Adresse site incorrecte
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Reprise du message précédent
bilbo :
Moi, je creer des tutos (long a faire vous devez en savoir quelquechose....), cette section etait reservée aux membres, tandis que les visiteurs eux venaient peut-etre de "google" ou autre pour CES tutos
Personnellement, ça m'énerve plus qu'autre chose de devoir m'inscrire pour avoir accès à des ressources. Pour en soumettre, je comprends, mais pour y avoir accès...
De plus, google ne pourra jamais référencer des pages qu'il n'a pas le droit de voir. car lorsqu'il visite ton site, il le fait en tant que visiteur.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je comprends ton cas particulier mais je maintiens mon avis. Prenons le cas de figure que tu évoques. Je cherche sur Google, je tombe sur un lien d'un tutoriel. Je clique dessus. On me demande de m'inscrire, je quitte le site tout de suite, sans même réfléchir.
Pour être franc avec toi, nous sommes tous passés par ce stade là. Au début, pour lancer une communauté, il faut que les gens s'inscrivent. J'ai personnellement déjà eu la réflexion que tu mènes, de forcer un peu la main aux utilisateurs pour qu'ils s'inscrivent. Le constat que j'ai pu faire. Les membres peu ou moyennement intéressés s'en vont alors que si on ne leur demandait pas de s'inscrire ils auraient peut-être mis le site en favoris. Les gens qui ne trouvent rien d'autre et on vraiment besoin de l'information qu'il y a feront l'effort de s'inscrire. Mais crois moi ce n'est pas parce qu'ils seront inscrits qu'ils participeront. Ils ne reviendront même certainement jamais.
De plus si tu veux être référencé sur Google il est important que tes tutoriels soient en accès libre.
Les tutoriels, sur les graphismes par exemple puisque c'est l'objet de ton site, on en trouve un peu partout. Si tu obliges les gens à s'inscrire pour les voir, tu n'auras aucun référencement sur ces tutoriels et du coup quasiment aucun visiteur.
Voilà c'était mon conseil issu de mon expérience. Maintenant tu fais comme tu veux, mais je maintiens qu'il n'est pas logique d'afficher des liens dont la cible n'est pas accessible à l'utilisateur.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
ben.popeye :
[...]Voilà c'était mon conseil issu de mon expérience. Maintenant tu fais comme tu veux, mais je maintiens qu'il n'est pas logique d'afficher des liens dont la cible n'est pas accessible à l'utilisateur.

J'ai moi aussi monté une ou deux communautés il y a 5 ou 6 ans (autour de jeux, autour d'informations et même autour de graphisme) qui ont plus ou moins marché selon les cas et la meilleure solution que j'utilisais à l'époque était un accès libre à presque tout mais une inscription pour la participation (à vrai c'était plus une question de spam ou de commentaires anonymes désobligeants à l'époque). Ce me parait toujours une solution assez équilibrée.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Avec le système des templates, c'est quand même pas très compliqué d'ajouter sur la page d'index du forum une phrase du type "Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum".
Mais Ben et Horn ont parfaitement raison : ce qui n'est pas accessible aux visiteurs ne sera pas référencé par les moteurs. Et être obligé de s'inscrire, ça fait fuir les gens.
Perso, moi, je voulais même pas que les gens soient membres pour poster des commentaires, je voulais que même les visiteurs puissent le faire mais j'ai eu plein de spam dans les livre d'or alors j'ai dû limiter l'accès mais ça ne me plait pas du tout, je suis sûre que des tas de gens n'ont pas mis de mot dans le livre d'or à cause de ça.
Édité par Shadow Le 12/09/2008 à 19h55
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
De plus lorsque j'utilisais phpboost (il y a 2 jours^^) j'avais 31 membres, et 5 qui participaient !
Merci a vous tous !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie