit_subscriber($request->get_getint('id', 0)));
je ne saurais dire d'où il vient. Peut-être en nous transmettant un dump complet de ton site, nous pourrions arriver à reproduire.
Enfin, concernant le parse/unparse de l'url, il serait préférable de créer un nouveau topic.
Olivier.
EDIT : MP envoyé
Édité par olivierb Le 01/05/2017 à 18h42
Olivier

-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Pourtant, dans le profil de mon utilisateur perso, la sélection de l'éditeur de texte par défaut est bien BBcode (et pas TinyMCE)
olivier, j'ai lu ton message en PM.
Ne le prend pas mal, mais cette solution sera vraiment en dernier recourt. je souhaiterais l'avis d'un développeur en premier.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie