Bug Aléatoire post de formulaire
le formulaire n'est pas envoyé, la page précédente se recharge
Support Général
Marcus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
En effet il arrive parfois quand je poste un formulaire (un message dans un forum, un evenement dans le calendrier...) que le formulaire n'est pas envoyé, la page du formulaire en question se recharge alors vide (ou avec les champ d'avant si c'est une modif), comme si la variable $_Post['valid'] n'existait pas.
Le problème est apparue récemment alors que pour une raison inconnu ma machine rame un peu. En fait j'ai l'impression que la fonction javascript de validation du formulaire ne répond pas ou ne répond pas assez vite et que du coup la variable post n'est pas envoyée. Le problème c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur et qu'on peut croire qu'on a posté le truc ou pire refaire le post alors que les champs sont obsolètes.
Quelqu'un peut-il me confirmer que la cause de mon problème est bien celle que j'ai décrite et me proposer une solution.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Est-ce que quand tu soumets la réponse il y a longtemps que le formulaire a été chargé ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Marcus :
Non le formulaire peut avoir été chargé longtemps ca n'est pas un critère.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là.
Si le formulaire a été chargé longtemps avant que tu le valides, la session peut avoir été interrompue et dans ce cas-là il y a effectivement un problème lors de la réception d'une requête de type POST.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Moi j'ai exactement la même chose. Tout marchait bien et depuis quelque temps les enregistrements, quels que soient les modules, ne fonctionnent pas bien, ça tourne à vide, on revient à la page précédente, rien n'a été enregistré.
Et je dois refaire la manip plusieurs fois avant que ça veuille bien s'enregistrer.
(j'ai posté ce bug sur une autre ligne du forum bug).
PS : comme c'est très récent, je me demande - bien sûr si d'autres ont la même chose - si ça ne vient pas de la dernière mise à jour que l'on vient juste de télécharger. ???
Marcus as-tu chargé la dernière mise à jour ?
Cordialement
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Benpro
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Benh apparemment le bug est revenu, peut-être avec une ligne de code dans les mises à jour ???
On va attendre l'avis des pros du noyau. Sont peut-être en week-end.
Merci
@+
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Enfin j'ai testé sur firefox et IE le problème reste le meme.
Sinon j'ai aussi testé en supprimant la fonction javascript qui vérifie le formulaire ça ne change rien.
J'avoue que j'ai pas d'autre idée de provenance du bug. J'ai pas encore eu l'occasion de tester sur une autre machine que celle de chez moi pour voir si j'avais toujours le bug, je ferai ça lundi ... je pense que c'est très lié à la machine même si je vois pas trop comment.
Édité par Marcus Le 21/11/2009 à 19h50
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
J'utilise Firefox.
J'ai essayé avec Safari et là tout marchait normalement.
J'ai donc pensé que cela pouvait être lié au navigateur.
Comme il n'y a pas de raisons que ça marche pendant un moment avec un navigateur et plus ensuite, ça ne pouvait venir du navigateur directement.
Donc indirectement, il ne pouvait restait que le problème du cache et des cookies.
J'ai donc vidé les cookies concernant le site utilisant PHPBoost.
D'après mes premiers essais, tout refonctionne normalement.
Il y a une certaine logique à cette solution, car au bout d'un moment d'utilisation, les cookies peuvent créer des blocages.
Essaye Marcus, dis-moi si après avoir vidé tes cookies de navigateur ca fonctionne.
Si oui, je mettrai en réglé.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Ca a bien marché après avoir vidé les cookies, mais now c'est revenu au point de départ, enregistrement dans le vide sur Firefox, que ce soit articles, news, envoi de newsletter ---> impossible, pas d'enregsitrement.
Par contre, marche très bien sur Safari en restant sur le même ordinateur.
Si quelqu'un a une idée parmi les administrateurs.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- supprimé les cookies du site
mais aussi :
- vider le cache sur Firefox.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie