Différence entre Pages et Article
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Reprise du message précédent
Alors, voilà comment je ferais :1/ J'utiliserais le module Articles pour créer les contenus en utilisant son système de pagination pour ceux qui ont plus d'une page.
2/ Pour le menu latéral, je créerais un menu, dans l'administration, c'est dans Contenu/Menus. Ce menu, qui sera un boite donc (ou un bloc si tu préfères), j'y mettrais les liens vers mes articles en HTML (on peut mettre du html dans les menus)
Si tu veux que ce menu latéral soit "confondu" avec les autres blocs comme sur ton ancien site (je pense à la newsletter qui est juste en-dessous), c'est possible avec le système de templates qui permet de personnaliser le thème.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
Cela perde un peu de son intéret d'utiliser un CMS
Édité par Visiteur Le 28/10/2008 à 14h03
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
aikinhdo :
Avec la solution que tu me proposes, je risques de devoir faire tout manuellement comme avant avec mon ancien site non ?
Arf, tu devras remplir le menu manuellement ? Je le crains, en effet. Ton site n'est-il composé que de cela ? Parce qu'alors, PHPBoost n'est peut-être pas le CMS le mieux indiqué.
Il y a des CMS qui propose ce genre de fonctionnalité, GuppY par exemple, qui permet d'afficher des menus latéraux pour les articles, menus qui se mettent à jour automatiquement. Par contre, il n'y aura pas de système de pagination, il faut créer deux articles et les relier par un lien HTML.
Shadow
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
CrowkaiT :
La 2.1 proposera des menus automatisés 

Sans déconner ? J'avais pas vu ça dans le descriptif, trop fort !
Shadow
ourse Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
CrowkaiT :
La 2.1 proposera des menus automatisés 

vivement les vacances - heuh les vôtres donc
- puisque vous comptez terminer pendant les vacances
plus on lit tout ce qu'elle va apporter et plus on se réjouit de sa sortie... mais on attend, bien sûr, sagement, en rejoignant tous ceux qui disent: merci pour votre boulot
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie