Demande d'aide sérieuse pour assez longue durée
Voir le sujet
Créations de Modules
demenvil Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ben je créer un espace-membres j'y intregre aussi a coté un forum et un systeme de publication d'article. une fois que l'utilisateur et enregistré il peut poster sur le forum , publier des doc etc. Faire en sorte qu'il ne doit pas se reconnecter sur le forum pour poster un message. et pareil sur le système de publication. Membre on peut publier des choses et non membre ben on ne peut pas normal
Est ce que c'est bon la? ou je doit encore détaillé?
Le site code sources je le trouve plutôt moche aussi ^^ mais super riche en savoir!
Ben voila j'aimerai bien un système a la code sources! forum intégré au site comme phpboost et un système d'article avec mise en page facile! ou tous çà passe par une seule et unique connexion a l'espace membre.
demenvil
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ensuite, si tu comptes intégrer un forum tiers par exemple, il va falloir que tu modifies tous les endroits dans lesquels ce dernier fait appel à un espace membre. C'est un travail tellement important et complexe que personnellement je préfère repartir de rien et faire moi même les modules. Peu de scripts sont conçus pour être capable de s'interfacer avec n'importe quel environnement.
C'est d'ailleurs une des plus grosses contraintes lorsque tu travailles sur un CMS. Il faut tout harmoniser, et la meilleure façon pour cela est de tout faire soi-même. Niveau homogénéité c'est vraiment le top, par contre au niveau du travail, c'est de la folie... Personnellement je ne m'en rendais pas compte au moment où j'ai commencé l'aventure PHPBoost, et je ne suis pas sûr que tu en sois entièrement conscient, ça viendra petit à petit.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
du boulot quoi ^^ Boh je vais bien prendre le temps de lire de la doc puis jme lance !
Merci pour cette réponse efficace!
Sinon comme je code le site qui va acceuillir le projet est-il possible d'intégrer le forum de phpboost?
Édité par demenvil Le 17/04/2009 à 14h06
demenvil
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Soit tu pars de PHPBoost pour ton site, soit tu ne l'utilises pas du tout, mais intégrer PHPBoost à ton site sera un enfer (dans la mesure où tu veux les faire cohabiter ensemble bien entendu). Tu as aussi la solution de n'utiliser que le forum de PHPBoost sans l'intégrer à ton site, ce qui prendra très peu de temps.
Il ne faut pas que la réalisation du site du projet te prenne beaucoup de temps, tu ne t'en sortiras jamais.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un conseil développe un noyau léger, mais d'après ce que j'ai compris tu n'as pas encore bien d'idée à quoi tu t'attaques. Commence à te poser le problème des sessions, ça devrait t'occuper un moment
.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Le problème des session et déjà présent XD le forum je pense quand même le coder moi même mais en attendant en utiliser un free.
Le site de support ne sera pas trop compliquer pas trop lourd non plus. Je pense que d'ici 1 voir 2 mois ils sera fini et je ne le mettrai en ligne que aux mois de septembre histoire d'avoir au moins un debut de cms a présenter pour voir si ca en séduit certain
demenvil
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
J'ai voulu instaler phpboost en local car je part sur cette base aussi pour certain modules et je test la connexion a la base de donné et il me dit que c'est ok je fait suivent j'ai un zolie message mais seulement je veux pas le voir ^^
le message:
Unable to load config cache!
Si vous avez un tite soluce se serai sympa en ettandant je fait fouiller de mon coté!
Merci
demenvil
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
De plus est ce que les fichiers qui doivent être inscriptibles ont bine le chmod 755?
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Oui...
Mais j'ai aussi quelques questions
C'est a quel endroit ou l'on redéfinie la taille maximun des fichiers a uploader? Est mettre en place plutôt un système d'upload de dossier et pas fichier?
Et aussi quelques petite présision sur les sessions php, pour mon espace membres (pour le sit deja )
Est ce que avec ce principe je peut faire ce que je souhaite?
Merci
edit: désolé je vais faire en sorte de m'appliquer je ne prend pas trop le temps d'écrire correctement.
Édité par demenvil Le 20/04/2009 à 12h32
demenvil
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie