ouverture lien externe en partie centrale [Réglé]
Mataf Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
puisque la norme w3c nous empeche d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre, est il possible d'ouvrir un site externe uniquement dans la partie centrale?
Je ne veux pas relancer le debat sur les nouvelle fenetre ou onglet ou pas, mais pour travailler avec de nombreux gars qui ne veulent pas entendre une seule theorie informatique: le "tu cliques droit, puis tu choisis nouvel onglet puis tu cliques gauche" c'est proscrit... Pour eux un click c un click. Et actuellement, en un click ils sortent du site et sont incapable d'y revenir d'ou ma question.
Merci
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
On peut toujours forcer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, à quel endroit est-il question de le faire ?
Quoi qu'il en soit, on ne le fera pas par défaut dans l'optique de fournir un produit conforme aux normes.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Kak Miortvi Pengvin :
Est-ce au webmaster de se substituer à l'intelligence d'un internaute? 

On peut se poser la question, s'ils ne savent même pas utiliser le bouton "précédent" pour revenir sur le site, franchement...
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Débat très délicat...
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Bon en fait je souhaiterai cliquer sur le bouton forum, que celui m'ouvre mon forum actuel (en fonction depuis 2006 et que je ne veux pas changer) soit directement dans une nouvelle fenetre soit dans la partie centrale de monsite phpboost de maniere a ce que les utilisateurs ne perdent pas le site de vue.
Voila
Merci
Édité par Mataf Le 09/04/2009 à 09h50
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Merci
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet

C'est la seul solution apparemment , si Ben à une meilleur idée ...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ensuite, il faut modifier le menu. Pour cela, se rendre sur cette page pour savoir où ça se trouve.
Une fois fait, il va falloir modifier le lien du forum : remplacer
par
Code HTML :
Par contre pour le menu de gauche, on ne peut pas faire en sorte que seulement ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. C'est soit tous soit aucun
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet

Citation :
Bon en fait je souhaiterai cliquer sur le bouton forum, que celui m'ouvre mon forum actuel (en fonction depuis 2006 et que je ne veux pas changer) soit directement dans une nouvelle fenetre soit dans la partie centrale de monsite phpboos
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Mataf :Bon en fait je souhaiterai cliquer sur le bouton forum, que celui m'ouvre mon forum actuel (en fonction depuis 2006 et que je ne veux pas changer) soit directement dans une nouvelle fenetre soit dans la partie centrale de monsite phpboost de maniere a ce que les utilisateurs ne perdent pas le site de vue.
Au vu du thème utilisé sur ton forum SMF, le thème Journal visible ici serait plus adapté à ton site PHPBoost que le thème Main2 , il collerait mieux au style de ton forum, si tu souhaites que tes membres en cliquant sur le lien Forum de ton site aboutissent sur ton forum tous en ayant l'impression d'être toujours sur ton site.

Par contre si tu as la possibilité de mettre sur ton forum un lien "Retour vers Accueil" qui pointerait sur http://www.varpokerclub.fr/news/news.php, la boucle serait bouclée.

Moi même je fais pointer le lien Forum de mon site PHPBoost vers un autre forum qui existait avant la mise en service de mon site web. Tu peux voir ce que cela donne en cliquant sur mon site web en bas.

Par contre je suis toujours dans l'espoir que le script de conversion d'un forum phpBB 3 vers un forum PHPBoost 3 soit réécris, afin de tout basculer sur PHPBoost.
Aux dernières nouvelles CrowkaiT et Forensic étaient en contact à ce sujet sur le forum ici.
Édité par infoking1 Le 09/04/2009 à 14h12
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
De toute façon je ne suis pas trop pressé non plus, et je sais bien que pour le moment la priorité est essentiellement la stabilité de la v3 afin qu'elle sorte le plus rapidement possible, ensuite il faudra améliorer le contenu et les modules qui datent un peu (comme tu disais dans un autre post), puis enfin le développement de nouveaux modules, et peut être avant le script de conversion d'un forum phpBB3 vers PHPBoost3
.A propos (cela n'a rien à voir avec ce sujet) ça fait quelques jours que je tourne avec le thème PHPBoost 3, je m'y fais bien, il y a juste quelques réglages à faire, entre autres lorsque l'on édite son profil, on ne voit pas grand chose, sinon comme je le disais ailleurs, une petite touche de couleurs flashies (vert, jaune rouge, orange, vert ou bleu) par ci par là relèverait un peu plus ton thème (que j'ai adopté
)
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie