les liens dans le forum [Réglé]
Frenchbulldog Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Fichier forum/forum.php
Code PHP :
$link = !empty($CAT_FORUM[$idcat]['url']) ? '<a href="' . $CAT_FORUM[$idcat]['url'] . '" class="small_link">' : '<a href="forum' . url('.php?id=' . $idcat, '-' . $idcat . '+' . url_encode_rewrite($CAT_FORUM[$idcat]['name']) . '.php') . '" class="small_link">';
Si je veux utiliser de cette façon :
http://www.bouliz.com/ayrton+mon+dogue+de+bordeaux-6-1864-d0.html
Je suis obligé à chaque mise à jour de manipuler les fichiers php.
Est il donc possible, soit de rajouter des variables afin de pouvoir gérer les liens des topics via le templates du forum?
Comtois, rends toi! Neni ma foi!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si j'ai bien compris, tu souhaiterais qu'on fasse une interface de configuration de l'URL rewriting pour chaque module de façon à pouvoir l'adapter.
Ce que j'en pense est assez catégorique. Faire un tel système serait assez lourd en terme de développement et diminuerait légèrement les performances, je ne suis donc pas pour.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de modifier la façon selon laquelle sont écrites les URLs, par exemple pour faire ce dont tu parles. Concrètement, qu'est-ce qui change entre la forme que tu proposes et celle que le forum utilise actuellement ? Elles contiennent exactement les mêmes informations donc sont identiques question référencement et me semblent avoir un niveau de lisibilité similaire.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
C'est, au moins pour le forum, ajouter des variables, soit:
ID de la catégorie,
le titre du topic,
le nom de la catégorie
et l'ID de la catégorie et de la sous rubrique,
non pas forcément gérer le forum.php avec des <a href.... mais avec
ID_CAT => $requete_ID_CAT,
...
Voilà tout ce que je demande, et ensuite dans le tpl du thème je me charge des liens.
Après si vous ne voulez pas le faire, je comprendrais.
Édité par Frenchbulldog Le 21/02/2009 à 01h50
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Quant à ajouter l'id de la catégorie, je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Peux-tu expliquer ?
Nous avons assez longuement réfléchi sur la façon selon laquelle nous allions réécrire les URLs, et nous avons gardé celle que nous utilisons actuellement.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif

phpboost est un cms souple, et les dev sont a l'écoute de tous.
tellement que lorsque l'on demande quelque chose si c'est trop complexe, et que sa remettrais en cause le passage a la beta de la version en cours de dev, il garde l'idée pour la prochaine maj.
mais il ne faudrais peut etre pas confondre, l'evolution du cms, et les mods, fork, ou comme vous voudrez.
sur d'autre cms quand vous faites un fork, vous sortez des maj automatiques, enfin des méthode classique de maj.
sur un certain forum assé connu, lorsque vous apliquez des mod les maj sont a faire a la main, fichier par fichier.
sur un serveur en release2 chez un hebergeur connu, quand vous modifie votre installation, pour que votre php, ou que vous modifier la config, vous sortez de la release, et les script de maj ne sont plus a apliquer mais a realiser a la main.
sinon vos modif risque d'etre effacer. <== comme dans ton cas.
la ou je veut en venir, la frequance de maj, n'est peut etre pas si importante, rapide que sur un serveur sur ce cms.
enfin, les dev, et toute l'equipe est souple, et a l'ecoute de tous nos souhait, il faudrais peut etre que l'on soit aussi souple dans nos demnde.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
Shadow :
Frenchbulldog, ne le prends pas mal ....
bha non il faut pas, on est tous de grandes personnes et le but est de pousser le shimblick, pas de le retenir hein

bon je connais le chemain
== par la ==> [ je sort ]
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
mais tu n'as pas le correcteur orthographique de Firefox ? Parce que bon, ça laisse un peu à désirer parfois, hein
Shadow
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Merci. Sujet réglé.
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Cette demande ne revient-elle pas à mettre en place des tags (comme le permalink sous wordpress) ?
La faisabilité doit être bien étudiée et cela pourrait prendre du temps car il ne faudrait pas perturber le fonctionnement actuel qui marche bien.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce n'est certainement pas une bonne idée, mais je n'en vois pas l'intérêt, comme je te l'ai expliqué.
Pourquoi préfères-tu une forme comme tu présentes à celle qu'on a actuellement ?
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je réitère une nouvelle fois ma demande avant de faire cloturer le topic par un admin, est il possible de passer dans les variables du forum en direction du template les variables qui gère l'affichage.
genre :
topic-5426-0-48138+les-liens-dans-le-forum.php#m48138
y'as : 5426-0-48138-lesliens dans le forum.
Je veux juste récupéré ça, je demande pas grand chose, maintenant si vous n'en voyez pas l'utilité, ou que vous ne voulez pas le faire, est il possible de cloturer ce topic.?
Merci et bon week end.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Alors, ajouter le nom de la catégorie devant pour les moteurs de recherche, je vois pourquoi, même si je pense qu'il y a sûrement d'autres façons plus pertinentes de faire passer nos mots-clés aux moteurs.
Par contre, je n'ai saisi l'intérêt d'ajouter également l'ID de la catégorie, c'est une information chiffrée qui ne présente aucun intérêt pour les moteurs, ni pour les visiteurs du site. En quoi l'ajouter dans l'adresse peut-il améliorer le référencement du site ? Je suis justement en train de me documenter sur le référencement donc le sujet m'intéresse, j'aimerais comprendre.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
De plus, ce qui pose problème, c'est que tout le monde n'a pas l'URL rewriting, donc on ne peut pas supposer dans les templates que l'utilisateur a activé l'URL rewriting.
Pour le reste, je suis d'accord avec Shadow : mettre l'id de la catégorie n'apporte rien. Rajouter le nom de la catégorie apporte quelques mots clés mais fait des URL vraiment longues, je ne crois pas que ce soit bénéfique...
Mais je reviens encore une fois sur ma question : pourquoi veux-tu rajouter ces informations ? Si tu t'entêtes à vouloir le faire, il y a certainement une bonne raison qui peut être intéressante pour tout le monde.
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
titre_du_topic-id_cat-id_topic.html
C'est comme ça (avec le cms que j'use actuellment), google a pris l'habitude de scanner mes urls comme ça, si je change de façon de réécrire mes liens je vais descendre dans le référencement avec des pages mortes.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie