Demande d'aide sérieuse pour assez longue durée
Voir le sujet
Créations de Modules
demenvil Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
J'en ai deja télécharger bien une dizaine dans le d'examiner le code source de chacun. J'ai deja donc quelque bases
et j'aimerai un petit coup de main pour ceux qui le souhaite. Je demande également a l'équipe de phpboost si il est possible de vous emprunter quelque ligne de codes pour ce futur cms.
bien sur une fois la version beta atteinte si j'y arrive l'équipe de phpboost sera city comme bienfeteur du projet!
Pour ceux que ça intéresse (développeur php, html, css java script, graphiste et redacteur, ainsi que quelques curieux ou novices) je suis en train de faire un cahier des charge le plus complet possible pour vous donner une idées du projet.
Merci de me contacter a
ghislain.ott@orange.fr
A bientôt j'espère!
demenvil
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je te souhaite beaucoup de courage. Quand j'y repense maintenant, créer un CMS c'est vraiment une folie ! Ca n'est pas tout le long que du bonheur. Il faut en permanence se remotiver, voir devant soi, il faut aussi accepter de se prendre des baffes... Bref, c'est une aventure de longue haleine, mais ça en vaut la peine (à condition bien sûr de proposer autre chose que ce qui existe déjà car sinon il y aura peu de chances de rentrer dans la cour des grands).
Voilà, j'espère ne pas t'avoir découragé, mais je voulais juste dire que c'est un travail monstrueux, mais que les utilisateurs te le rendent généralement bien et que c'est ce retour qui te redonne de la force pour la suite. Par contre, je ne pense pas que se lancer seul dans un tel projet soit une bonne idée (je ne sais pas comment tu comptes faire à ce niveau-là), mais d'abord, tout seul la motivation est délicate à trouver. Ensuite, lorsqu'il y a un problème, tu es seul face à lui et tu dois trouver la solution tout seul ; lorsqu'on est plus nombreux, souvent quelqu'un a une idée qui fait bien avancer les choses. Et puis en cas d'échec, tu le prends tout seul en pleine face, alors que si tu es en groupe, chacun prendra sa part de responsabilité. Bref, tout seul c'est faisable, mais travailler à plusieurs c'est mieux pour le projet (chacun apporte son point de vue, ses idées, tout le monde a un avis différent sur les choses, ce qui pousse à prendre des décisions en connaissance de cause). Par contre, il faut savoir ce coordonner, ce qui n'est pas si trivial que ça puisse le pareil.
Sinon, je reviens à ta question principale concernant les sources de PHPBoost. Bien évidemment que tu peux les utiliser, notre code est sous licence GNU/GPL, tu peux donc les réutiliser sans problème dans la mesure où ton application reste libre sous une licence compatible avec la GNU/GPL. Prends tout ce qui t'intéresse, tu peux même partir de PHPBoost et le personnaliser et lancer un nouveau projet à partir de tes modifications... C'est ça la puissance du logiciel libre

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant de ton projet et n'hésite pas à nous poser des questions, je pense qu'on n'est pas trop mal placés pour y répondre
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toutefois, c'est faisable, on l'a fait!
Bref je te souhaite beaucoup de courage
!Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
c'est aussi pour cela que j'en invite certain a me donner un coup de main
Même si ce n'est que pour deux jours ou juste un petit coup de code je compte faire un fichier annexe ou tous les contributeurs seront cité! donc je suis ouvert a toutes critiques et conseils!
Pour le boulot colosal qui est devant moi je le prend plutôt bien! la motivation je pense également qu'il y aura des baisse c'est aussi pour cela que je cherche une équipe! je suis actuellement en train de finir de codé le site qui présentera le projet et la ou les personne pourront venir consulter ou contribuer le projet.
également en place un serveur irc (pas sur) et un système de ticket (toujours mieux que les mail!
Je vais commencer a faire de la pub une fois cela mis en place!
Et merci pour vos réponse elle ne me décourage pas! j'aime bien les défis

Merci a tous
demenvil
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Courage
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Quelques Petites suggestions
choisis un framework PHP ou autre (python, ...) afin de se limiter au seul codage des fonctions du CMS. Si tu choisis PHP passe tout de suite en PHP5 et recherches des composants existants pour l'interface BDD ou autre.
Dresses une roadmap des fonctions à mettre en place.
Certaines fonctions paraissent oubliées des autres CMS : gestion de contenu multilingue par exemple. Voir très grand : Anticiper les besoins en interface WEB pour les prochaines années. Ne pas se lancer dans un code qui fait ce que les autres font mais anticiper des besoins nouveaux : réseaux sociaux, web services...
Prends en compte dès le départ les contraintes pour le référencement des moteurs de recherche.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
je pense que je ferai certaine application en pearl comme des caddies si certain par la suite desire faire un site E-commence ou ainsi que implanter un module d'enchère.
Justement pour une équipes je crois que c'est peu etre cela qui va etre le plus dur a mettre en place
demenvil
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Régis a commencé seul puis ben s'est ralllié, et ce jusqu'à la version 2. Horn est ensuite venu ainsi que Alain. On en est à 4 ans et seulement 4 codeurs du noyau... plus quelques membres pour les modules.
De plus je les félicite de m'avoir supporté lors de mes heures de tests de la 1.6 et la v2, je suis sur que parfois ils ont du penser à m'envoyer des coups de chevrotine, mais bon je les encourageai aussi en même temps! Aujourd'hui la communauté s'est très agrandie, on a beaucoup plus de testeurs et donc il est plus difficile maintenant de renoncer au projet même s'il y a toujours des coup de flemmingite
(ils sont humains je le rappelle quand même).Voila tout cela pour te dire que le projet a failli être abandonné plusieurs fois, tu te fera casser sur le dos souvent (ah ton CMS c'est de la merde comme j'ai pu lire sur un forum y'a pas longtemps a propos de phpboost contre joomla, le mec n'a jamais testé en plus donc ce n'est que des a priori). Je ne parle même pas de la tentative de faire une communauté anglaise... un projet anglais qui arrive en France cela va, l'autre sens est plus dur...
Comme dit Crowkait, ce n'est pas impossible, puisqu'il a réussi.
Par contre comme le dit Alain, penses bien aux besoins du futur...
Bonne chance.
NB : pèse aussi dans la balance qu'il va falloir quand même avoir une vie professionnelle et une vie sociale...
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
La vie social aucun risque que je la mette de côté
Mais au fond si sa abouti ac va être une sacré aventure!
demenvil
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Je te souhaites de tu puisses te faire plaisir dans ce challenge, mais surtout de la détermination et de la méthode.
Détermination car l'objectif est encore éloigné. Il y aura des hauts et des bas et il faudra savoir surmonter les obstacles.
Méthode car le seul moyen de pouvoir aboutir à un résultat lorsque les ressources sont comptées.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
giliam Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Édité par giliam Le 17/04/2009 à 00h10
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Et je me pose une question...Après je suis super motivé et la technique te travail et toujours entrain de se mettre en place
(voir les priorités dans un premier temps et ce que contiendra ce cms) Admettons j'ai un super cms xd super dynamiques avec autant de module que phpboost!
comment fait-on le lien entre la partie membre et le fait que l'utilisateur peut sans se ré-inscrire poster des articles et faire de même sur le forum.... Un peu comme sur code sources.. J'ai pas trouvé grand chose sur le net
Édité par Visiteur Le 17/04/2009 à 14h33
demenvil
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Quant à l'exemple de code source, à chaque fois que je tombe sur ce site je le quitte sans même lire ce qu'il y a sur la page tellement c'est imbuvable.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Est ce que c'est bon la? ou je doit encore détaillé?
Le site code sources je le trouve plutôt moche aussi ^^ mais super riche en savoir!
Ben voila j'aimerai bien un système a la code sources! forum intégré au site comme phpboost et un système d'article avec mise en page facile! ou tous çà passe par une seule et unique connexion a l'espace membre.
demenvil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie