Fatal error: Uncaught TypeError [Réglé]
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Aucun souci sur tous les navigateurs indiqués plus haut sauf que l'image
n'est pas compatible sur les petits écrans

Olivier.
Édité par olivierb Le 15/11/2016 à 13h42
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Ce matin l'accès à bricodx.fr affiche le message d'erreur :
Code TEXT :
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to CurrentUser::__construct() must be an instance of SessionData, null given, called in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 37 and defined in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php:42 Stack trace: #0 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php(37): CurrentUser->__construct(NULL) #1 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/core/environment/context/AppContext.class.php(188): CurrentUser::from_session() #2 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(82): AppContext::get_current_user() #3 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(56): Timezone::get_user_timezone() #4 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php(460): Timezone::get_timezone(3) #5 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 42
L'inspecteur d'élément ne m'affiche rien de probant :

Code HTML :
1 < br / > 2 <b>Fatal error</b>: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to CurrentUser::__construct() must be an instance of SessionData, null given, called in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 37 and defined in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php:42 3 Stack trace: 4 #0 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php(37): CurrentUser->__construct(NULL) 5 #1 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/core/environment/context/AppContext.class.php(188): CurrentUser::from_session() 6 #2 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(82): AppContext::get_current_user() 7 #3 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(56): Timezone::get_user_timezone() 8 #4 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php(460): Timezone::get_timezone(3) 9 #5 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php in <b>/homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php</b> on line <b>42</b><br /> 10
J'ai pensé aux cookies du site bricodx.fr : j'ai donc supprimé ces 3 cookies dans FF et vidé mon historique complet puis relancé l'accès mais l'affichage est correct.
Je me demande donc si ce problème n'est pas dû au serveur.
Bon courage,
Olivier.
Olivier

bricodx Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Oui je viens de voir ça
olivierb:
J'ai pensé aux cookies du site bricodx.fr : j'ai donc supprimé ces 3 cookies dans FF et vidé mon historique complet puis relancé l'accès mais l'affichage est correct.
Oui et non, le site de mon association est sur le même serveur, juste dans un répertoire différent du mien, et je n'ai jamais rencontré ce soucis. Les deux sites sont identiques, à part le thème et les modules, sachant que celui de l'association à juste des modules en plus (http://www.crc51.fr)
Dés que l'on visite une deuxième fois la page, l'erreur n'est plus présente. Alors c'est difficile de tester précisément d’où vient le problème, mais avec le thème BASE je n'ai rencontré aucun problème pendant deux jours alors.....

Merci pour ton aide
Cordialement
Fred
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Olivier.
Olivier

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Bon mon thème semble être hors de cause puisque ce matin, j'ai rencontré la même erreur avec le thème BASE.
olivierb :As-tu tenté de monter ce site chez un hébergeur de test/gratuit ou en local pour voir ?
Non, étant donné que j'ai un site fonctionnel de la même version et sur le même serveur, j'essaye de m'en servir comme point de comparaison
Donc je me lance maintenant dans la comparaison des base de données, et je viens de m'apercevoir que certaines tables n'ont pas du tout la même structures ni les mêmes paramètres.
phpboost_member_extended_fields ==> il manque member_extended_fields il manque les colonnes `user_location` text, `user_website` text, `user_job` text, `user_entertainement` text, `user_sign` text, `user_biography` text, `user_msn` text, `user_yahoo` text,

`phpboost_news` ==> KEY `idcat` se transforme en KEY `id_category` , et FULLTEXT KEY `extend_contents` se transforme en FULLTEXT KEY `short_contents`
sans compter les DEFAULT NULL qui deviennent NOT NULL DEFAULT '0' .....
il y a d'énormes différences.
c'est la même chose sur la table `phpboost_articles`
Dans la table `phpboost_smileys`, se sont les données qui sont différentes: par exemple (8, ':?', 'what.png') devient (8, '
', 'what.png')Il y a certainement d'autres petits changements que je n'ai pas encore vu, mais il semblerait qu'une mise à jour des tables n'a pas été faite comme il faut
Cordialement
Fred
Édité par bricodx Le 08/11/2016 à 10h21
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Pour rappel : ton site fonctionnel fonctionnait-il correctement sur l'adresse non fonctionnelle ?
Ceci pour éliminer un diag

Olivier.
Olivier

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
J'avais transféré les fichiers, mais je n'avais pas transféré la base de donnée. et le problème restait le même.
Est ce que je pourrais avoir la structure exacte des tables ARTICLES et MEMBER_EXTENETD_FIELDS car il semble bizarre que deux sites tournant sur la même version de PHPBOOST aient une structure aussi différente.
Cordialement
Fred
Edit du 08/11/16 à 15h00
Bonjour
Je viens d'étudier les fichiers KernelSetup.class.php et ArticlesSetup.class.php et le base de données bricodx.fr semble avoir la bonne structure. Par contre la base de données crc51.fr n'a pas la bonne structure. Pourtant c'est crc51.fr qui fonctionne bien et bricodx.fr qui pose problème.
J'avoue ne plus rien comprendre
Cordialement
Fred
Édité par bricodx Le 08/11/2016 à 15h24
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Plus j'avance et plus c'est le bord...

Je viens de comparé le fichier index.php de bricodx.fr et celui de crc51.fr, et là, stupéfaction !!!!!!

c'est un vieux fichier de 2007
. Pourtant les fichiers proviennent d'un téléchargement tout frais de la dernière version de phpboost.Du coup je viens de re-télécharger encore une fois le version 5.0.10 complète, et le fichier index.php est bien marqué 2007 et il est assez différent de la version 2016.
Quelqu'un aurait une explication ????? parce que j'ai tellement de différences entre deux sites qui sont censé être identique ....... dur dur le dépannage.
Je viens de mettre en place le fichier version 2016, et le site ne fonctionne pas avec la version 2016.
Dans tous les cas, que viens faire ce vieux fichier dans cette archive ??? est ce normal ????
Cordialement
Fred
Édité par bricodx Le 09/11/2016 à 11h08
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Le fichier original est bien celui de 2007 car il n'a jamais changé (vous pouvez vérifier sur github, cf : <a href="https://github.com/PHPBoost/PHPBoost/blob/5.0/index.php">https://github.com/PHPBoost/PHPBoost/blob/5.0/index.php</a> ).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Ok mais alors pourquoi j'ai un fichier du 2 janvier 2016 sur l'autre site qui est aussi en version 5.0.10 ? et d’où sort-il ??
Bon je viens aussi de voir que la version de SQL est différente sur mes deux sites : 5.5.52-0+deb7u1-log pour bricodx.fr et 5.1.73-log pour crc51.fr.
Ceci pourrait confirmer la différence sur les serveurs comme il me l'a été suggéré.
Cordialement
Fred
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Aucune idée mais normalement le fichier office est de 2007.
Pour les différences de serveurs non seulement il faut regarder la version de mysql mais aussi la version de PHP.
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Ca sent le contenu d'une archive dézippée à la racine du site (au hasard le module HomeLanding
) du coup ça a surchargé le contenu du index.php et forcément ça a cassé tout le site...Il faut laisser les répertoires des modules.
j1.seth
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Pour PHP c'est bien la même , soit la 7.0.12, mais MYSQL ne dispose pas de la même version.
Les fichiers ne sont pas les mêmes et les BDD ne sont pas les mêmes (données et structures), pourtant les deux sites sont en 5.0.10
Cordialement
Fred
edit du 15.11.16
Bonjour
Voilà plusieurs jours que j'ai activé les logs d'erreur, pourtant je n'ai toujours rien. Je viens de contacter par téléphone le service client 1and1 qui m'a dit que ce n'est pas possible d'avoir les logs d'erreurs.
Je suis bien surpris par cette réponse !!!!!!

enfin bon ..... du coup je viens de transférer ma BDD sur le serveur SQL qui est en version 5.1 et qui ne semble pas poser de soucis avec le site crc51.fr.
il ne reste plus qu'à attendre plusieurs jours pour voir si l'erreur est toujours présente .
Cordialement
Fred
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Cela ne doit pas être le facteur qui fait que cette erreur ce produit.
D'ailleurs MySQL 5.1 est théoriquement en fin de vie aussi depuis fin 2013 et donc de plus en plus d'hébergeurs arrête leurs vieux MySQL.
Je vais essayer de regarder la copie que j'ai en MP ce week-end.
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Je pense que ma réponse est passée à la trappe (cf plus haut).
j1.seth
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Alors les modules sont bien dans les répertoires et le site n'est pas cassé, il y a juste cette fameuse erreur lors du premier accès de la journée
Code TEXT :
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to CurrentUser::__construct() must be an instance of SessionData, null given, called in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 37 and defined in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php:42 Stack trace: #0 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php(37): CurrentUser->__construct(NULL) #1 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/core/environment/context/AppContext.class.php(188): CurrentUser::from_session() #2 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(82): AppContext::get_current_user() #3 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Timezone.class.php(56): Timezone::get_user_timezone() #4 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php(460): Timezone::get_timezone(3) #5 /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/util/Date.class.php in /homepages/8/d309918290/htdocs/site/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 42
Pour résumer :
- les fichiers proviennent d'une archive fraîchement téléchargée
- le serveur tourne sur PHP7.0.12 (en PHP5.6 , une page blanche remplace le message d'erreur)
-le serveur MYSQL tournait sous 5.5.52 et tourne maintenant sous 5.1.73 mais cela ne change rien au problème
- la BDD a été réparée, optimisée ....
- le thème graphique a été remplacé par BASE
mais voilà le problème reste le même
Cordialement
Fred
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie