Module citation
val05 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Reprise du message précédent
ben.popeye :
Je pense qu'il ne faut par surcharger ce menu des citations. L'ajout d'une citation est quand même une action relativement rare
C'est pas faux... bon argument, je suis convaincu
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
1/ je suis volontaire pour faire ce module 2/ je connais le développement sous PHPBoost et 3/ je propose de livrer quelque chose en quelques semaines. Il serait dommage d'épiloguer pour définir ce que le module doit faire.
Je demande un arbitrage des responsables de PHPBoost sur la direction à suivre. Soit on demande des fonctionnalités sur le forum (au risque de subir des remarques sur le nombre limités de réponse) soit on me montre un exemple (quel autre CMS par exemple comme modèle). Je n'ai aucun état d'âme.
Mais que l'on décide car je ne fais pas ce module pour moi mais pour contribuer au développement de PHPBoost.
Attention à ne pas démotiver les bonnes volontés. Vous avez compris que je n'ai pas très bien pris certaines remarques sur les propositions. Mais je reste constructif.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Nous ne sommes pas une société de services, notre but n'est donc pas de fournir un service sur mesure à chaque personne.
Cependant, nous essayons de développer des logiciels suffisamment génériques pour qu'ils puissent s'adapter aux besoins du plus grand nombre d'utilisateurs. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles toutes les suggestions qui nous sont soumises ne sont pas réalisées, car souvent trop spécifiques.
Il y a peu de personnes qui proposent des suggestions concernant ce module, mais c'est vrai que les avis diffèrent plutôt.
J'ai essayé de recadrer certains avis mais sans réellement formaliser les besoins.
Puisque c'est demandé (à juste titre je pense) par Alain91 et que c'est mon rôle en tant que responsable de l'équipe de développement de modules, je vais me charger d'établir un petit cahier des charges afin de fusionner toutes les suggestions acceptables qui ont été soumises et le formaliser par écrit, ce qui facilitera clairement le développement du module. J'essaie de fournir ça d'ici ce soir, il sera accessible à tout le monde.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'espère avoir été précis et clair.
Cahier des charges du module citations
N'hésitez pas à remettre en question certains aspects si cela ne correspond pas à vos attentes, mais ceci rapidement de façon à ce qu'Alain91 puisse se plonger dans le développement.
Bon courage Alain91, et merci !
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
val05 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka

Pardon...
Disons quelque chose de sensé... je ne pensais pas que ma demande de module ferait autant de chemin, c'est plaisant
rien à redire au cahier des charges !
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je pense qu'il serait bien qu'il y ait aussi un système d'approbation des citations de façons que l'administrateur puisse désactiver des citations qu'il ne désire pas voir s'afficher.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Par exemple, quand j'utilisais ce module avec GuppY, j'avais saisi dans l'administration une vingtaine de citations mais j'en choisissais une chaque semaine qui était la seule à s'afficher et pour cela je désactivais les autres. Dans le cahier des charges, la "citation du jour" est choisie aléatoirement.
Shadow
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Je propose d'utiliser la possibilité de publier ou non une citation. Ensuite le module extrait aléatoirement à la fréquence indiquée une citation parmi celles marquées "publiées".
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Je fécilite Benoit pour son travail de synthèse et de FORMALISATION qui me convient tout à fait.
Des ajustements seront toujours possible par la suite mais il fallait bien caler un besoin initial.
BRAVO.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
PS : Shadow, on s'était tout simplement mal compris, pour moi le système d'approbation est celui qui permet à tout le monde de proposer une citation mais qu'elle ne soit pas systématiquement acceptée. Mea culpa.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
Cahier des charges mis à jour, il intègre la suggestion de Shadow.
PS : Shadow, on s'était tout simplement mal compris, pour moi le système d'approbation est celui qui permet à tout le monde de proposer une citation mais qu'elle ne soit pas systématiquement acceptée. Mea culpa.
Oui, l'approbation c'est plutôt ça, je me suis mal exprimée.
Édité par Shadow Le 18/10/2008 à 14h53
Shadow
ourse Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Alain91 :
2/ Ai-je accès à la possibilité de créer un répertoire "citations" dans le SVN ?
2/ Ai-je accès à la possibilité de créer un répertoire "citations" dans le SVN ?
donc le projet est sur SVN ? - je l'avais cherché, sur sourceforge, et pas trouvé et je viens d'essayer encore avec tortoise, sans succès... il est caché sur SVN? Dans le cadre d'un autre projet, les curieux et impatients peuvent aller télécharger les fichiers, et du coup déjà tester les nouvelles versions - tout en sachant bien sûr que c'est du beta, voir même alpha et à ne pas mettre sur un site en production..
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Nous avons décidé de ne pas en parler, parce que la version de développement qu'on peut trouver sur le SVN n'est même pas une version de développement, pas du tout stable et difficile à mettre en place. Du coup nous nous disons que si nous le publions nous aurons un tas de question en plus sur le forum, ce qui ralentira le développement.
Voilà, nous verrons éventuellement après la 2.1, mais pour l'instant on ne le publie pas.
Visiteur
Boosteur Inactif

Ca va bientot sortir ?
merci
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Le module devrait sortir en même temps ou quelques temps après la sortie de la prochaine version 2.1 de PHPBoost
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie