[Idée] Rassemblement de toutes les communautés informatique
Rassembler nos sites pour une grande communauté informatique
Discussions Générales
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Reprise du message précédent
Moi mais j'aimerais un petit screen pour voir comment le site est présenté ?alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Je me demande s'il ne serait pas préférable de chercher dans des produits comme PHPlink (payant) des agrégateurs de contenus ce qui éviterait le transferts de données.
Il existe aussi d'autres produits type Reseaux Sociaux (Egg en open source) ou bien Drupal (voir les gestion de groupes qui sont phénoménaux en termes de fonctionnalités).
Ce n'est peut-être pas diplomatiquement correct mais je pense qu'il existe des produits plus adaptés à ce qui m'apparaît des sites de sites.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Alain91 :
Ce n'est peut-être pas diplomatiquement correct mais je pense qu'il existe des produits plus adaptés à ce qui m'apparaît des sites de sites.
D'après ce que j'ai compris, le but est juste de fusionner les sites en un seul et unique, donc c'est pas la même chose, non?
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
D'après ce que j'ai compris, le but est juste de fusionner les sites en un seul et unique, donc c'est pas la même chose, non?
oui exactement, on cherche des personnes de la communauté phpboost ( ou autre ) ayant crée un site portant sur le sujet de l'informatique, pour crée un seul et unique site web rassembler tout les dossiers, tutoriaux etc ce qui permetterai d'avoir plus de membre, de se faire une place dans le monde des sites informatique ( vu le contenu et le nombre de personne )
Donc serai bénéfique pour chacun de ces sites...
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
viko39 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :

Pour le cahier des charges, il faut déjà être sûr que se projet soit viable avant de s'y lancer, c'est à dire trouver des communautés favorables à cette fusion.
Et l'avantage, c'est qu'on ne part pas de rien, puisqu'une partie du contenu sera déjà rédigé
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
giliam Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Vous voulez tout fusionner sur un nouveau site ? ou sur le plus gros de tous vos sites ?
Édité par giliam Le 09/04/2009 à 23h06
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
tous vos site
on est deux pour le moment, sa serait bien de trouver d'autres personnes ...Bah on as deux sites, celui de viko39 et de moi ( le mien étant en plein remplissage )
viko39 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Mais actuellement on est pas assez, deux communautés ne suffisent pas je pense.
Je vais contacter les communautés existantes, en espérant un avis favorable
Visiteur
Boosteur Inactif

Mettez les news de votre projet ici régulièrement si jamais quelqu'un passe et est intéressé.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
viko39 :
Je vais contacter les communautés existantes, en espérant un avis favorable 

Ne perdez pas de vue que pour beaucoup, il s'agira d'abandonner son site personnel dont on est le maître absolu et qui a surement demandé beaucoup de travail pour mettre le fruit de ce travail en communauté avec d'autres personnes que l'on ne connait pas sur un seul et même site qui ne sera plus le sien.
(Perso, moi, on me propose d'abandonner mon site pour rejoindre une communauté sur un nouveau site, je dis non)
Cet obstacle est loin d'être négligeable alors tâchez de leur faire une proposition très argumentée qui leur démontre qu'ils ont beaucoup à y gagner sinon, ça ne marchera pas.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Il n'y aura pas que une personne qui gerera le site, mais tout le monde, chaque modification sera faite avec l'accord des autre administrateur
C'est bénéfique dans le sens, qu'on aura beaucoup plus de visiteurs, de contenu, de membre, et on aura une place dans les nombreux site portant sur l'informatique
Pour ce qui est du coût, je men charge, je paye le nom de domaine et l'hébergement...
Imaginé un site, remplie, avec beaucoup de visiteurs, des membres actifs etc
le choix du nom du site, thème, contenue seront faites ensemble
Nous aussi allons abandonné notre site perso, pourtant ayant passé pas mal de temps dessus
Édité par ReidLos Le 10/04/2009 à 11h25
Visiteur
Boosteur Inactif
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie