Utiliser le framework de PHPBoost seul [Réglé]
dans le cadre d'un developpement alternatif
Evolutions
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Reprise du message précédent
Tristou :
Finalement, je suis repassé à une notation anglaise, effectivement, c'est mieux. D'ailleurs, j'ai remarqué que dans begin.php, au début du fichier, il y a des commentaires en français. Je te le signale pour que tu puisses corriger
. J'ai lu la news précisant qu'il y avait eu des modifications mineures sur la version 3.0. Cela concerne toutes les versions (sous-entendu la version PDK aussi) ? Est-ce utile de de faire une MAJ pour les fichiers du framework ? Ça serait possible d'avoir un changelog ?
. J'ai lu la news précisant qu'il y avait eu des modifications mineures sur la version 3.0. Cela concerne toutes les versions (sous-entendu la version PDK aussi) ? Est-ce utile de de faire une MAJ pour les fichiers du framework ? Ça serait possible d'avoir un changelog ?Dans un premier temps les commentaires en français sont pour nous !
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Tristou Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Ceci n'est pas une signature...
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour les modifications qui ont été faites, c'est juste de la correction de bug.
J'en reviens à ce que je disais au début. A ce lancer dans un tel projet, pour moi, il est inévitable de faire un script qui soit capable de générer le framework à partir d'un pack de PHPBoost. Quand une mise à jour sort, on a juste à lancer le script et on a le framework qui se génère. Sinon, à chaque fois tu vas te poser la question de savoir si tel ou tel fichier a été modifié et tu devras refaire toutes les modifications à la main.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Alors après, le "problème" qui se pose, c'est l'évolution du code du framework en même temps que l'évolution de PHPBoost. En effet, je vais faire des modifications sur le code pour le rendre indépendant dans la mesure où il doit pouvoir fonctionner et faire fonctionner un site ou une application sans PHPBoost. Donc à partir de là, cela me semble difficile de pouvoir faire des extractions du code de PHPBoost pour mettre à jour le framework. Bon, cela dit, je n'ai pas encore modifié un seul fichier donc à la limite, je chope la version core et je remplace les fichiers. Enfin, je vois ça comme ça hein
Booster Minigun
-
Booster Minigun
bon, je pense que je vais finalement m'orienter vers un framework standalone réalisé de zéro. En revanche, si vous me le permettez, j'aimerais inclure certaines portions qui me semblent intéressante (en précisant évidemment les informations concernant l'auteur originale). D'ailleurs à propos de code, j'ai vu à plusieurs reprise une fonction import(), c'est native à PHP ou bien, c'est contenu dans le script car je n'ai rien réussi à retrouver ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il existe une foisonnance de frameworks PHP et il faut vraiment avoir une idée révolutionnaire ou une approche bien différente pour se frayer un chemin parmi cette multitude d'éléphants. Développer un framework, c'est un travail monstrueux, il faut également assurer sa maintenance, tout cela coûte en temps. Réinventer la roue, ce n'est pas la meilleure des choses.
Si tu as une idée précise de ce que tu veux faire, tu peux te baser sur un framework existant (exemple Zend Framework, Symfony) et l'adapter à ce que tu veux en faisant une surcouche.
Sinon, si tu veux utiliser des morceaux de code de PHPBoost, c'est volontiers
Il suffit pour cela que ton framework soit sous licence GPL ou compatible GPL et que tu laisses une trace des auteurs.Pour ta questions sur la fonction import, c'est nous qui l'avons définie dans /kernel/framework/functions.inc.php.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Onagane Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Booster Minigun
-
Booster Minigun
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si ton framework n'est destiné qu'à ton usage personnel, pourquoi ne pas partir sur un framework existant qui a fait ses preuves et te consacrer davantage sur le développement ?
Pour moi, c'est difficile de développer à la fois le framework et l'application qui l'utilise. On le fait pour PHPBoost mais on n'est pas tout seuls, et on galère quand même.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
.Pour le fichier en question, j'ai retrouvé, c'est bon
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Par exemple :
Code PHP :
retrieve(GET, 'test', '', TSTRING)
Récuperera la variable test passée par GET en la protégeant comme une variable texte (caractères spéciaux, etc).
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Code PHP :
/**
* @description : permet d'inclure facilement des fichiers sources (librairies, classes,...) de manière sécurisée
* @copyright : version originale par Régis Viarre, Loïc Rouchon © PHPBoost
*/
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
De même, il faudrait que tu mettes l'URL du site de PHPBoost ou que tu laisses les adresses mail pour qu'on puisse être facilement joignables.
De plus, les auteurs des fichiers ne sont pas toujours les mêmes (ici tu as horn et CrowkaiT, mais d'autres fichiers ont été écrits par d'autres personnes, moi par exemple).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie