Linux Ubuntu
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais ce n'était sans compter ben.popeye qui ma montré Ubuntu (une distribution Linux) 5min, j'ai pris le cd et depuis je ne suis plus que sur Ubuntu. Je ne vais pas vous faire une liste des avantages, mais plutôt je vous conseille jsute de l'essayer

Si ça vous interesse la dernière version 6.10 est téléchargable gratuitement, plus d'infos sur www.ubuntu-fr.org
Un petit exemple de ce qu'est capable Ubuntu avec AIGLX/Beryl (bureau 3D)
Mon bureau:

Une vidéo du bureau 3d:
http://www.youtube.com/v/JjII1Ld47zc
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
N'empêche que maintenant t'as pris de l'avance sur moi... Mais bon va configurer une connexion wifi en utilisant une clé pour laquelle les drivers n'existent pas pour Linux... Il faut installer un émulateur de Windows, bref c'est la galère. Vive Ethernet!
Je vais peut-être aussi l'installer en dual boot sur mon portable, on verra ça.
En tous cas j'ai testé Mandrake, j'ai été un peu déçu, mais Ubuntu m'a redonné confiance en Linux, la communauté française est très active et la documentation très complète et explicite. Bref que du bonheur!
A noter que vous pouvez aussi commander par la Poste les CD officiels d'Ubuntu, et ceci gratuitement.
Rendez-vous sur le site de la communauté française pour plus d'infos!
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
Cela fait pas mal de temps (depuis la version Hoary) que je tourne en multisession avec ubuntu et windows.
je suis ravi de voir que vous appréciez à sa juste valeur.
Ceux qui seraient intéressés par les CD gratuit par la poste je vous donne le lien: https://shipit.ubuntu.com/
Mais préférez le téléchargement car les cd mettent bien 4 semaines à arriver croyez en mon expérience.
.Pour ce qui est du wifi, le mieux vu que vous savez coder ici
, est de décompiler les drivers windows et d'adapter le code a linux, moi je l'ai fait, ça a duré 2 mois après cela était trop instable j'ai finalement opté pour une clé avec le chipset ratlink2500 les pilotes sont stables pour toute les versions c'est stable pas de perte, le pied
.Bon paramétrage car on peut en faire et apprenez à utiliser la console si vous le souhaitez je publierai ici même une liste de commande usuelles.
Édité par Visiteur Le 04/11/2006 à 22h22
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour en revenir au message de pingouin, j'apprécie linux pour sa conception et d'autant plus ubuntu car c'est dingue comme c'est bien pensé, pour le fait que tu peux tout modifier manuellement, etc...
Mais là l'interface graphique en plus... avec le bureau 3d c'est magnifique. Je m'amuse avec les fenêtres

Le gros problème reste les drivers, pour configurer les 12 boutons de la mx1000 ça été un calvaire, pareil pour le son 5.1... c'est regrettable du côté des constructeurs.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
CrowkaiT:
Le gros problème reste les drivers, pour configurer les 12 boutons de la mx1000 ca été un calvaire, pareil pour le son 5.1... c'est regretable du côté des constructeurs.Les constructeurs ne se préoccupent pas de Linux, la part de marché concernée est tellement faible... Heureusement que certains bénévoles prennent les choses en main de temps en temps...
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Citation:
Les constructeurs ne se préoccupent pas de Linux, la part de marché concernée est tellement faible..
Tout la le problème..
Visiteur
Boosteur Inactif
Les constructeurs ne se préoccupent pas de Linux, la part de marché concernée est tellement faible..</div>
Tout la le problème..</div>
certes, mais les développeurs des version ubuntu ne font pas tout non plus par faute de temps ce qui est compréhensible, tout est fait par des bénévoles (ou presque), voila ce que gagne en gros pour avoir participer au projet certains développeurs https://launchpad.net/bounties .
Bref quand je dit qu'il ne font pas tout c'est qu'une documentation pour adapter le driver windows pour linux aurais été la bienvenue (et oui ca se fait... bon courage au warrior qui se lancerons dans l'aventure de la de-compilation et des test de compilation sous linux...) mais cependant des bénévole de la communauté francophone sont la pour vous et entretiennent des wiki sur lesquels vous pouvez consulter la liste du matériel compatible.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Ps: Par contre j'ai tué windows en installant linux, j'ai une erreur au boot, il trouve pas le fichier hal.dll, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Visiteur
Boosteur Inactif

Ps: Par contre j'ai tué windows en installant linux, j'ai une erreur au boot, il trouve pas le fichier hal.dll, si quelqu'un a une idée je suis preneur.</div>
Heu si décompiler un programme sous copyright est interdit mais c'est pour la bonne cause
, non sérieusement c'est souvent protéger si ca a été fait serieusement, mais bon en général ca peut se faire.pour ton erreur de boot:
<div class="blockquote"><h5> le bouquin de la msdn que j'ai acheter:</h5>
-Veuillez savoir que la source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI
-L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.
</div>
La solution 1 est:
Il faut une disquette boot. si t'en as pas ben j'ai chercher, il y en as sur http://www.bootdisk.com/.
avec la disquette insèrer, tu accède au comandes ms dos.
tu vas a la racine de la partition ou tu as intaller windows et tu tape la commande:
en général ca donne ca:
Code :
c:>edit boot.ini <div class="blockquote"><h5> le bouquin de la msdn que j'ai acheter:</h5>
Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
</div>
<div class="blockquote"><h5> le bouquin de la msdn que j'ai acheter:</h5>
-L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.
</div>
La solution2 c'est recopier
Code :
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect et puis y ajouter des petit trucks de manière a faire une ligne comme ca:
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.
J'ai jamais eu affaire au cas et heureusement pour moi, mais bon apparemment ton cas concorde avec celui décris dans le bouquin de la msdn
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Visiteur
Boosteur Inactif
CrowkaiT:
Je te dirai ce que ça donne ce week-end. Merci en tout cas
De rien pour être référencer dans un bouquin microsoft c'est que ca dot être courant comme érreur au niveau de l'adressage.
Édité par Visiteur Le 09/11/2006 à 19h31
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Et comment je fais pour éditer le boot.ini? Sous linux impossible on peux pas écrire sur une partition en ntfs...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Alors la manip est la suivante:
- Booter sur le cd de xp
- Appuyer sur F10 sur la liste des partitions (1er menu).
- Choisir le système.
- Entrer: BOOTCFG /ADD
- Taper: 1
- Entrer le nom du système (ex: Windows XP Pro)
- Taper: /fastdetect
- Taper: exit
Après reboot parfaitement fonctionnel
Florian - 24B Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie