Bug Aléatoire post de formulaire
le formulaire n'est pas envoyé, la page précédente se recharge
Support Général
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Reprise du message précédent
Vous êtes sur Windows ?Personnellement j'ai une installation de Windows qui a des soucis avec les URL et qui me renvoie des fois sur des URL que je n'ai pas demandées. Je pense que c'est un virus ou un truc du genre, mais je n'ai jamais réussi à l'identifier. Et ceci sur tous les navigateurs, pas seulement Firefox.
C'est quand même assez étrange ce que vous dites parce que ça fait un moment que la version 3 est sortie et donc pas mal de gens l'utilisent maintenant, et on ne nous a jamais parlé de ce problème. D'ailleurs je n'ai pour l'instant aucune idée de son origine et donc de la façon de le régler. Vous n'avez pas des soucis de ce genre sur d'autres sites ?
Pour les fichiers du pack, il y en a trop pour te donner la liste. A priori si tu n'as pas d'erreur PHP, déjà il ne t'en manque pas. Ensuite, il pourrait te manquer des images mais ça ne provoquerait pas de tel problème. Ceci dit, il n'y a aucune raison qu'il te manque des fichiers.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
yes :
J'aimerai vérifier que lors du téléchargement tous les fichiers sont bien passés et qu'il sont bien tous présents sur mon Ftp.
Merci
Merci
La plupart des logiciels FTP courant présentant deux écran, un pour le disque locial et l'autre pour le disque distant, c'est donc assez facile de comparer les deux.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Bon, j'ai déjà réglé un de mes deux problèmes.
J'avais plein de problèmes de chmods à passer systématiquement en 777 pur arriver à gérer ou utiliser.
En fait ça venait d'un problème de serveur qui était en safe-mode.
Malheureusement je ne savais pas que pouvait exister ce safe-mode et personne ici ou ailleurs n'a pu m'éclairer là-dessus.
Sachez donc que si vous avez du mal à faire passer des thèmes, à gérer des modules c'est que votre administrateur serveur a pu laisser celui-ci sur le mode safe-mode.
Pour ce qui est des autres erreurs, je vais naviguer avec la nouvelle configuration serveur et je vous dirai demain si ça continue ou non.
Marcus, toi qui a les mêmes problèmes, comment es-tu hébergé ? Demande à ton admi si ton serveur n'est pas en safe-mode.
Cordialement
Marcus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Citation :
Je pense que c'est un virus ou un truc du genre, mais je n'ai jamais réussi à l'identifier. Et ceci sur tous les navigateurs, pas seulement Firefox.
Je pense aussi que ça peut être un virus, car je n'ai pas constaté mon problème sur un autre pc pour le moment et mon ordi d'une manière générale a un comportement bizarre (il peut se mettre à jouer de la musique tout seul sans qu'aucune appli ne soit ouverte par exemple...) depuis que j'ai constaté mon problème et depuis que j'ai changé de FAI (ça n'a sans doute aucun rapport, mais bon c'est bizarre...)
Ce que je comprends si c'est un virus pourquoi j'ai le problème que sur mon site phpboost et pas sur les autres...
J'ai jamais rien vu d'aussi désespérent...
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Tout est rentré dans l'ordre.
Tout marche parfaitement.
Toutes les erreurs, blocages, enregistrement dans le vide, renvoi aléatoire etc....
toute venait du serveur
qui avait été laissé par erreur par l'admi serveur sur le mode safe-mode alors qu'il ne doit pas l'être.
Marcus, il y a des chances pour que ton problème soit le même. Vois avec les admi PHPBoost ce que tu dois faire.
Je laisse ce post ouvert car c'est Marcus qui l'avait ouvert. Il le fermera quand son problème sera résolu.
(Désolé à tous pour le dérangement mais ce n'est pas de ma faute et j'y connais rien en serveur. Merci pour votre soutien).
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Marcus, tu as aussi le safe mode activé ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Voilà le message de mon admi serveur - Je rappelle que j'avais un problème de Chmods + celui évoqué dans ce post. Pour l'instant, apparemment ça a réglé aussi les problèmes d'enregistrement.
Maintenant, si jamais ça revient je vous préviendrais. Cordialement
(Bonjour,
C'était à cause de l'option "safe_mode" qui était activée sur votre domaine. Je viens de la désactiver.
Je vous conseille de mettre un chmod 755 sur tous vos répertoires sauf pour ceux où il faut pouvoir écrire via vos scripts php. Pour ceux là uniquement mettez un chmod 777
Cordialement)
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
C'est donc toi qui as raison Ben_Popeye.
Si tout avait disparu, les problèmes sont revenus.
Ils sont moindres, donc depuis la suppression du safe_mode j'ai moins de messages d'erreurs.
Mais les erreurs avec message :
- vous n'avez pas le niveau requis
- vous avez été victime d'une attaque
- la nécessité de refaire une opération deux ou trois avant qu'elle s'enregistre
sont toujours présents sur l'un des sites (sur l'autre pour l'instant tout va).
Cela confirme encore le côté aléatoire du problème, un moment tout va - ça s'améliore lorsqu'on vide le cache - et puis ça reprend, un coup normal, deux coups mauvais.
Merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu es administrateur sur le site en question ? Tu ne devrais dans ce cas-là jamais avoir des erreurs du type vous n'avez pas le niveau requis.
Ceci pourrait être dû à un problème au niveau des cookies. Si tu obtiens ce message c'est que PHPBoost ne sait plus qui tu es, donc que le cookie n'a pas été envoyé. Tu n'as pas un firewall qui analyse les requêtes HTTP qui sortent et qui les modifie ? Ou tout simplement un virus pourrait faire ça de façon aléatoire.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Sinon un firewall oui j'ai celui de windows XP avec ses param par defaut.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour le mode des dossiers, c'est pas grave tant que ça fonctionne.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je ne comprends pas pourquoi est-ce que vous êtes si peu nombreux à avoir ce problème.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
J'ai suivi tes conseils et j'ai scanné mon ordi avec un nouveau antivirus.
En fait mon ancien antivirus avait laissé passer 20 spyware et 1 Trojan.Buzus
J'attends quelques jours d'utilisation avant de crier victoire. Et je vous préviendrais.
Pour l'instant :
- désormais tous les problèmes que j'avais d'upload de fichiers, d'upload de thèmes etc.... sont tous résolus depuis que le safe_mode a été déconnecté de mon serveur. De ce côté tous va bien (et sans doute que certains messages de "pas le niveau requis" venait aussi de là.
- en ce moment, les bugs d'enregistrement (deux ou trois clics avant de pouvoir enregistrer) ont disparus. Sans doute tous ces bugs venaient des virus-spywares, ce qui expliquerait qu'on soit que deux à avoir ça, que les bugs étaient aléatoires, que des fonctions ou bandeaux se déclenchaient bizarrement.
Pour ce deuxième point j'attends quelques jours avant de vous CONFIRMER.
Cordialement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Par contre pour le bug dont il est question sur ce sujet, j'aimerais que ça le règle (et ça me rassurerait, parce que franchement je ne vois pas d'explication). Tiens nous au courant, en attendant croisons les doigts.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je précise que j'ai déjà eu le problème sur le pc d'un amie, en revanche à mon boulot je n'ai jamais pu constater le problème, donc c'est très probablement un vilain virus.
A suivre...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie