Le problème avec l'encodage et le texte russe [Réglé]
j'ai essayé de traduire phpboost en russe mais il n'y a que Р—&am
Support Général
Onagane Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Reprise du message précédent
Un logiciel, nan. Mais un script PHP, oui. Met le dans la racine de PHPBoost et exécute-le :Code PHP :
<?php function encoderDossier ($dossierAEncoder) { $dossier = opendir ($dossierAEncoder); while ($fichierAEncoder = readdir ($dossier)) { if ($fichierAEncoder != '.' AND $fichierAEncoder != '..') { if (is_file ($fichierAEncoder)) { $contenu = file_get_contents ($fichierAEncoder); $fichier = fopen ($fichierAEncoder, 'w'); fputs ($fichier, html_entity_decode(utf8_encode($contenu))); fclose ($fichier); } else encoderDossier ($dossierAEncoder . $fichierAEncoder . '/'); } } closedir ($dossier); } encoderDossier ('./'); ?>
Je précise que ce code ne provient pas de moi mais d'un tutoriel du sdz.
Visiteur
Boosteur Inactif
Par contre le tuto que tu as cite n'a donne rien que des erreurs mais j'ai reussi avec la commande "recode" dans le terminal (cela m'a pris 5-10 minutes, pas plus).
merci!
Visiteur
Boosteur Inactif
Code PHP :
$this->query("SET NAME 'UTF8'",__LINE__,__FILE__);
je l'ai mis apres
Code PHP :
qui est la ligne 93 du coup j'ai eu les problemes avec l'installation. Puis je l'ai supprime du coup utf-8 ne marche plus pour le template en plus il y a une erreur $this->base_name=$base_name;
Code TEXT :
Undefined index: force_theme /home/webmaster/www/phpboost.ru/kernel/begin.php 120
Onagane Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Visiteur
Boosteur Inactif
http://phpboost.ru
l'utf-8 ne marche que pour l'installation et apres il n'y a que l'administration qui fonctionne mais toujours pas correctement
Visiteur
Boosteur Inactif
Code PHP :
par header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');
Code PHP :
(pareil pour install/install.php)header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
il me reste une erreur.
quand j'ouvre phpboost.ru, le navigateur se met ici http://phpboost.ru/member/fatal.php?error=1&_err_stop=1
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie