ma contribution au projet phpbbost
elbob Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Reprise du message précédent
Au lieu de l'enfoncer de critiquer .... Pourquoi ne pas nous expliquer quelle est la différence entre ton code et celui proposé par PBT ? Pour tout te dire j'ia pas tester la fonction sur pbt contre la protection , si tu pourrais m'éclaircir stp

Bonne année en avance
[/quote](j'ai reduit la citation )
alors espliquation
quand tu met en place sur ton site phpboost un espace de téléchargement, que ce soit par la module download de phpboost ou par un autre script php que tu développes, ou même allons plus loin tu diffuses de la vidéos... le bout de code a pour fonction :
1 : exemple tu met en place une vidéo nommé tartanpion.avi sur ton site
2 : les internautes viennent sur ton site car tes vidéos les intéressent,
3 : de ton cotes tu diffuses cette vidéos via une page web avec sponsor ou autre
jusque la tu me comprend ? ( c pas dit mechamant hein !!!! )
un jour tu t'aperçois que ta vidéos taranpion.avi sature ta bande passante, et pourtant ta que 10 connectés sur ton site a l heure soit 240 cnx dans la journée, mais ta vidéo elle.. a était télécharger 4300 fois ?!
tu es victime de "Leech" d autres site web diffusent ta vidéos sans ton accord et du coup utilisent ta bande passante ( enervant hein ? )
le bout de code que j ai mis fait en sorte, que au moment qu un internaute télécharge ta vidéos peu importe ou elle se trouve sur ton site, le fichier htaccess l autorise a la lire ou la télécharger, si l internaute a bien fait la requête depuis ton site ! ( cela est valable pour les extensions fichier que tu met dans mon bout de code.)
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet

Et ta vérifier celui proposé par pbt ? Quel est la différence , car perso je peux pas t'en dire plus sur sa fonctionnalité ...
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
KONA :Ok merci
Et ta vérifier celui proposé par pbt ? Quel est la différence , car perso je peux pas t'en dire plus sur sa fonctionnalité ...
la solution que j ai regarde sur phpboost ce limite aux repetoire racine avec membres modo etc etc
la mienne protège totalement le site contre l utilisation de la bande passante par d autre site
exemple j héberge un jeux sur mon site toi tu en parles etc etc et tu fais un lien ver mon site
dans ta logique et l honnete tu envoi la personne sur le lien de presentation du jeux que tu as trouvé sur mon site a l adresse http://www.logistique-pc.com/download/download-8-69+fear-combat-en-francais-telechargement-gratuit-et-jeu-legal.php
ou alors comme beaucoup tu parles du jeux et tu propose le jeux directement a l adresse :
http://www.logistique-pc.com/logiciels/download/jeux%20videos%20gratuit/Telechargement%20de%20F.E.A.R.%20Combat%20Jeu%20complet/fear.exe
ce qui fait que l internaute télécharge depuis ton site en utilisant les ressources de mon site.
donc toi tu as mis un contenus tu génère un trafic pour le jeux en utilisant ma bande passante pour obtenir le fichier sans me demander mon avis
avec le bout de code si tu veux utiliser notre serveur pour enrichir le tien, tu es obligé d envoyer l internaute sur le lien qui envoi a la page du jeux car le lien direct du fichier *.exe est autorisé seulement si l internaute est sur le site officiel ou se trouve le fichier.
test les liens ;-)
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
elbob :
je vais te répondre, je crois que tu as pas compris le sens des lignes dans le htaccess et la profondeur du system
Ce n'est pas ce dont je te parle. Je n'ai fait aucun commentaire sur le code que tu as donné, je t'ai même remercié de ta contribution.
il est facil d utiliser une interface graphique et répondre a cotés du sujet.
elbob :
si tu avais analysé le bout de code que j'ai donné, tu aurais compris que cela a rien a voir avec ce que tu t efforces a démontrer.
Mais je ne démontre rien, je te demandes juste de faire un effort de rédaction par respect pour les gens qui te lises.
elbob :
Madame Mademoiselle peu importe en faite, avant de hurler de donner des leçons de Français, apprenez la gestion d'un serveur, et a lire un code .
Votre astuce dans admin menu fichier etc etc n'a rien a voir avec l ajout des lignes que j ai transmis dans le htaccess
Votre astuce dans admin menu fichier etc etc n'a rien a voir avec l ajout des lignes que j ai transmis dans le htaccess
Mais tu mélanges tout. D'abord, je n'ai donné aucune astuce, ce n'est pas moi. Je te parle que de la façon dont tu rédiges tes messages qui sont difficile à déchiffrer, et je ne pas pourquoi je devrais apprendre le fonctionnement d'un serveur pour ça, c'est n'importe quoi.
elbob :
mais comment discuter de cela, avec une personne qui n utilise que les outils fabriqués par d'autres sans savoir vraiment comment cela est développé !
Merci à l'équipe de PHPBoost de me supprimer du groupe des modérateurs parce que si c'est pour être traitée comme ça, ça ne m'intéresse pas.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Shadow :
Ce n'est pas ce dont je te parle. Je n'ai fait aucun commentaire sur le code que tu as donné, je t'ai même remercié de ta contribution.
Mais je ne démontre rien, je te demandes juste de faire un effort de rédaction par respect pour les gens qui te lises.
Mais tu mélanges tout. D'abord, je n'ai donné aucune astuce, ce n'est pas moi. Je te parle que de la façon dont tu rédiges tes messages qui sont difficile à déchiffrer, et je ne pas pourquoi je devrais apprendre le fonctionnement d'un serveur pour ça, c'est n'importe quoi.
Merci à l'équipe de PHPBoost de me supprimer du groupe des modérateurs parce que si c'est pour être traitée comme ça, ça ne m'intéresse pas.
elbob :
je vais te répondre, je crois que tu as pas compris le sens des lignes dans le htaccess et la profondeur du system
elbob :
si tu avais analysé le bout de code que j'ai donné, tu aurais compris que cela a rien a voir avec ce que tu t efforces a démontrer.
elbob :
Madame Mademoiselle peu importe en faite, avant de hurler de donner des leçons de Français, apprenez la gestion d'un serveur, et a lire un code .
elbob :
mais comment discuter de cela, avec une personne qui n utilise que les outils fabriqués par d'autres sans savoir vraiment comment cela est développé !
Bouh ? allons ! hein la vie est une fete !!!
tu etais mal revéillée comme moi le café pas encor buuu ! l incident est fini !
MisterT Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
et merci à toi elbob pour ta contribution qui je n'en doute pas servira à plein de webmestres (sous phpboost ou sous d'autres cms)
on fait tous partie de la même communauté et on essaye d'apporter, chacun à notre façon, une aide à ce projet
comme a dit elbob, c'est un malentendu et l'incident est clos (il faut faire couler le café)
bon réveillon de fin d'année à tous
et encore merci à Shadow et à elbob (phpboost a besoin de vous deux et d'autres),
shadow : j'espère que tu vas revenir sur ta dernière phrase
et elbob : continue d'apporter des contributions
amitiés
Un clavier azerty en vaut deux!
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
elbob, merci pour ta contribution.
Shadow t'as juste fait des remarques sur la forme de tes messages. On ne demande pas de ne pas faire de fautes, mais un minimum d'effort, de faire les accords, mettre les accents et les apostrophes, ...
Ca fait pas forcément plaisir, mais c'est important pour ceux qui lisent le forum. Si tu l'as mal pris, on s'en excuse, mais ce n'est pas une raison pour faire monter la tension (je ne vise ni toi, ni Shadow), il faut apprendre à prendre sur soit et faire preuve de diplomatie.
Ce n'est pas facile, mais quand on "vit" en communauté, il faut faire des efforts.
Cet incident clos, venons en au sujet du post, la protection de la bande passante.
Kona t'as indiqué une fonction dans l'administration, ne l'ayant pas développée, je ne sais pas ce qu'elle fait, mais en tout cas elle ne génère pas de .htaccess contrairement à ce que j'aurais pensé. Saurais-tu exactement ce qu'elle fait?
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
horn :
Shadow, comme l'a dit MisterT, tu fais bien ton boulot.
Shadow t'as juste fait des remarques sur la forme de tes messages. On ne demande pas de ne pas faire de fautes, mais un minimum d'effort, de faire les accords, mettre les accents et les apostrophes, ...
Ca fait pas forcément plaisir, mais c'est important pour ceux qui lisent le forum. Si tu l'as mal pris, on s'en excuse, mais ce n'est pas une raison pour faire monter la tension (je ne vise ni toi, ni Shadow), il faut apprendre à prendre sur soit et faire preuve de diplomatie.
Ce n'est pas facile, mais quand on "vit" en communauté, il faut faire des efforts.
Cet incident clos, venons en au sujet du post, la protection de la bande passante.
Kona t'as indiqué une fonction dans l'administration, ne l'ayant pas développée, je ne sais pas ce qu'elle fait, mais en tout cas elle ne génère pas de .htaccess contrairement à ce que j'aurais pensé. Saurais-tu exactement ce qu'elle fait?
si j ai bien compris la commande livré avec phpboost donne la possibilité d accéder aux fichiers racines pour le donwload ou upload en tant que modo admin ou membres et rien d autre donc sans critiquer l application elle est limitée et sans intérêt pour mon site car si j applique cette option de phpboost j oblige de devenir membre pour télécharger, et cela je ne le veu pas
donc j ai écrit le bout de code htaccess qui s applique a tout le site , peu importe l endroit ou sont les fichiers .exe .rar .zip etc etc ou même les *.avi afin d éviter les parasites des autres sites ;-)
voila ;-)
si j ai ecrit le bout de code , c est que j ai distribué 40 go hier de téléchargement et bien sur les internautes accéder aux fichiers de jeux depuis un site au maroc qui fait son beurre sur les jeux vidéos et utilisant ma bande passante pour délivrer les jeux, avec le code en htaccess, c réglé.
le comble l animal faisait payer un allopass !!!!!!!!!!!!!!!!! ( !!! )
voila ;-)
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je n'avais pas activé le rewrite donc il ne se passait rien. En activant cette fonction, voici donc les lignes rajoutés au .htaccess à la racine :
Code HTACCESS :
# Bandwith protection #
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://localhost
ReWriteRule .*upload/.*$ - [F]C'est exactement ce que tu as proposé, l'avantage de ta solution résidant dans le fait d'interdire sur tout le site en filtrant sur certains types de fichiers.
C'est vrai qu'à l'avenir, il pourrait être intéressant de disposer d'une interface avec choix des dossiers à bloquer et sur quelles extenstions, mais dans la mesure ou un webmaster n'utilise que le site (et ne fait pas d'opération à la mano comme upload des fichiers par ftp si possible) le fait de bloquer tout le dossier upload suffit.
A noter que dans la version 3, vous pourrez rajouté vos directives au .htaccess d'origine sans qu'elles soient effacées par la mise à jour du cache ce qui est actuellement le cas sur la 2.0.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est donc moins restrictif que ta solution, qui est également valable pour une certaine utilisation. Merci tout de même pour ta solution, il faudra que je la regarde, car j'ai des problème avec notre solution et les sous-domaines ça pourra peut-être m'aider.
Autre chos merci de ne pas faire dériver les sujets ainsi, on reste sur le sujet, et Shadow a tout notre soutient (merci de ton travail encore une fois)!
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
horn :
Je viens de débugger cette fonction chez moi.
Je n'avais pas activé le rewrite donc il ne se passait rien. En activant cette fonction, voici donc les lignes rajoutés au .htaccess à la racine :
C'est exactement ce que tu as proposé, l'avantage de ta solution résidant dans le fait d'interdire sur tout le site en filtrant sur certains types de fichiers.
C'est vrai qu'à l'avenir, il pourrait être intéressant de disposer d'une interface avec choix des dossiers à bloquer et sur quelles extenstions, mais dans la mesure ou un webmaster n'utilise que le site (et ne fait pas d'opération à la mano comme upload des fichiers par ftp si possible) le fait de bloquer tout le dossier upload suffit.
A noter que dans la version 3, vous pourrez rajouté vos directives au .htaccess d'origine sans qu'elles soient effacées par la mise à jour du cache ce qui est actuellement le cas sur la 2.0.
Code HTACCESS :
# Bandwith protection #
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://localhost
ReWriteRule .*upload/.*$ - [F]C'est exactement ce que tu as proposé, l'avantage de ta solution résidant dans le fait d'interdire sur tout le site en filtrant sur certains types de fichiers.
j ai bien vu les lignes que tu indiques dans votre htaccess mais comme j ai mis mes ressources ( plus de 40 000 fichiers, dans un répertoire bien défini sur mon site, votre script ne protégé pas ;-)
je pense que vous devriez simplement proposer l option "anti leech du site" avec spécifications des extensions a protégé et que cela s'applique a tout les répertoires.
Aprés le spam, la "leech" est un vrai fléau sur le net, même les groupes comme allociné en sont victimes , mais en informatique rien n est protégé a 100 % MAIS on peu toujours trouvé des parades

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie