Problème d'indexion
Erreur serveur (5xx)
Support Général
MaxKoder Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- Equipe Développement
Reprise du message précédent
Tu as changé quelque chose ? Essayé un FIX, changé de version PHP ?Code BASH :
curl -A "Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.6099.129 Mobile Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)" https://www.planet-truck.fr/forum/topic-2294+quel-gps-pour-poids-lourds-en-2022.php
Je n'ai pas d'erreur, j'ai bien le contenu de la page. Même constat avec un navigateur en changeant l'user-agent.
Édité par MaxKoder Le 26/08/2024 à 18h40
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
- Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Pourtant je ne suis pas le seul visiblement, et c'était pareil sur mes deux sites.
En revanche, j'ai changé d'hébergeur, peut-il y avoir une cohérence ?
Mais j'en ai d'autres depuis :
MERCI
Édité par MickaelFR Le 27/08/2024 à 07h50
- Modérateur
- Groupes :
- Equipe Développement
Tu peux désactiver les stats, je vais chercher de mon côté.
Merci.
Booster Fusée
- Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Mais du coup, c'est bien le module stats ? Car je vois que ce sont des liens du forum...
- Modérateur
- Groupes :
- Equipe Développement
Et en local, je n'arrive pas à reproduire, forcément
Tu as des logs apache ou error.log de PHP ?
Édité par MaxKoder Le 28/08/2024 à 22h20
Booster Fusée
- Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai ceci :
Code TEXT :
[Thu Aug 29 06:46:16.389096 2024] [authz_core:error] [pid 3408996:tid 3409056] [client 48.218.33.81:0] AH01630: client denied by server configuration: /home/momu6877/public_html/randonnee/cache/ [Wed Aug 28 13:17:53.758974 2024] [cgid:error] [pid 464768:tid 464916] [client 45.138.16.237:0] AH01264: stderr from /home/momu6877/public_html/camion/cgi-bin/cgi-bin: script not found or unable to stat, referer: https://planet-truck.fr/cgi-bin/cgi-bin/about.php [Wed Aug 28 13:17:53.476469 2024] [cgid:error] [pid 464768:tid 464881] [client 45.138.16.237:0] AH01264: stderr from /home/momu6877/public_html/camion/cgi-bin/cgi-bin: script not found or unable to stat, referer: https://planet-truck.fr/cgi-bin/cgi-bin/about.php7
Et ceci sur le site (en masse)
Code TEXT :
Inconnue : preg_match(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated [0] /kernel/framework/util/Date.class.php:63 [0] /kernel/framework/util/Date.class.php:63 - preg_match(string, null) [1] /forum/topic.php:370 - Date->__construct(null, int) [URL] /forum/topic-244-14+le-coin-des-motards.php
Et sur mon autre site (mickaelfr.eu), j'ai ceci en masse ...
Code TEXT :
Avertissement : filesize(): stat failed for https://youtu.be/ImcpvJq8Pv8?si=iynCmTjdIkZxMMSj [0] /media/phpboost/MediaFeedProvider.class.php:70 [0] /media/phpboost/MediaFeedProvider.class.php:70 - filesize(string) [1] /kernel/framework/content/feed/Feed.class.php:271 - MediaFeedProvider->get_feed_data_struct(int) [2] /kernel/framework/content/formatting/parser/ContentSecondParser.class.php:418 - Feed::get_parsed(string, string, int, FileTemplate, string) [3] Internal: - ContentSecondParser::inject_feed(array) [4] /kernel/framework/content/formatting/parser/ContentSecondParser.class.php:402 - preg_replace_callback(string, array, string) [5] /kernel/framework/content/formatting/parser/ContentSecondParser.class.php:83 - ContentSecondParser->parse_feed_tag() [6] /kernel/framework/helper/FormatingHelper.class.php:74 - ContentSecondParser->parse() [7] /kernel/framework/phpboost/menu/content/ContentMenu.class.php:60 - FormatingHelper::second_parse(string) [8] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:214 - ContentMenu->display() [9] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:68 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display_menus(FileTemplate) [10] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:48 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display(string) [11] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:69 - AbstractResponse->send() [12] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:40 - UrlControllerMapper->do_call() [13] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:47 - UrlControllerMapper->call() [14] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:26 - Dispatcher->dispatch() [15] /index.php:18 - DispatchManager::dispatch(array) [URL] /
Édité par MickaelFR Le 29/08/2024 à 07h51
- Modérateur
- Groupes :
- Equipe Développement
Si je peux me permettre, pourquoi ne pas passer à la v6 ?
Je comprends d'après ce que je vois que tes modifications sont bien poussées, mais àmha tu ne fais que retarder l'échéance, puisque la 5.2 ne sera pas éternellement compatible avec les versions PHP et MySQL à venir, et je me permets de penser qu'il vaut mieux tenter de mettre ça en place quand tu as du temps plutôt que d'attendre une échéance plus ou moins courte de ton hébergeur par exemple.
Il y a eu beaucoup de modifications faite sur la v6 pour être compatible avec PHP 8.2 (maintenant 8.3), et je pense que ça résoudrait le problème.
Vouf disait avoir l'erreur :
Code TEXT :
<b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in <b>/home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Debug.class.php</b> on line <b>178</b><br />
C'est une erreur qui apparaissait avec PHP 8.2, et que l'on a résolu pour la 6.0.4.
Si besoin, il y aura de l'aide ici ;)
Booster Fusée
- Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'y ai pensé plus d'une fois, mais bon, c'est beaucoup de travail, et je n'ai pas cette compétence (conversion).
Donc, c'est quelque chose que je devrais faire faire.
J'avais déjà travaillé un thème, mais le système de template.s me dérange, pour ne pas dire un carnage pour modifier quelques couleurs.
Il est presque impossible de personnaliser une v6 comme la v5, sans remanier je ne sais combien de ligne.s
Je me suis donc déjà découragé sur le thème lol.
J'aurai voulu garder le miens, mais c'est bien trop compliqué.
Quant aux versions PHP, avant de ne plus pouvoir l'héberger, il y a quand même de grandes années devant moi, vu que les hébergeurs proposent encore de la 7 et inférieur.
Merci, et dommage que je ne puisse pas aider plus pour ces problèmes d'erreurs 5x
babsolune Membre non connecté
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
- Equipe Développement
MickaelFR :Il est presque impossible de personnaliser une v6 comme la v5, sans remanier je ne sais combien de ligne.s
je serai curieux de voir le diff entre Base 5.2 et ton thème .
Je me souviens avoir proposé mon aide. De mon point de vue, c'est plus la nouveauté du framework (css4 avec flexbox et introduction des variables css) que la difficulté de modification qui pose problème
- Modérateur
- Groupes :
- Equipe Développement
MickaelFR :Quant aux versions PHP, avant de ne plus pouvoir l'héberger, il y a quand même de grandes années devant moi, vu que les hébergeurs proposent encore de la 7 et inférieur.
Oui j'ai vu qu' OVH proposait encore de la 5 Oo', mais ce que j'essayais de dire ce que de toute façon un jour tu referas le thème, parce que je pense que tu n'as pas envie de perdre tout ce que tu as construit.
Je sais que ça représente du boulot, mais j'ose croire qu'il vaut mieux prendre son temps le plus tôt possible pour passer un site en v6, qu'attendre et devoir faire une conversion 5.2 => 18.3 qui te donnerait encore moins de motivation.
Sincèrement, je pense qu'ici il y a moyen de s'en sortir, particulièrement si Babsolune t'a proposé son aide.
Dis-nous, sinon je te proposerai des FIX à appliquer mais sans être sûr que cela fonctionnera, ne pouvant reproduire.
Booster Fusée
- Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
babsolune :MickaelFR :Il est presque impossible de personnaliser une v6 comme la v5, sans remanier je ne sais combien de ligne.s
je serai curieux de voir le diff entre Base 5.2 et ton thème .
Je me souviens avoir proposé mon aide. De mon point de vue, c'est plus la nouveauté du framework (css4 avec flexbox et introduction des variables css) que la difficulté de modification qui pose problème
Salut.
Oui c'est vrai
Il y a tout ce que je connais de la 5.2.x et tout ce que je ne connais pas de la 6.x
Je m'y suis mis, mais je t'avoue que le système des fichiers reste complexe (puis cela m'est inconnu).
Par exemple, le fait de modifier une simple couleur, modifie de partout, donc faut créer des ID, ou des class (et en masse).
C'est ce qui est décourageant, car au final, même si c'est plus ancien, le fait de modifier un fichier d'un module, reste propre au module (et c'est plus simple faut se l'avouer).
Édité par MickaelFR Le 30/08/2024 à 13h05
Booster Fusée
- Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
MaxKoder :MickaelFR :Quant aux versions PHP, avant de ne plus pouvoir l'héberger, il y a quand même de grandes années devant moi, vu que les hébergeurs proposent encore de la 7 et inférieur.
Oui j'ai vu qu' OVH proposait encore de la 5 Oo', mais ce que j'essayais de dire ce que de toute façon un jour tu referas le thème, parce que je pense que tu n'as pas envie de perdre tout ce que tu as construit.
Je sais que ça représente du boulot, mais j'ose croire qu'il vaut mieux prendre son temps le plus tôt possible pour passer un site en v6, qu'attendre et devoir faire une conversion 5.2 => 18.3 qui te donnerait encore moins de motivation.
Sincèrement, je pense qu'ici il y a moyen de s'en sortir, particulièrement si Babsolune t'a proposé son aide.
Dis-nous, sinon je te proposerai des FIX à appliquer mais sans être sûr que cela fonctionnera, ne pouvant reproduire.
Je vais y réfléchir.
Même si je vais perdre pas mal de modifs, qui ne seront probablement pas applicable sur la V6, car cela demanderai une MAJ des auteurs.
vouf Membre non connecté
Booster Fuzil
- Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Je comprends le travail que génère d'autant que la version 6 m'a générée pas mal de galère. Mais depuis la 6.0.3 et surtout la 6.0.4 tout va bien. Même si la gestion des thèmes a pas mal changé entre la 5 et la 6, je trouve la chose bien plus propre qu'auparavant en séparant bien les éléments configurables d'un thème du reste, ce qui n'était pas forcément le cas avec la version 5. En tout cas, j'essaye de rester le plus proche possible du thème officiel pour me simplifier au maximum la maintenance du site. Il a fallu batailler un peu avec nos membres, mais maintenant ils sont habitués et je peux déployer bien plus rapidement les correctifs.
De toute façon, rien que pour la sécurité de ton site et assurer sa maintenance, la migration va être obligatoire.....La 5.2 ne fonctionne pas avec les versions récentes de php et le risque est que tu n'arrives plus à faire tourner ton site ton hébergeur décide de migrer vers un php 8.2.
Édité par vouf Le 01/09/2024 à 10h20
Administrateur du site www.mageialinux-online.org
DEV phpboost 6.0.4- php 8.2.21 - mariadb 10.11.9 - Mageia 9
PROD phpboost 6.0.4- php 8.2.21 -mariadb 10.11.9 - Mageia 9
DEV phpboost 6.0.4- php 8.2.21 - mariadb 10.11.9 - Mageia 9
PROD phpboost 6.0.4- php 8.2.21 -mariadb 10.11.9 - Mageia 9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie