Problème d'indexion
Erreur serveur (5xx)
Support Général
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Google me rapporte des erreur 5XX, donc aucune indexion.
Je ne sais pas d'où ça vient, et elles sont nombreuses !
J'ai testé le lien depuis pc, mobile, et plusieurs navigateurs, et je n'ai pourtant aucun problème

Je me retourne donc vers vous, pour une éventuelle solution ?
En vous remerciant par avance.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
La cause semble être à cause de la version PHP 8.1, pourtant compatible avec la 5.2.14
Je suis retourné en 8.0 et Google reconnait enfin l'URL !
A suivre (??)....
Visiteur
Boosteur Inactif
J'ai le même soucis sachant que nous sommes en phpboost 6.0.3. Nous avons perdu notre référencement sur Google. Je n'y comprends plus rien..

Ma page d'acceuil ne semble pas référencée. Nous sommes en php 8.1, c'est peut être lié également....
J'ai pleins d'erreurs dans le log apache du type :
Code TEXT :
[Sun Dec 31 08:29:42.988850 2023] [php:error] [pid 2429454] [client 52.167.144.232:62537] PHP Fatal error: Uncaught ValueError: Path cannot be empty in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:134\nStack trace:\n#0 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php(126): LangLoader::load()\n#1 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php(117): LangLoader::get_raw()\n#2 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(62): LangLoader::get()\n#3 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(535): Date->__construct()\n#4 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(200): Date::to_format()\n#5 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(189): ErrorHandler::compute_error_log_string()\n#6 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(173): ErrorHandler::add_error_in_log_file()\n#7 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/RawExceptionHandler.class.php(43): ErrorHandler::add_error_in_log()\n#8 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/RawExceptionHandler.class.php(30): RawExceptionHandler->log()\n#9 [internal function]: RawExceptionHandler->handle()\n#10 {main}\n thrown in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php on line 134Édité par Visiteur Le 31/12/2023 à 08h31
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Pour le référencement, faut attendre une maj il parait...
Ça n'a jamais été son grand fort malheureusement à phpboost.
Même le site officiel est très mal référencé.
Visiteur
Boosteur Inactif
Je ne suis pas sûr que ce soit lié à la version de php . L'erreur est sensible au user agent. Dans mon cas google bot appel notre site avec un user agent du type
Code TEXT :
"Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.6099.129 Mobile Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"
Si je simule avec un curl ce mode d'appel :
Code TEXT :
curl -A "Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.6099.129 Mobile Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)" https://www.mageialinux-online.org/wiki/depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository
Le serveur me génère une erreur 503 et la réponse du site est :
Code TEXT :
<br /> <b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in <b>/home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Debug.class.php</b> on line <b>178</b><br />
La même page appelé avec un user-agent PC chrome 120 ne renvoie aucune erreur (http 200) et me retourne bien la page
Code TEXT :
curl -A "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.6099.129 Safari/537.36" https://www.mageialinux-online.org/wiki/depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository
Est ce que phpboost sait gérer correctement tous les types de user agent ?
Édité par Visiteur Le 06/01/2024 à 06h53
Visiteur
Boosteur Inactif
Je viens de trouver le coupable : le module statistique ne sait pas gérer correctement les bots des moteurs de recherche ce qui entraîne un crash php et des erreurs 503. Le contournement consiste à désactiver le module statistique en attendant le correctif
A noter que le site phpboost est lui même touché par le bug. j'ai créé le ticket : https://www.phpboost.com/bugtracker/detail/2057-le-module-statistique-bloque-l-indexation-des-bots-des-moteurs-de-recherche
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
L'un entrainant l'autre donc.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
Le correctif pour le module statistique fonctionne. Même le module statistiques, je rencontre beaucoup d'erreur dans le log apache du type.
Code TEXT :
[Wed Jan 10 17:55:51.653760 2024] [php:error] [pid 2449810] [client 20.210.58.96:65472] PHP Fatal error: Uncaught ValueError: Path cannot be empty in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:134\nStack trace:\n#0 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php(126): LangLoader::load()\n#1 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php(117): LangLoader::get_raw()\n#2 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(62): LangLoader::get()\n#3 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(535): Date->__construct()\n#4 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(200): Date::to_format()\n#5 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(189): ErrorHandler::compute_error_log_string()\n#6 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(173): ErrorHandler::add_error_in_log_file()\n#7 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/RawExceptionHandler.class.php(43): ErrorHandler::add_error_in_log()\n#8 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/RawExceptionHandler.class.php(30): RawExceptionHandler->log()\n#9 [internal function]: RawExceptionHandler->handle()\n#10 {main}\n thrown in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php on line 134Code BASH :
"Inconnue : preg_match(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated
[0] /kernel/framework/util/Date.class.php:71
[0] /kernel/framework/util/Date.class.php:71 - preg_match()
[1] /forum/topic.php:357 - Date->__construct()
[URL] /forum/topic-28286-vous-utilisez-un-vpn-e.php"J'ai l'impression qu'il y un soucis avec certains formats de date en fonction de la langue du navigateur autre que le fr/en....
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'est la même chose pour la V5.2.14 ?
Code PHP :
public static function retrieve_stats($stat_name)
A corrigé par :
Code PHP :
public static function retrieve_stats('robots')
Ou ça n'a rien à voir ?
Édité par MickaelFR Le 12/01/2024 à 11h17
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Tu as des entrées dans l'onglet robots du module stats de ton site ?
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais pas ce que tu veux dire par entrée, mais j'ai ceci dans mon fichier StatsSaver.class.php
Code PHP :
public static function register_bot() { $current_robot = Robots::get_current_robot_name(); if ($current_robot!== null) { self::write_stats('robots', $current_robot, false); } }
Et bien entendu, je suis concerné par ses erreurs 5xx
Merci.
Édité par MickaelFR Le 12/01/2024 à 11h17
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fusée