[Demande] Un site multicolor
Un site dont on choisit la couleur dans l'admin.
Créations de Thèmes
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Reprise du message précédent
pourquoi pas tous en même temps lol . Je vais déjà en faire 2 après tu fera avec en attendent que je puisse faire les autres . Dans la semaine faut que je m'occupe des demande de thèmeGsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je sais pas, mais ce que je pense le plus judicieux c'est de mettre les fichiers habituels sans les couleurs et enfin mettre un fichier qu'avec les couleurs par exemple:
-->admin.css
-->bbcode.css
-->content.css
-->design.css
-->generic.css
-->global.css
-->rouge.css
-->bleu.css
...
Ça serait simple d'en rajouter après !!!
Une dernière question tu pars à partir de quel thème ?
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Faudras que je réfléchisse a quelque truc avant de me lancer . Le plus simple et de prendre le fichier content.css ( il contient la majorité du site pour les couleur ) sinon il faudrais faire lorsque l'on choisis par exemple thème rouge , les fichiers charge ( content_rouge.css , global_rouge.css , design_rouge.css ( pas obliger celui la ) .
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Techniquement, si vous autorisez les membres à le faire, ils peuvent choisir le template qu'ils veulent. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple?
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
En ce qui concerne les fichiers CSS, c'est pour cela que j'avais proposer pour ce thème de retirer toutes les couleurs des CSS et de les mettre dans un fichier séparé comme cela ça permet d'avoir moins de fichier CSS une meilleure maintenabilité... etc
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet

EDIT: J'essaie de mon côté de faire un thème !!!
Édité par Gsgsd Le 06/01/2008 à 19h01
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
tu as réussis a faire le portion de code pour changer les css ?
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Gilletarom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
KONA :
Il faudrait rassembler Content.css et global.css pour former par exemple rouge.css .
Je me mêle d'un débat entre membre de l'équipe PhpBoost parce que j'ai été "victime colatérale" de la conception de PhpBoost. Veuillez m'en excuser.
Je travaill, à partir de Main2 à un site (Chez moi, Wampserver2). J'ai modifié beaucoup d'images et aussi les couleurs cela va de soi.
Mais dans la page News, à droite d'une News, il y a "Commentaires"; Ce mot s'affiche avec une couleur qui n'est pas définie dans news.css. or, j'ai mis en place la couleur, et celle du survol, en fonction d'une image utilsée dans design.css (si je ne me trompe).
Mais dans news.css, il faut une autre image ...... pour laquelle j'ai utilisé, encore une autre couleur. Du coup, dans la page news, lors du survol, on ne voit plus rien. (Hasard de mes choix de couleurs).
C'est ennuyeux. Cela oblige à choisir, la couleur de fond de l'image de la page news identique à celle de l'autre image.
Heu ... Moi je plaide pour un fichier design.css par module. C'est à dire dans lequel, toutes les images et toutes les couleurs serait rassemblée. Sauf, peut être, les images des icones qui peuvent rester dans global.css évidemment.
Cordialement.
Gilletarom.
Édité par Gilletarom Le 06/01/2008 à 20h00
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Le lien commentaire est défini dans global.css à la ligne où tu verras ça: a.com{ et a.com:hover{. Tu peux donc changer la couleur du lien en modifiant la valeur de "color: #??????" dans cette classe.
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Tu te dis victime collatérale mais ce que je fais n'influera en rien la disposition des css mise à part dans ce futur thème donc si tu n'installe pas ce thème tu n'auras pas de changement à faire.
Gilletarom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Hello Gilletarom,
Le lien commentaire est défini dans global.css à la ligne où tu verras ça: a.com{ et a.com:hover{. Tu peux donc changer la couleur du lien en modifiant la valeur de "color: #??????" dans cette classe.
[/quote]
Méa culpa, je m'étais trompé de nom de CSS. Cela je l'ai fait et c'est justement cette expérience la qui motive mon post. Car changer la couleur ne résoud pas le problème que j'ai soulevé (parfois oui, evidemment) .
Je précise à nouveau, en fonction de mon expérience perso :
Dans un des modules, l'image sur laquelle est surajoutée "Commentaire" est assez sombre (dans les bruns foncés) tandis que dans l'autre module, l'image est très claire (dans les jaunes clairs). J'avais choisi d'écrire en blanc puisque la première image était brun foncé.
Ce qui entraine que :
- Si j'écris le commentaire avec une couleur claire dans le module avec image foncée, c'est lisible dans celui ci mais illisible dans l'autre (à image claire),
- Si j'écris le commentaire avec une couleur foncé dans le module avec image foncée, c'est illisible dans celui ci mais lisible dans l'autre (à image claire).
Voili voila.
Cordialement
Gilletarom.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie