Base de données vs. Free
Ou comment tuer l'enthousiasme d'un utilisateur de PHPBoost
Support Général
kamikaze Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
bonjour je suis nouveau sur ce forum, et j'ai le même probléme de base de données chez free.-1 je rentre mes données sql.free.fr, MP....!
et ça bloque a cette fameuse base de donnée ou j'ai accé.
pouvez vous m'apporter votre aide!
d'avance merci
Ps: en Php ça fais pareil...!!
Cordialement Dom
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
quels étapes ?
adresse de la base utilisée ?
login?
utilise un mot dépasse en 6 caractères alphabétique style :azerty
Est ce Je tu arrive à accéder à ta base de données via cette adresse : http://sql.free.fr ?
éventuellement donne nous les login et mdp en Mo pour Je l'on test et tu change après.
ElenWii
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
j'ai installé le forum ! sauf au cours de l'installation des modules se sont pas recnnu !
module Aministration ! quand je rempli la déscription et mots clé tout va! une fois que je lance la fin!
ça doit beugé !
http://bretagneenforce.free.fr/member/error.php?e=e_uninstalled_module&_err_stop=1
voila je peu pas mieux dire!
d'avance merci !
je précise je suis chez free. installer avec IE8
Cordialement Dom
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il doit y avoir un soucis à l'installation, est-ce que tu peux me transmettre tes accès sql par MP que je regarde si tous est bien crée dans ta base de donnée ?
Normalement, tu ne peux pas intaller que le forum, tu install le CMS et eventuellement les modules que tu n'as pas pri au départ, mais l'administration est "obligatoire"
ElenWii
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Code SQL :
COLUMN 'xxx' cannot be part OF FULLTEXT INDEX
Le xxx variant en fonction de la table.
J'ai fait un essai en ajoutant l'attribut "COLLATE utf8_general_ci;" pour forcer l'interclassement, ce qui permet de couper l'erreur. Seulement, il doit y avoir une solution pour corriger cela.
Est-ce qu'il y a une personne qui a déjà travailler sur le sujet ou est-ce que j'attend ReidLos ?
@Kamikaze : Si personne ne peut corriger le bug, j'installerais manuellement ton site pour que tu puisse l'utiliser en attendant la mise à jour.
ElenWii
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
elenwe :
Je viens de regarder en me connectant à la base de données et on obtient l'erreur suivante :
J'ai fait un essai en ajoutant l'attribut "COLLATE utf8_general_ci;" pour forcer l'interclassement, ce qui permet de couper l'erreur. Seulement, il doit y avoir une solution pour corriger cela.
Est-ce qu'il y a une personne qui a déjà travailler sur le sujet ou est-ce que j'attend ReidLos ?
@Kamikaze : Si personne ne peut corriger le bug, j'installerais manuellement ton site pour que tu puisse l'utiliser en attendant la mise à jour.
ElenWii
Code SQL :
COLUMN 'xxx' cannot be part OF FULLTEXT INDEX
ElenWii
Cordialement Dom
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
j'ai testé sur une autre URL de chez free ça fonctionne trés bien pas eu le moindre bug durant l'installation.
donc ça viens bien de la base de donnée.
pour le site en question, je peu attendre il est pas important, je voulais voir comment l'installation se fesais pour mieux comprendre certains domaines.
ce que je fais et par passion, j'apprends a travers différents forums et j'y arrive !
donc encore merci pour ton Aide!
le site que j'ai installé hier [url=http://brest2012.free.fr/news/news.php][/url]
Bonne semaine a toi et tous les menbres du forum !
Cordialement Dom
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
j'iai trainé un peu avant de venir pôster!
aprés avoir réflechi !
j'ai décidé d'installer PhpBoost a la racine de mon site perso( je paye le serveur )l'installation s'est faite sans le moindre souci! donc voila! il se trouve bien a ça place car mon site est basé sur ma ville de Brest, en y ajoutant phpBoost je pouvais pas mieux faire comme nouveautée en plus de wordExress ! lol
le site est installé [url=http://ici-cest-brest.eu/phpboost/news/news.php][/url]
encore merci de votre aide!
je tien a préciser Free a beaucoup de problème ces temps ci! ( serveur plus a jour avec Php et mysql !
Bon dimanche a toutes et tous!
ce sujet peut être cloturer si un modérateur veut le faire!
Cordialement Dom
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
En allant sur ton site, je constate qu'un autre site est à la racine de ton domaine : http://ici-cest-brest.eu/
Est-ce normal ?
ElenWii
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
@ elnwe! oui c'est normal j'ai mis trois sites a la racine ! le Php Booster, mon blog, et mon petit réseau d'amis! donc oui ! et tout fonctionne très bien ! pas eu le moindre plantage!comme je dis il faut de tout pour faire un monde!!
donc voila trois en un! j'y aller sans être sur de réussir! et la preuve ça fonctionne bien !
j'ai une capacitée de 5Go et une bonne passante , depuis que je suis hébergé chez l"hébergeur ou je suis j'ai jamais eu le moindre ennui !
je pense monter a 10Go l'année prochaine vu le prix!
ou acheter un autre nom de domaine! je vais voir ça!
>> suprise !>> ici aussi le Php Bosster y est installlé [url=http://lefinistere29.free.fr/Forum/news/news.php][/url] comme quoi ça fonctionne bien !
voila Bonne journée à toutes et tous!
encore merci !
Cordialement Dom
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Si le mot de passe passe à ce niveau, il devrait passer avec l'install de PHPBoost
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
A ce jour toujours un mystère car j'ai un 3ieme site qui fonctionne tres bien avec un mot de passe qui contient des numéros.
transloc610 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Même probleme avec FREE
Creation espace free
mot de pas simple ( 7 caracteres, en minuscule, que des lettres ). ci dessous copier coller des info au moment de l'installation.
Nom de l'hôte:sql.free.fr
Port du serveur3306
Identifiant passaps
Nom de la base de données passaps
Préfixe des tables PB_
Validation : Impossible de se connecter à la base de données. Merci de vérifier vos paramètres.
Acces au compte free, pas de probleme
Acces FTP pas de probleme
Acces à la base SQL : pas de probleme
Je tourne en rond sur ce site, alors que sur un autre ( et pour etre sur que je suis pas à l'ouest ) j'ai bien fait 4 ou 5 fois l'install qui a fonctionnée directement. )
HELP !!!
Merci
Édité par transloc610 Le 20/01/2014 à 09h35
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Quel version essaye-tu d'installer ?
AS tu essayer avec ceci : localhost ?
Si tu as un "." dans ton login, il faut le changer en "_" dans la base de donnée.
ElenWii
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie