News

Le site officiel en 5.1 !

Par Equipe PHPBoost le dans PHPBoost 5.1 - 3 Commentaires
Le site officiel en 5.1 !
Toute l'équipe de PHPBoost est heureuse de vous annoncer le passage du site officiel en version 5.1.0-b1.
Après plusieurs semaines de développement et une série de tests poussés, nous avons pris l'initiative de faire un test grandeur nature sur un site avec une base de données conséquente. Vous pouvez maintenant profiter des avantages de cette version.

La principale évolution est le passage en utf-8 de l'ensemble du contenu mais beaucoup d'autres changements ont été apportés.
Nous vous laissons les découvrir au fur et à mesure.

L'équipe PHPBoost

PHPBoost 5.1 bêta 1

Par , le dans PHPBoost 5.1 - 1 Commentaire
PHPBoost 5.1 bêta 1
Bonjour à tous,

En cette période de vacances scolaires, nous profitons de cette magnifique journée de printemps pour mettre à disposition deux versions de PHPBoost.

PHPBOOST 5.1 Bêta 1



Toute l'équipe a le plaisir de vous présenter la version Bêta 1 de PHPBOOST 5.1.

Cette version intègre les toutes dernières corrections ainsi que le script de migration de votre version 5.0 vers la nouvelle version 5.1 .
Maintes fois annoncé, l'encodage en UTF-8 est aujourd'hui chose faite ! Cette évolution majeure était beaucoup plus compliquée que nous le pensions et nous comptons sur votre vigilance pour confirmer que le script de migration est 100% opérationnel.
Alors n'hésitez pas et essayez en local une conversion de votre site web.

Le script de Migration


Pré-requis :
  • Vos tests doivent être faits en local et non sur un site en production
  • Sauvegarder votre base de données ainsi que l'ensemble de vos fichiers avant toute migration afin de pouvoir revenir facilement en arrière.


Procédure de migration :
  1. Télécharger le script de migration et décompresser l'archive. (l'archive contient la dernière version de phpboost et le script d'update)
  2. Copier l'archive du script de migration 5.1.0-b1 à la racine de votre site (Transfert FTP) et confirmez l'écrasement des fichiers existants.
  3. Rafraîchir la page de votre site dans le navigateur (ctrl + F5), le script de migration (update) va se lancer automatiquement lors du rafraîchissement.
  4. Suivre les étapes de migration et attendre la fin de la conversion.
  5. Sauvegarder le fichier update_log.txt dans le répertoire /update (le contenu de ce fichier aidera l'équipe en cas de problème survenu lors de la migration)
  6. Effacer le répertoire /update de votre serveur
  7. Vider le cache PHPBoost et celui de votre navigateur (ctrl + F5)

Au moment de la migration, les modules non officiels seront désactivés et les thèmes 5.0 désinstallés (aucune donnée ne sera effacée).

Thèmes


L'ensemble des thèmes disponibles pour la version 5.0 est en cours de conversion ou de finalisation pour la 5.1. Ils seront mis en ligne après la sortie de la Bêta1 afin que vous puissiez les tester. Nous avons pas mal bossé sur le sujet mais il se peut qu'il reste encore quelques coquilles.
Le nombre de thèmes étant important, nous comptons sur vous pour remonter les éventuels bugs :). Vous trouverez des liens pour les télécharger ci-dessous :


Modules


Un nouveau module fait son apparition :) GoogleMaps!
Il va vous permettre d'ajouter une carte "Google Maps" dans le module contact et calendrier avec l'adresse de votre choix.

Vous êtes tous acteurs de l'évolution de PHPBOOST car vos tests et vos retours nous permettront d'améliorer cette version en vue de la Bêta 2.
Toute l'équipe sera à l'écoute de vos remarques et suggestions.

Les liens pour cette version :




Merci de sélectionner la version 5.1 b1 lors de la remontée de bugs relatifs à cette version Bêta.

Les étapes suivantes avant la version finale :


La prochaine étape sera la sortie de la version Bêta2 avec, entre autre, les éventuelles corrections de bugs liés au script de migration. S'il n'y a que peu de bug, il est possible que la version suivante soit directement la RC.

Une documentation détaillée sera bientôt disponible pour la migration des modules non officiels ainsi que pour l'ensemble des évolutions apportées par la version 5.1.
La documentation pour une migration de thèmes personnalisés sera actualisée avec les dernières modifications.

La version finale est proche, préparez vous à migrer vos sites !!!


PHPBOOST 5.0.17


Une mise à jour de l'API de Facebook ( 2.2 vers 2.3) nous a obligé à modifier le script de connexion (la connexion via Facebook devenant inopérante).
Cette mise à jour corrige l'API Facebook et offre une meilleure stabilité.

Pour voir la liste des modifications : Liste des bugs corrigés dans la 5.0.17.
Le pack de mise à jour est disponible ici : Pack mise à jour 5.0.16 vers 5.0.17


L'équipe PHPBoost

PHPBoost 5.1 alpha 2

Par , le dans PHPBoost 5.1 - Aucun commentaire
PHPBoost 5.1 alpha 2
Bonjour tout le monde,

Grâce à vos différents tests et aux quelques bugs remontés, l'équipe a le plaisir de vous présenter la version alpha 2 de PHPBoost 5.1 (5.1.0-a2).

Depuis le 4 janvier dernier, date de sortie de la première version alpha, nous dénombrons + de 50 téléchargements ainsi que quelques bugs déclarés et corrigés.

Cette deuxième version alpha intègre toutes les corrections appliquées à la version 5.0 de PHPBoost ainsi que la résolution de quelques anomalies remontées en interne à l'équipe.

Nous comptons sur vous, et vos nombreux tests, pour faire en sorte que cette alpha 2 soit la plus stable possible avant la version finale.

Plus il y aura de tests, plus vite seront corrigés les bugs et plus vite sortira la version 5.1 finale ;)


Les liens utiles à connaitre pour cette version :




Merci de sélectionner la version 5.1 a2 lors de la remontée de bugs relatifs à cette version alpha.

Les étapes suivantes avant la version finale :


La prochaine étape sera la sortie de la version Beta1 avec le script de migration.
Nous travaillons actuellement sur la migration des thèmes et la mise à jour de la documentation.

PHPBoost 5.1 alpha 1

Par , le dans PHPBoost 5.1 - 4 Commentaires
PHPBoost 5.1 alpha 1
Bonjour tout le monde,

L'année 2017 est maintenant entamée et c'est avec une grande joie que toute l'équipe de PHPBoost vous présente la première version alpha de la version 5.1 de PHPBoost (5.1.0-a1).

Avant d'aller plus loin, nous attirons votre attention sur les mises à jour de sécurité pour la V5.0 (5.0.14) et V4.1 (4.1.8). Ces mises à jour font suite à la détection de faille dans la librairie extérieure PHPMailer que nous utilisons. Pensez à mettre à jour vos sites si ce n'est pas déjà fait. Nous n'avons pas eu de retour de l'utilisation de cette faille sur un site utilisant PHPBoost, mais celle-ci pourrait tout à fait être exploitable sans l'application du correctif.
Revenons maintenant à la version 5.1. Nous pensions mettre à disposition cette version alpha en novembre, mais quelques soucis avec l'implémentation de l'UTF-8 ont retardé sa sortie.
Comme chaque version intermédiaire, cette version 5.1 possède plusieurs améliorations et nouveautés. Nous les détaillerons complètement lors de la sortie officielle, mais voici déjà les grosses modifications que nous souhaiterions tester en profondeur avec vous.

Les principales nouveautés :


Noyau : l'UTF-8


Cette évolution majeure était attendue depuis longtemps. L'encodage des caractères en UTF-8 permet d'éliminer tous les problèmes liés aux accents et donne une base "universelle" au code de PHPBoost.
Pensez toutefois à choisir Unicode dans la configuration d'affichage de l'encodage du texte de votre navigateur.

Modules : La gestion des catégories par les membres


Dans les versions précédentes, la création ou suppression des catégories de certains modules n'étaient réalisables que par l'administrateur.
Vous avez maintenant la possibilité de donner ces droits à vos modérateurs par exemple ou à n'importe quel membre en particulier via une autorisation spécifique dans chaque module.

BBCode : Bouton copier et refonte du code HTML des balises codes / quote / hide


Dans le forum, lors de l'ajout d'un nouveau post, l'outil </> apparaît en haut à droite de la fenêtre de texte et permet de copier le contenu de la sélection en cours dans le presse-papier.
Pour donner plus de possibilités aux designers, les balises codes / quote / hide ont été revues. La balise code autorise maintenant l' ajout du nom de fichier comme en-tête.

Ergonomie : Bouton Scroll to Top


Lorsque vous naviguez sur des pages un peu longues, il peut être fastidieux de jongler avec l'ascenseur vertical pour revenir en tête du document. Un bouton "Scoll To Top" ( ) est maintenant intégré dans PHPBoost, dans la partie droite de la page consultée. Il n'est visible que si vous êtes descendu assez bas dans la page.

Admin : CookieBar


Afin de respecter les préconisations de la CNIL, une cookieBar personnalisable a été ajoutée dans l'administration avancée. Elle pourra être affichée au gré de l'administrateur en fonction du contenu du site. Elle permettra aux utilisateurs de refuser la collecte via GoogleAnalytics par exemple si le module est installé.

Admin : Redirection


Des options de redirection (HTTPS, HSTS) ont été ajoutées dans l'administration avancée pour faciliter leur mise en place (plus besoin d'ajouter de lignes dans la partie manuelle du .htaccess pour le faire).

Admin : Notation


L'activation du système de notation est maintenant centralisée dans l’administration (dans le menu "contenu") pour éviter la configuration dans chaque module. La configuration des modules qui utilisent la notation a de fait été simplifiée.

Admin : Commentaires


L'activation du système de commentaires est maintenant centralisée dans l’administration (dans le menu "contenu"->"commentaires") pour éviter la configuration dans chaque module. La configuration des modules qui utilisent les commentaires a de fait été simplifiée.

Personnalisation : New-content


Un système de "nouveau contenu" est activable et personnalisable dans l’administration (contenu). Il vous permettra de différencier esthétiquement les nouveaux contenus ajoutés en fonction de vos modules en ajoutant une classe "new-content". Nous laissons la place aux designers pour l'aspect graphique.

Les liens utiles à connaitre pour cette version :





Merci de sélectionner la version 5.1 a1 lors de la remontée de bugs relative à cette version alpha.

Les étapes suivantes avant la version finale :


Maintenant que la version alpha est sortie, nous allons avoir besoin de vos petites mains pour tester en profondeur toutes ces améliorations.

La sortie de la version alpha signifie que le code est maintenant stabilisé.
Nous allons donc commencer la conversion de l'ensemble des templates et des modules non officiels que nous gérons pour vous permettre de profiter pleinement de cette 5.1 dès sa sortie.
Un tutoriel de conversion est d'ailleurs en cours pour ceux qui souhaiteraient mettre à jour leur thème rapidement, un tutoriel de conversion pour les modules viendra prochainement.

Le script de migration est également en cours de finition, il sera disponible pour être testé pendant la Bêta.

L'équipe PHPBoost


Vous ne l'avez sûrement pas remarqué, mais depuis plusieurs mois, nous avons modifié notre façon de travailler.
Nous avons ouvert un système de discussion sur Slack pour nous permettre de nous retrouver dans nos différentes discussions (forum / dev 5.0 / dev 5.1 / templates / divers).
En même temps, nous avons créé une gestion de projet sur Trello pour suivre les évolutions, leur développement et test.
Ces modifications étaient nécessaires afin de permettre à toute l'équipe d'avoir une vision complète du travail en cours.

Le gain de temps de cette nouvelle organisation nous permet d'avoir plus de temps pour le développement ou pour le support sur le site.

Malgré cela, nous cherchons toujours à agrandir l'équipe afin de pouvoir accélérer les phases de développement. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes motivé par l'aventure (via le formulaire de contact ou via le forum). N’hésitez pas non plus à parler du projet autour de vous, c'est grâce à chacun de vous que le projet vit aujourd'hui.

Alpha 5.1 est proche

Par , le dans PHPBoost - 1 Commentaire
Alpha 5.1 est proche
Bonjour à tous,

L'hiver approche et la diffusion de l'alpha 5.1 aussi.
Le mois dernier, nous vous avions présenté un certain nombre d'évolutions intégrées dans la future version 5.1 de PHPBoost. (News précédente)
Ce mois-ci, nous vous présentons quelques petites améliorations qui vont aussi prendre place dans cette future version.

Icones FA dans la barre BBCode

Une icône a été ajoutée dans la barre BBCode pour faciliter l'utilisation des icônes FontAwesome courantes. La balise
[fa][/fa]
permettra d'ajouter n'importe qu'elle icône à partir du moment où vous connaissez son code.

Identification des nouveaux éléments

Une classe CSS a été ajoutée sur les nouveaux contenus (articles/download/etc...) afin de pouvoir les personnaliser de façons différentes. Le choix des modules et du délai est personnalisable dans l'administration.

Centralisation de la configuration des commentaires et des notations

Au lieu de devoir configurer l'activation des commentaires et de la notation dans chaque module, la configuration a été centralisée dans l'administration principale.

Format des dates

Il est courant, en fonction du template, de vouloir changer l'affichage des dates. Une fonction a été ajoutée dans le noyau pour permettre l'affichage de toutes les dates, dans tous les formats.


Nous espérons que vous serez nombreux à tester cette version Alpha, notamment avec le passage du noyau en UTF-8, qui était un des gros chantiers de cette 5.1.
Toutes les informations relatives aux tests seront, bien entendu, données à sa sortie... courant novembre ;)

Nous vous rappelons que l'équipe est ouverte et que vous pouvez rejoindre le projet si vous le souhaitez.

Bientôt la version 5.1 - Présentation des évolutions

Par , le dans Documentation PHPBoost - 10 Commentaires
Bientôt la version 5.1 - Présentation des évolutions
Bonjour,

Nous vous annonçons aujourd'hui la sortie de la nouvelle version corrective 5.0.10. Cette version sera surement la dernière avant la sortie de la première version de tests de la 5.1 (ce qui ne veut pas dire que la 5.0 est abandonnée, elle continue à être suivie de près).

L'équipe PHPBoost n'a pas chômé cet été en travaillant sur la future version 5.1.
De nombreux domaines ont été abordés, les voici dans une rapide présentation.
Toutes ces évolutions seront bien sûr détaillées davantage dans la news qui annoncera la sortie officielle.

Noyau - Le passage en UTF-8

Cette évolution majeure était attendue depuis longtemps.

News - Afficher le nombre de fois où une news a été lue

Dans la configuration du module news, vous pourrez activer ou non l'affichage du nombre de fois ou une news a été lue.

Modules - La gestion des catégories par les membres

Vous aurez la possibilité de donner ces droits à tous vos membres (ou à certains seulement).

Modules - Affichage de la liste déroulante des catégories

N'afficher la liste déroulante de choix des catégories que s'il en existe déjà au moins une.

BBCode - Bouton copier dans le forum

Permettra de copier le contenu de la balise code dans le presse-papier.

BBCode - Ajout des balises [member] et [moderator]

Pour afficher une partie de texte uniquement aux membres ou modérateurs.

BBCode - refonte du code html des balises code/quote/hide

Ces balises auront la possibilité d'être personnalisées plus facilement. Il est maintenant possible de définir un nom de fichier pour la balise code.

BBCode - correction de la balise ancre

Dans tous les cas, le nom de l'ancre sera réécrit en minuscule avec tirets.

Ergonomie - Ouvrir un article ou une news en cliquant sur une image

Vous pourrez ouvrir une news ou un article en cliquant sur l'image affichée.

Ergonomie - Bouton Scroll to Top/Bottom

Un bouton "Scoll To Top" ( ) sera intégré dans PHPBoost, dans la partie droite de la page.

Sécurité - Activation ReCaptcha v2

Pour activer ou non l'utilisation de ReCaptcha v2.

Sécurité - La gestion des Cookies

Le panneau d'administration (dans la configuration avancée) vous permettra de gérer la notion de Cookies avec une distinction entre cookies techniques et cookies traceurs.

Bugtracker - Restreindre l'affichage des bugs

Une nouvelle option: "Restreindre l'affichage des bugs" pour qu'un utilisateur ne puisse voir que les bugs qu'il a déclaré.
De plus, après chaque contribution, l'auteur d'une déclaration de bug verra s'afficher un message de confirmation de la prise en compte de sa demande.

Forum - Afficher la liste des sujets sans réponses

Pour les administrateurs ou modérateurs, il sera possible d'afficher tous les sujets sans réponses dans le forum.

Forum - Afficher les messages d'un membre

Tous les membres pourront visualiser leurs propres messages par un lien situé en haut et en bas du forum. Bien utile pour suivre ses sujets.

Admin - Création d'un compte membre avec mot de passe automatique

En tant qu'admin, vous aurez la possibilité de créer un nouveau compte en choisissant la génération d'un mot de passe automatique qui sera envoyé par mail à l'adresse fournie par le membre.


Il reste quelques éléments à terminer tels que la simplification du thème base et la mise en place du player html5 avant de sortir la première version de tests.

Mots clés - Petit rappel


Lorsque vous rédigez une contribution (article, news ...) vous avez la possibilité de lui associer des mots clés bien utiles pour améliorer la navigation sur le site.
Attention: ne saisissez pas les mots clés sur la même ligne dans le champ existant (page1, page2, page3) mais utilisez le signe plus ( ) pour ajouter un nouveau champ de saisie sous le premier.Merci de passer la consigne à tous vos contributeurs, votre site n'en sera que plus agréable à visiter.



Toute l'équipe vous souhaite de réussir tous vos projets et vous donne rendez-vous très bientôt pour la sortie de cette 5.1 tant attendue.

Point d'avancement de l'été et promotions Nuxit

Par , le dans Monde PHPBoost - 5 Commentaires
Point d'avancement de l'été et promotions Nuxit
Bonjour à tous,

Voici comme promis quelques nouvelles sur l'avancement de la prochaine version : PHPBoost 5.1, ainsi que d'autres nouvelles autour du projet.

PHPBoost V5.1 :


Vous pouvez retrouver les demandes d'améliorations qui ont pour le moment été ajoutées sur cette page.
Quelques éléments supplémentaires ont été implémentés, comme l'envoi d'un message privé lors d'un commentaire sur une contribution par exemple.

Ce qu'il reste à faire en priorité :
  • Passage de l'encodage en UTF-8
  • Possibilité de modérer les messages (du livre d'or et les commentaires) via un lien supplémentaire dans le panneau de modération (en cours d'implémentation)
  • Simplification du thème base

D'autres éléments pourront être intégrés s'il reste du temps, mais le but est maintenant de sortir les versions plus rapidement. Nous avons commencé à réfléchir en interne à l'intégration plus poussée des réseaux sociaux, mais celle-ci ne sera finalement faite qu'en 5.2, car il nous faut revoir et restructurer certaines choses avant de le faire proprement.
Si tout va bien, nous espérons pouvoir sortir une première version bêta de cette 5.1 dans le courant du mois d'octobre pour permettre d'avoir une version finale en décembre.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez déjà tester la nouvelle version sur le site de développement. Cette version est synchronisée avec github, il est possible qu'elle devienne instable en fonction des mises à jours que l'on applique (mise à jour partielle).


PHPBoost V5.0 :


La version 5.0 n'est pas abandonnée pour autant puisque le 8ième patch de correction est sorti récemment et le correctif 5.0.9 est en préparation.
Ce prochain correctif intégrera les dernières corrections de bugs, comme à chaque fois, mais également une amélioration du script d'installation. Cela va nous permettre de proposer PHPBoost sur les gestionnaires d'installation automatique d'applications installatron et softaculous, utilisés par de nombreux hébergeurs, afin de pouvoir installer directement le CMS lors du choix d'un hébergement.


Performance de votre site web :


Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore franchi le cap et utilisent toujours PHPBoost en version 4.1 ou inférieure :
PHPBoost 5.0 est compatible PHP 7, ce qui permet d'améliorer nettement les performance des sites (PHP7 est environ deux fois plus rapide que PHP 5.6).


La vitrine PHPBoost :


Comme indiqué dans cette news, il est toujours temps de présenter votre site dans la vitrine de PHPBoost en contribuant dans la section vitrine.
Un lien sera placé dans le menu en haut du site PHPBoost courant septembre pour permettre un accès direct à la vitrine.


Le partenariat NUXIT :


Un petit mot également pour notre hébergeur partenaire Nuxit : celui-ci renouvelle une nouvelle fois notre partenariat pour l'année à venir et nous l'en remercions énormément, cela nous permet de continuer à faire vivre le projet.
Les soldes se terminent demain, mais pas pour tout le monde. Afin de renforcer notre partenariat avec Nuxit, nous vous proposons 15% de réduction sur leur gamme d'hébergement (standard et performance). Cette offre, réservée aux 100 premiers inscrits, est valable jusqu'au 31 août. Vous trouverez le code promo dans le forum (seuls les membres du site ont accès à cette section, vous pouvez vous inscrire gratuitement ici).

Le partenariat EasyDesign.net :


Comme vous avez dû le remarquer, Swan nous a récemment mis à disposition 5 nouveaux thèmes pour PHPBoost 5.0, nous avons donc maintenant 26 thèmes disponibles pour la version 5.0. Vous pouvez aussi retrouver d'autres thèmes sur le site de notre partenaire .



Les vacances d'été ont largement commencé et le développement sera au ralenti pendant ce mois d'Août. Nous reviendrons évidemment en septembre pour vous donner de nouvelles informations sur l'avancement des différents sujets.

L'équipe PHPBoost.

Deux modules de personnalisation

Par , le dans PHPBoost 5.0 - 2 Commentaires
Deux modules de personnalisation
Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de 2 nouveaux modules parmi les modules non-officiels (non inclus par défaut).

Il s'agit de deux modules de personnalisation qui permettront à ceux qui ne maîtrisent pas le HTML ou le CSS de réaliser des modifications basiques.

Le module Page d'accueil vous permettra de réaliser votre propre page d'accueil personnalisée en reprenant les différents éléments (forum / download / news / galeries / etc...) existants sur votre site web. Pensez à mettre le module en page d'accueil dans la configuration générale du site.

Le module Personnalisation CSS vous permettra, quand à lui, de réaliser facilement des modifications sur certains éléments CSS comme de changer rapidement une couleur par exemple.

Si vous avez besoin de support pour ces modules, vous pouvez vous rendre sur le forum à l'adresse suivante :

Nous profitons de cette news pour faire un point d'avancement sur le projet.

Organisation :


Avec l'arrivée de Mipel (Documentation) et Papertoss (Développement), nous avons adapté notre façon de travailler.
L'équipe utilise maintenant Trello, pour gérer les tâches à réaliser, et le système de tchat Slack qui facilite l'organisation des discussions autour de chaque sujet.
Cela nous à permis de mettre à jour une grande partie de la documentation du site officiel, d'actualiser (tâche en cours) le module FAQ sur la base de la version 5.0 - zéphyr ainsi que de faire un gros ménage sur le forum officiel (suppression d'un paquet de sujets obsolètes). La tâche n'est pas terminée mais toute l'équipe reste motivée sur ces objectifs.

Installation Automatique :


Nous travaillons actuellement avec des hébergeurs pour permettre une installation automatique de PHPBoost liée à leurs offres. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de mettre en place un site web sous PHPBoost en quelques clics sans passer par l'upload ou l'installation complète.

Avancée de la version 5.1 :


Les dernières corrections de bugs de la version 5.0.5 nous ont demandé plus de temps que prévu et le développement de la version future 5.1 avance au gré des disponibilités de chacun. Néanmoins, nous allons reprendre très prochainement une cadence plus rapide. Nous referons le point courant de l'été sur l'avancement des différentes modifications prévues. N'oublions pas que PHPBoost est un cms libre et gratuit maintenu par une équipe 100% bénévole qui investit dans ce projet une grande partie de son temps libre.

Nous vous rappelons que l'équipe est ouverte et que vous pouvez rejoindre le projet si vous le souhaitez.
L'équipe PHPBoost

Résultat du concours de thèmes

Par , le dans PHPBoost 5.0 - 4 Commentaires
Résultat du concours de thèmes
Le concours de thèmes lancé le 8 mars est maintenant terminé.

Nous n'avons malheureusement pas eu la participation escomptée en terme de diversité d'auteurs et de thèmes proposés, mais l'équipe s'est mise d'accord pour récompenser Swan pour sa participation et le partage de ses 10 thèmes.

Nous pouvons même dire que le thème FaceBoost est le favoris avec déjà 26 téléchargements sur le site de PHPBoost et presque 50 sur le site EasyDesign.Net.

Peut-être que la documentation de création de thèmes n'est pas assez claire, que nous n'avons pas eu assez de personnes volontaires ou tout simplement que la tâche de création de thème semble trop difficile pour la plupart des personnes qui ont lu cette news.

Quoi qu'il en soit vous pouvez faire vos remarques dans les commentaires de cette news pour nous indiquer ce que nous pourrions améliorer pour proposer un nouveau concours pour lequel on espère voir plus de participation.

Nous n'oublions pas la création de Papertoss : "Plus" qui semble plaire aussi à nos webmasteurs. Merci à lui pour ce design épuré.

Encore une fois, bravo à Swan pour son implication et les divers thèmes proposés sur EasyDesign.Net et maintenant le site de PHPBoost.

Préparation d'une section vitrine sur le site de PHPBoost

Par , le dans Monde PHPBoost - 7 Commentaires
Préparation d'une section vitrine sur le site de PHPBoost
Afin de mettre en avant l'utilisation et la personnalisation de PHPBoost, nous vous proposons de mettre en place une vitrine sur le site officiel afin de présenter vos sites.

Pour présenter votre site, veuillez contribuer dans la section vitrine qui a récemment été créée. Quand il y aura quelques sites proposés, nous ajouterons un bouton Vitrine dans la barre du haut.
Les contributions seront examinées par l'équipe avant d’apparaître définitivement dans cette section.

Cette vitrine n'est pas destinée à être un annuaire des listes existants sous PHPBoost, mais plutôt une mise en avant des sites utilisant PHPBoost avec un thème vraiment personnalisé.

  • les sites utilisant le thème base seront refusés
  • les sites ne tournant pas sous PHPBoost seront évidemment refusés

La présentation de votre site devra débuter par une capture d'écran avec une image de 500px de large.
Cette vitrine vous permet de mettre en avant votre site, mais pensez à indiquer les différentes possibilités de personnalisation que vous a permis PHPBoost et pourquoi vous l'avez choisi.

L'équipe PHPBoost