Module citation
val05 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
il semble que PHPBoost ne possède pas de module de citations, à savoir un module où apparait aléatoirement des phrases rentrées au préalable dans l'administration...
Quelqu'un s'est penché sur la question ? Quelqu'un est tenté pour s'y pencher ??
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Je vais réaliser prochainement le module et j'aurais besoin de quelques précisions sur le besoin :
0/ Je propose de me baser sur le module livre d'or. L'affichage peut-il être du même type de celui du livre d'or ou de question aléatoire sur le site PHPBoost ? si non quels sont les besoins spécifiques ?
2/ Est-il nécessaire de prévoir l'affichage de la liste de toutes les citations du site ? si oui, à tous les visiteurs ou selon des autorisations par membre ?
3/ Qui peut créer/modifier/supprimer des citations à part l'administrateur ? un groupe de membre ayant les droits qui vont bien ? Tous les visiteurs ?
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka

comme je le vois, l'affichage est quelque chose de très simple : une petite bande au milieu, juste en dessous du header, avec une seule citation à la fois qui changerait à chaque rechargement de la page.
Afficher la liste de toutes les citations ? Bah seulement dans l'administration...
Le top serait de permettre aux membres de proposer des citations que l'admin ou les modos valideraient, un peu comme les articles...
ourse Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
val05 :
Merci à toi 
comme je le vois, l'affichage est quelque chose de très simple : une petite bande au milieu, juste en dessous du header, avec une seule citation à la fois qui changerait à chaque rechargement de la page.
Afficher la liste de toutes les citations ? Bah seulement dans l'administration...
Le top serait de permettre aux membres de proposer des citations que l'admin ou les modos valideraient, un peu comme les articles...

Faudrait-il vraiment changer de citation à chaque chargement de pages? une citation par jour, cela m'irait aussi... donc éventuellement prévoir cette option paramétrable: changer citation
- chaque chargement de page
- chaque heure
- toutes les xx heures
- tous les jours
- ...
?
Que les utilisateurs soumettent des citations, pour approbation, me semblerait une bonne chose.
Afficher la liste des citations je pense aussi cela suffit dans l'administration.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ourse :
Faudrait-il vraiment changer de citation à chaque chargement de pages? une citation par jour, cela m'irait aussi... donc éventuellement prévoir cette option paramétrable: changer citation
- chaque heure
- toutes les xx heures
- tous les jours
- ...
?
- chaque heure
- toutes les xx heures
- tous les jours
- ...
?
En fait tout ça se construirait un peu de la même manière : changer de citation au bout de X secondes... quelques secondes pour dire de changer à chaque fois, plus si c'est par heure/jour/mois etc... mais c'est vrai que "traduire" ce temps dans l'admin par des choix "heures""jour""mois" serait plus sympa...
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
A l'issue de ces premiers échanges fructueux, je propose de fixer les éléments suivants pour la version 1.0 du module :
1/ Une seule citation sera affichée à l'écran sans possibilité de voir la liste complète aux visiteurs.
2/ La citation sera de préférence affichée sous le header mais je compte exploiter les possibilités de positionnement des blocs de PHPBoost ce qui laissera plus de liberte à l'admin.
3/ Dans l'hypothèse d'un affichage horizontal : je ne prévois aucune possibilité de mise en forme du texte => une simple phrase avec l'auteur de la citation (en gras). Par conséquent, Pas d'affichage type poème par exemple.
4/ Il m'apparaît risquer de laisser TOUS les visiteurs poster une citation. Ce besoin est-il confirmé ? je suggère d'être au moins membre connecté voire appartenir à un groupe spécifique.
5/ Les opérations Modification/Suppression/Publication seront réservées à l'admin et à un groupe de membre défini par l'admin.
Pour le Création je vais prendre en compte le commentaire suivant :
ben.popeye :
Ca serait bien de faire comme on est en train de faire dans un peu tous les modules, c'est d'enlever les interfaces d'ajout du panneau d'administration, ce qui permet à n'importe qui d'envoyer une citation (on utilise éventuellement le panneau de contribution pour les approbations).
Si ces bases conviennent, le développement démarrera bientôt et devrait être rapide (ordre de grandeur: quelques semaines selon mes disponibilités).
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Alain91 :
1/ Une seule citation sera affichée à l'écran sans possibilité de voir la liste complète aux visiteurs.
C'est un peu dommage... Il faudrait faire en sorte que dans le mini module, effectivement on puisse n'en voir qu'une, mais qu'on puisse se rendre sur la liste des citations (cf le livre d'or sur ce site, il y a un menu livre d'or qui affiche un message au hasard et un lien qui mène vers la liste des citations.
Alain91 :
2/ La citation sera de préférence affichée sous le header mais je compte exploiter les possibilités de positionnement des blocs de PHPBoost ce qui laissera plus de liberte à l'admin.
Comme je l'ai expliqué dans mon message privé, le positionnement n'est qu'une question d'apparence. On précise cependant l'emplacement par défaut d'un menu d'un module, on pourra mettre cette valeur par défaut au sous-entête, bien qu'il me semble que cela ne soit pas la position la plus courante. Enfin quoi qu'il en soit cela sera très simple de le déplacer dans l'administration.
Alain91 :
4/ Il m'apparaît risquer de laisser TOUS les visiteurs poster une citation. Ce besoin est-il confirmé ? je suggère d'être au moins membre connecté voire appartenir à un groupe spécifique.
5/ Les opérations Modification/Suppression/Publication seront réservées à l'admin et à un groupe de membre défini par l'admin.
Il faudra faire deux niveaux d'autorisations : ceux qui peuvent contribuer (proposer une citation) qui seront au minimum des membres enregistrés et ceux qui peuvent approuver leurs contributions (modérateurs et administrateurs par exemple, ou groupes).
Alain91 :
Si ces bases conviennent, le développement démarrera bientôt et devrait être rapide (ordre de grandeur: quelques semaines selon mes disponibilités).
J'ai dit grosso modo ce que j'en pensais en essayant d'anticiper quant à l'intégration dans PHPBoost.
Merci pour cette volonté et ce travail ! Bon courage.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Si ce besoin se montrait plus clairement, je ne pense pas que la modification soit compliquée à réaliser.
Je soumettrai donc prochainement (quelques semaines) une pré-version pour permettre d'y voir plus clair.
Je ne manquerais pas de te tenir informé de l'avancement sur les bases analogues à ma contibution sur bugtracker.
2/ Ai-je accès à la possibilité de créer un répertoire "citations" dans le SVN ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Et si tu penses que les modifications doivent être légères, alors la façon de voir de ben.popeye serait intéressante, et permettrait de contenter beaucoup plus de personnes...
Je viens de voir un module de citation d'un cms concurrent. Pour soumettre une citation, il faut passer obligatoirement par la page citation, là où l'on peut voir toutes les citations... chose que je n'aime pas trop étant donné que je ne veux pas de page citation... donc si tu pouvais faire en sorte que l'envoi d'une citation était accessible aussi bien de la page des citations que de l'index ça serait sympa ^^
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Alain91 :
1/ Je n'ai pas perçu dans les posts du forum sur ce module un besoin clair d'afficher toutes les citations hormis pour l'administration.
Quand j'utilisais GuppY pour mon site, j'ai utilisé longtemps le module de citations intégré. Malheureusement, il ne permettait d'accéder à toutes les citations pour les visiteurs, j'avais donc créé une page exprès pour les référencer, mais du coup je devais les saisir deux fois, c'est dommage.
Aujourd'hui, je n'utilise plus l'affichage aléatoire de citations sur mon site mais j'ai gardé mes citations de l'époque et il est possible que j'ai envie un jour de m'en resservir si PHPboost proposait un module de ce type.
De plus, si je peux me permettre une remarque, je trouve dommage de ne développer un module qu'en fonction d'une ou deux personnes. Si c'est un module très spécifique, je peux le comprendre, mais un module comme celui-là, si c'est proposé par beaucoup de CMS et si on trouve des scripts séparés pour faire ça, c'est que ça intéresse beaucoup de monde alors il me semble que celui qu sera dispo pour PHPBoost devrait comporter les principales fonctionnalités que l'on rencontre en général.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye :
Je pense qu'il ne faut par surcharger ce menu des citations. L'ajout d'une citation est quand même une action relativement rare
C'est pas faux... bon argument, je suis convaincu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie