Utiliser le framework de PHPBoost seul [Réglé]
dans le cadre d'un developpement alternatif
Evolutions
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Reprise du message précédent
Si tu regardes ce fichier-là, tu peux voir deux choses intéressantes :Code TEXT :
admin="modules"
Ceci signifie que le lien est à placer dans le menu modules. Le lien vers l'administration du module sera vers admin_nom_module.php où nom_module est le nom du dossier de ton module.
Code TEXT :
admin_links="Gestion => admin_articles.php, Ajouter => admin_articles_add.php, Configuration => admin_articles_config.php, Catégories => (Gestion => admin_articles_cat.php, Ajouter => admin_articles_cat_add.php)"
C'est l'arborescence de liens associée à l'entrée du modules dans le menu.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'ai enfin trouvé ces lignes (bêtement dans le fichier config.ini ^^"). Petite question, comment modifier la petite icône associée au module ? (par exemple dans le panel d'administration, quand on va dans Modules -> En ligne, on voit une petite icône (des traces de pas)
Et pareil dans la liste des modules installé, les modules ont une petite icône associées. Comment la modifier/rajouter ?
Merci d'avance
Yannick
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Désolé pour cette question !
Par contre maintenant j'en ai une autre un peu plus compliquée. J'espère qu'après ce sera tout

Voilà j'aimerai créer un menu de lien uniquement accessible lorsqu'on est dans mon module.
J'ai déjà un peu investigué la documentation ainsi que parcouru des fichiers (admin/menu/links.php) et j'ai tenté ceci :
Code PHP :
$menu = new LinksMenu('test2', '', ''); $menu->enabled(true); $menu->set_block(7); $menu->set_block_position(2); $menu->display();
Ce code est mis dans le fichier monModule/test.php
J'ai bien inclus les fichiers /kernel/begin.php et header.php. Je n'ai pas d'erreur mais j'ai simplement... rien.
Par contre quand je fais un MenuService::save($menu), ca se rajoute bien dans la bdd MAIS ne s'affiche toujours pas. Il s'affiche quand je vais dans le panel d'administration/contenu/menu/gestion et puis que je retourne sur n'importe quelle page.
Mais bon le but c'est qu'il ne se rajoute pas dans la base de données, j'aimerais le générer uniquement quand l'utilisateur est dans le module et puis que si il va dans un autre module (livre d'or par exemple) il n'a plus accès à ce menu.
Merci d'avance et à bientôt
Édité par YanX Le 17/03/2011 à 16h19
Yannick
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Sinon, tu ne peux pas faire comme ça, car le script qui affiche les menus les affiches a partir de la base de donnée.
Donc ce que je te propose c'est de créer ton mini module, comme ça, ça te permettra d'afficher ton menu, mais seulement sur la page que tu souhaite avec un strpos() en php
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Etant donné que je dois l'afficher en fonction d'une page mais également en fonction du level d'un user, je vais modifier un temps soit peu le noyau pour gérer cela nativement

Merci pour la réponse très rapide
Yannick
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Édité par ReidLos Le 17/03/2011 à 16h50
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet

Merci beaucoup
Yannick
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Au niveau des langues, j'ai remarqué que lorsqu'on passe la langue en anglais, cela ne change pas dans le LinkMenu. J'ai compris que c'était au vu du fait que c'est nous donnons une nom à nos liens dans le panneau d'administration.
Ma question est donc : est-il possible de faire en sorte que des éléments d'un LinkMenu change en fonction de la langue ?
Merci d'avance
Yannick
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
YanX :
Ma question est donc : est-il possible de faire en sorte que des éléments d'un LinkMenu change en fonction de la langue ?
Ce que tu décris, ce serait que PHPBoost traduise automatiquement les éléments des menus, je ne vois pas bien comment ce serait possible.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Là encore pour ton soucis, tu as une solution avec la création d'un mini module.
Tu créer dans tes fichiers de langue du module des variables de langue avec les titres des liens.
Ensuite dans le mini module tu appelle ses variables, et ceux ci seront automatiquement changé par la langue sélectionné.
YanX Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
. Enfin je dois d'abord avancer sur mon autre module assez rapidement car la partie ici avec le menu est une moins haute priorité 
Merci pour vos réponses
Yannick
Tristou Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
il y avait fort longtemps que je n'étais plus venu. Et puis j'ai voulu avoir des nouvelles du projet et le moins qu'on puisse dire c'est que depuis 3 ans, ça a bien bougé. J'ai remis la main sur ce sujet et j'avoue que ça me pousse à y réfléchir à nouveau et à me demander si cela vaut le coup (mais du coup, il faut attendre la RC de la V4) pour un projet perso sur lequel je travaille
.
Ceci n'est pas une signature...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour mes projets personnels, j'utilise la version 4.0 nue (c'est à dire sans les modules).
Après ça dépend de la nature et de l'envergure de ton projet, mais cç peut être une solution alternative pour toi.
ReidLos
Tristou Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Ceci n'est pas une signature...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Finalement, au fur et à mesure du temps, j'ai compris que c'était justement bénéfique de le laisser.
Pourquoi ?
- Moins de travail
- Moins de bugs liés à la suppression du surplus
- Pas de problème de mises à jours
- Dans mon cas, le client possède un site évolutif
La partie qui mérite peut être d'être enlevée ou désactivée c'est la partie membre.
Quels sont tes besoins dans le cadre de ton projet ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie