Url Rewriting
Url article : Erreur 404
Support Général
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Reprise du message précédent
Je n'ai rien compris à ce que tu dis.Qu'as-tu fait exactement ? Que veux-tu faire ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
En principe, quand on utilise un CMS, c'est pour qu'il fasse les choses à notre place, pourquoi ne pas laisser PHPboost gérer cette fonctionnalité puisqu'il le peut ?
Dashmac, contacte-moi en MP si tu as toujours besoin d'aide.
Ben, en principe, Dashmac ne devrait-il pas avoir une erreur 500 plutôt qu'une erreur 404 ?
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Shadow :
Ben, en principe, Dashmac ne devrait-il pas avoir une erreur 500 plutôt qu'une erreur 404 ?
Erreur 500 ça signifie que le serveur ne supporte pas l'URL rewriting, il a une directive de configuration qu'il ne comprend pas, il signale donc qu'il n'est pas capable d'afficher la page (erreur interne = 500). La page 404 par contre c'est quand l'URL rewriting est activé, le serveur l'accepte, mais que les règles de réécriture ne redirigent pas correctement, ça peut arriver dans certaines configurations particulières.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
il faut passer par la configuration avancer, y a un chan pour les ligne de htacces que tu veut rajouter.
si tu modifie le fichier toi meme directement, phpboost vas le remetre en accord avec ses donnée enregistré, d'ou le clash.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
Erreur 500 ça signifie que le serveur ne supporte pas l'URL rewriting, il a une directive de configuration qu'il ne comprend pas, il signale donc qu'il n'est pas capable d'afficher la page (erreur interne = 500). La page 404 par contre c'est quand l'URL rewriting est activé, le serveur l'accepte, mais que les règles de réécriture ne redirigent pas correctement, ça peut arriver dans certaines configurations particulières.
D'accord, ça pourrait être un caractère utilisé dans les règles de réécriture que le serveur refuse ? Genre, un nombre maximal de tirets ou un truc de ce style ?
Shadow
Visiteur
Boosteur Inactif
sans passer par le panneau admin.
et ce sans passer par l'url rewirting de phpboost a la base.
le site utilise les url base non modifier. (séquelle de guppy on dira).
les modification me permette de rediriger les "article ancien site "vers "wiki" et bien entendu me bloquant l'accès au module articles. mais j'en fait mon deuil pour le moment.
si on modifie a la main sa marche plus. sa génère automatiquement une erreur.
de même pour la compatibilité des caractère, c'est très très sensible a la case ces bebete la.
le préfixe dois être exactement le bon, le a peu près marche pas.
ce qui dans mon cas n'est po gagné

Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je constate que le message d'ipremium provoque une confusion dans les réponses. Ipremium, ta question ne concerne pas directement le problème de Dashmac, merci donc de créer un nouveau topic pour la poser (plus clairement si possible). Je ne peux plus scinder maintenant.
Shadow
Dashmac Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'ai installer phpboost dans un sous-domaine, avec une nouvelle BDD et le rewrite fonctionne correctement. Sous le site normal, impossible de les faire fonctionner.
Bref, je me suis demandé si l'erreur ne venait pas à cause de l'exportation de l'ancienne base de données. En faite, j'ai exporté les articles, membres, etc. de la base de données de l'ancien site, Dashmac.
Aussi, n'y-t'il pas quelque chose à changer dans la table phpboost_configs ? Car j'ai ceci :
Code SQL :
Rewriting.";s:23:"htaccess_manual_content";s:0:"";s:7:"rewrite";i:0;s:10:"debug_mode"
Enfin je dis, je dis p'tète nimporte quoi.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Edit : Je vais essayé sur Dashmac si le rewrite marche
Édité par Dashmac Le 21/08/2009 à 13h58
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Regardez :
http://www.igloo-web.powa.fr
Ce n'est pas l'hébergeur définitif et celui-là n'a pas de support donc ne m'intéresse pas trop (et je ne connais même pas les DNS :/)
Bref, c'est exactement le même site, copié collé de la BDD et des fichiers sauf que les rewrite marche.
Pourquoi sur igloo-web.com ça ne fonctionne pas, c'est bizarre, ça reste un mystère. Sujet à moitié résolu pis je crois qu'il n'y aura jamais de réponses. Vraiment bizarre
.
Édité par Dashmac Le 21/08/2009 à 17h20
ZTk Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Essaie de voir avec le support de l'hébergeur si ils ne savent pas comment corriger le problème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie