[Idée] Rassemblement de toutes les communautés informatique
Rassembler nos sites pour une grande communauté informatique
Discussions Générales
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Reprise du message précédent
j'espère que vus proposerez Phpboost en téléchargement...
(pas comme beaucoup de site d'info
)
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
C'est ce que font déjà plein de sites sur le sujet, je vous suggère de vous trouver une particularité, une activité original, sinon vous vous noierez dans la masse.
comme par exemple ? c'est une bonne idée mais quoi ?
viko39 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
C'est pour cela qu'il nous faut je pense un nom plus original, en gardant une petite touche d'informatique comme "PC", ou "micro" (Je pense ici à PHPBoost, qui est composé d'une touche qui correspond au contenu, "PHP", et une touche beaucoup plus originale qui le fait sortir du lot, en l'occurance le "boost".
Je pense donc qu'il faudrait qu'on travaille davantage sur les objectifs généraux du site, avec des fonctions moins populaires (du contenu plus multimédia par exemple, c'est à dire des tutoriels vidéos, et fichiers vocaux, reportages, etc...)
Comme on dit, un travail bien préparé est un travail à moitié fait

@ Ptithom : Bien sûr que Phpboost sera proposé en téléchargement, il sera d'ailleurs très largement plébiscité (pourquoi pas un tutoriel sur la réalisation de site sous PHPBoost ?
)
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ReidLos :
comme par exemple ? c'est une bonne idée mais quoi ?
Ben ça, c'est plutôt à vous de le trouver, ce n'est pas mon site...
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Il y aura aussi un dictionnaire ( lexique informatique et high tech )
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ex : tapez comparatifs CMS, les comparatifs sont pas de 2009, mais plus d'il y a 3/4 ans...
A vous d'y réfléchir.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
viko39 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
En fait je pense plus à faire une sorte de magazine informatique en ligne
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Édité par ReidLos Le 27/05/2009 à 11h12
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
D'ailleurs, ce serait pas mal que vous vous mettiez d'accord là-dessus tout de suite : quelle sera l'étendue des sujets abordés ? Que les PC ? Tous les ordinateurs ? Que Windows ou que Linux ou tous les OS ? Est-ce que vous vous limitez à l'informatique ou est-ce que les nouvelles technologies vous intéressent aussi. Ce qui ne vous limitera pas forcément pour les news qui peuvent être plus variées mais il faut une ligne éditoriale pour le reste du site.
Prenons l'exemple d'Alsacréations, je prends celui-là parce que j'y passe mon temps en ce moment. Les news portent sur Internet en général, y compris une sur le GooglePhone par exemple, mais le reste du site est très ciblé XHTML/CSS.
Prenons le mien, sur un sujet qui n'a rien à voir, mon sujet principal est l'allaitement maternel, mes news portent sur tout ce qui touchen à la naissance et aux bébés en général, mais mes dossiers, mes documents à télécharger, concernent l'allaitement maternel et les thèmes en rapport direct.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Il y aura pour le moment principalement que du windows/linux...
mais bon la on part pour *****.com, pc peut signifié l'informatique en général... et il y as pleins de sites qui ont des noms avec "pc" et qui propose de la news sur la technologie etc...
Édité par ReidLos Le 27/05/2009 à 11h12
tutu Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Mais dans cette optique de rassemblement de site, j'ai eu tout d'un coup une idée, pourquoi ne pas créé un partenariat de plusieurs sites affichant toutes les news de tous les sites. Je m'explique, une liste de site partenaire est créé, ensuite à chaque fois que un des admin postes une new celle-ci serait automatiquement posté sur tous les sites partenaires. ( bien sur il faudrait avoir le choix de choisir entre l'envoie seulement sur son site ou sur l'ensemble des sites partenaires).
Ce n'est qu'une simple idée mais cela permettra d'avoir des news plus fréquentes sur les sites et éviterait au différente communauté de faire les news en double.
Par contre techniquement parlant, je ne sais pas du tout si ça peut etre réalisable.
n'hésitez pas à donner vos avis, ce n'est qu'une idée.
PiJean Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ReidLos :
Par expérience, les utilisateurs de mac assez pointilleux sur le nom de leur matériel. "PC" s'est seulement imposé par le force du nombre. Alors si vous envisagez une section mac, ayez tout de même un nom de site plus généraliste. De même, "journal" impose des actualités quotidiennement publiées.mais bon la on part pour journalpc.com, pc peut signifié l'informatique en général... et il y as pleins de sites qui ont des noms avec "pc" et qui propose de la news sur la technologie etc...
tutu, j'ai déjà rencontré ce système, mais il se limite au partage des flux RSS. Diffuser automatiquement les articles de site en site nécessite un accès très sûr et restrictifs aux partenaires. Je pense que c'est très lourd à déployer.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Par expérience, les utilisateurs de mac assez pointilleux sur le nom de leur matériel. "PC" s'est seulement imposé par le force du nombre. Alors si vous envisagez une section mac, ayez tout de même un nom de site plus généraliste. De même, "journal" impose des actualités quotidiennement publiées.
Aucune rubrique mac ne sera proposer...
il y aura pleins d'actualités chaque jours, dossiers, comparatifs, telechargements etc...
tutu ce n'est pas vraiment notre but... mais pour les partenariat c'est daccord
Édité par ReidLos Le 21/04/2009 à 22h01
PiJean Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie