Utiliser le framework de PHPBoost seul [Réglé]
dans le cadre d'un developpement alternatif
Evolutions
Tristou Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Reprise du message précédent
Bonjour,quelques nouvelles du projet et des questions à propos des sources. D'abord, félicitations, la version PDK est super bien fichue et bien commentée ce qui fait que dans un fichier, on s'y retrouve super bien, c'est plaisant
.Pour commencer, j'ai établi l'arborescence du projet qui est quand même, pour une partie, assez semblable au framework de PHPBoost puisque c'est basé dessus. Il y aura juste quelques petits réajustements.
Pour ce qui est de questions, les voici :
- j'ai constaté l'existence d'un fichier .build quasiment vide, à l'intérieur, il n'y qu'un chiffre. A quoi sert ce fichier ? Je suppose qu'il n'est pas vital ?
- à quoi sert ce qu'il y a dans le dossier kernel/framework/data avec les fichiers en .swf ? Est-ce indispensable ? Je ne pense pas mais bon, je préfère demander ?
- cette question va peut-être paraitre bête mais euh le dossier builder/form, permet de créer un formulaire de manière simple ?
Merci d'avance de vos réponses
Ceci n'est pas une signature...
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Les fichiers de kernel/data sont par exemple les lecteurs vidéo et audio qui sont utilisés par le BBCode. A toi de voir si tu veux garder le BBCode ou pas, si tu souhaites le garder, il faut garder ça avec.
Et le dossier builder/form permet de générer un formulaire aisément, c'est bien ça.
PS : il faudrait que tu écrives un script qui effectue les modifications que tu vas faire de façon à pouvoir régénérer le framework standalone à partir de n'importe quelle version du framework.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Nous sommes en train d'introduire le modèle MVC et le dossier Builder est une réponse à cette architecture.
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Booster Minigun
-
Booster Minigun
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le script exporterai une version standalone de PHPBoost à partir de n'importe quelle mise à jour.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Booster Minigun
-
Booster Minigun
de nouveau des nouvelles du développement du framework. Voilà l'organisation des fichiers :
- CONTENU
--- Template
- DOC
- MOTEUR
--- Module
--- App
----- bdd
----- contenu
----- core
----- fichiers
----- lib
----- membres
----- outils
Ce n'est pas définitif, aussi n'hésitez pas à suggérer et à commenter. Je répartis les fichiers dans les différents dossiers. Sachant que s'il en manque j'adapterai. J'espère pouvoir sortir une version alpha à la fin du mois minimum

ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Comme il le dit, tu ne pourras pas suivre les mises à jour du framework facilement, il faudra que tu refasses toute cette réorganisation.
Mettre le code en français, ce n'est pas une très bonne idée pour la lisibilité des fichiers.
J'ajouterais qu'il serait intéressant qu'une application qui tourne sur le framework PHPBoost stand alone puisse fonctionner dans l'environnement de PHPBoost, ce qui ne sera pas le cas si tu réorganises cela.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
@ CrowkaiT > d'après toi, ce serait mieux en français ? Qu'est-ce qui ne me permettra pas de suivre en procédant de la sorte ?
@ben.popeye > le souci que je vois à l'organisation actuelle, c'est que y'en a "un peu partout" si je puis dire ainsi. Je pense qu'un regroupement logique s'imposait (pas que c'était pa slogique non plus hein) ^^
Édité par Tristou Le 10/08/2009 à 23h03
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
CrowkaiT voulait dire justement que c'est mieux en anglais.
Mais après, tu fais comme tu veux. Ce ne sont que des conseils. Je trouve dommage de ne pas partager l'expérience qu'on a à ce sujet.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Édité par Tristou Le 10/08/2009 à 23h38
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais encore une fois tu nous demandes notre avis, on te le donne, tu es libre de faire ce que tu souhaites
Booster Minigun
-
Booster Minigun
. J'ai lu la news précisant qu'il y avait eu des modifications mineures sur la version 3.0. Cela concerne toutes les versions (sous-entendu la version PDK aussi) ? Est-ce utile de de faire une MAJ pour les fichiers du framework ? Ça serait possible d'avoir un changelog ?
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Tristou :
Finalement, je suis repassé à une notation anglaise, effectivement, c'est mieux. D'ailleurs, j'ai remarqué que dans begin.php, au début du fichier, il y a des commentaires en français. Je te le signale pour que tu puisses corriger
. J'ai lu la news précisant qu'il y avait eu des modifications mineures sur la version 3.0. Cela concerne toutes les versions (sous-entendu la version PDK aussi) ? Est-ce utile de de faire une MAJ pour les fichiers du framework ? Ça serait possible d'avoir un changelog ?
. J'ai lu la news précisant qu'il y avait eu des modifications mineures sur la version 3.0. Cela concerne toutes les versions (sous-entendu la version PDK aussi) ? Est-ce utile de de faire une MAJ pour les fichiers du framework ? Ça serait possible d'avoir un changelog ?Dans un premier temps les commentaires en français sont pour nous !
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie