souci de fermeture de balise en code.
rhaa ces textarea ...
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
lors de la mise en code=html d'un bout de code (bha oui en meme temps ...) je me retrouve avec un leger souci d'edition, ou plutot de correction de ma page.
comme il est maintenant bien connu je fais des fautes, mais du coup j'edite souvent mes pages, messages .. et la impossible.
la balise de fermeture du textarea de mon bout de code est trater, et l'edition d mon message est impossible.
le textarea de la page ou normalment on édite son texte est cloturé a l'endroit de mon code, et la page se finit par mon code puis un melange de la page normale...
qui dit textarea dis form et input dans mon cas, mais aussi des variable tpl, et tout un tas de bord**
ma solution temporaire fut donc de "truquer ma fermeture de balise, mais du coup mon code et foireux.
Code HTML :
test </textarea> ploum ploumchose étrange ic le souci n'est pas. du moins dans le forum, le souci est a 1ere vu centré sur le module pages.
la réédition de :
Citation :
donne :
Édité par Visiteur Le 26/01/2010 à 14h23
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Tu es tombé dans un effet de bord d'un correctif, je vois très bien ce qui se passe, mais il n'y a pas de solution pour pouvoir le corriger.
Le correctif que j'ai ajouté dans la 3.0.6 permet d'éviter un bug pouvant éventuellement être exploité en tant que faille XSS, et il y a un problème sur le contenu inséré avant ce correctif.
Le problème ne se pose que quand tu as
</textarea> dans ton code. Ce que tu peux faire c'est aller modifier manuellement dans la base de données le contenu de la page que tu veux éditer en remplaçant </textarea> par </textarea>. Ca devrait fonctionner.Tiens moi au courant.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
effectif sur un 3.04 ou 3.05 mais aussi 3.03 j'ai pas de version plus ancienne, et je n'ai pas verrifier la 3.06 si le souci etait réglé.
en 3.04 il affiche les >, mais permet l'edition, qui transforme en < puis rebloque l'édition.
ce que je ne comprend pas c'est que dans le forum cela ne le fait pas.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu peux essayer en 3.0.6 ce qui se passe ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
le bbcode.
J'ai pas encore fais la migration, je dois faire les modif fichier par fichier

J'ai des modification sur les bbcode.
j'ai fais le test en local, le souci reste entier.
apres test le souci et le meme en wiki
sur le preview le plop et fermeture de code se retrouve sous le textarea de saisie.
l'option du ≷ ne fonctionne pas. juste après réédition, mais on se retrouve dans la situation de départ.
Édité par Visiteur Le 27/01/2010 à 13h05
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est en fait une relique de la 2.0 (le temps où on pouvait mettre directement le code HTML) que j'ai oublié de supprimer lors du passage à la 3.0.
Le correctif se trouve ici.
Désolé pour cette boulette
Visiteur
Boosteur Inactif

je vais passer pour un chieur encore, mais en preview sa reste pareil

on peu envoyer (comme avant) maintenant on peut editer, mais lors des preview sa merdz toujours
Édité par Visiteur Le 27/01/2010 à 17h29
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Visiteur
Boosteur Inactif
sur cette page de test l'edition est bonne, la 1ere modif a été faite avec succes.
par contre si on fait une preview l'affichage est bon, mais dans le textarea de saisie on arrete a la 1ere fermeture de textarea.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Visiteur
Boosteur Inactif
c'est sur mon local, et normalement en "release" celui la.
le souci est moins bloquant, mais toujours gênant.
Il ne surviens plus que lors d'une preview. La modification est maintenant possible.
edit :
après vérification il semblerais que ce soit le moteur de preview qui merdz.
j'ai le meme souci en wiki. Uniquement sur la preview.
ce souci ne touche que la balise textarea qui est exécuter et ferme la zone de saisie.
Édité par Visiteur Le 28/01/2010 à 09h17
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Visiteur
Boosteur Inactif
mon test est le suivant :
Citation :
et preview.
la preview est bonne, mais dans le chan de texte on ne peut voir que :
Citation :
blabla bla
et ce meme si le </textarea est dans un container code, ce qui a pour effet de stoper la zonne de saisie a l'endroit du </textarea> et affichage mélanger du tpl de la page + du code et texte restant.
Cela ne crée pas de faille php, j'ai quand meme tester de faire executer un bout de code et cela ne fonctionne pas.
J'avais pensé a geshi, mais le fait que la balise soit interpréter en dehors ce n'est pas le cas.
Visiteur
Boosteur Inactif
"un chan texte supplémentaire est ouvert lors de preview."
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je regarderai ce soir, là je suis au boulot.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie