Bug Aléatoire post de formulaire
le formulaire n'est pas envoyé, la page précédente se recharge
Support Général
Marcus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Reprise du message précédent
Un problème logiciel, c'est a dire ?ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Ce serait étonnant.
Moi, je penche plutôt pour un problème avec la dernière mise à jour.
On pourrait essayer avec un changelog inversé.
Pour repasser de la 3.05 à la 3.04 pour voir si ça vient de là.
Mais je n'ai pas vu sur le site/forum des changelog PhpBoost.
Est-ce qu'il y en a de dispo ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu l'as sur tous les sites PHPBoost ? Ici aussi ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Note : je réponds ici pour moi mais il y a aussi Marcus qui a le même problème.
Sur votre site ici je n'ai pas ce problème.
Quand j'étais en 3.04 et avant jamais eu ce problème pour mon site n°1 existant depuis la version 2.
J'ai créé deux nouveaux sites, en allant télécharger la version 3.05 et sur ces deux nouveaux sites, même problème d'enregistrement dans le vide.
C'est pourquoi j'ai pensé que ça pouvait venir de la dernière version.
Pendant un moment ça marchait bien avec Safari, et now c'est pareil sur Safari.
Donc ya vraiment un problème général.
Ce qui est étonnant c'est qu'on soit que deux à avoir ça, que ça soit sur nos différents sites mais pas sur le votre.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
est-ce que ça ne serait pas un problème de bug concernant les autorisations / rangs (sur mon site, ils sont à visiteur) qui seraient mal prises en compte d'où :
- des bug niveau requis
- des enregistrements qui se font qu'au bout de 2 ou 3 fois.
???
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
1 - il n'y a pas que moi, il y a une autre personne.
2 - j'utilise d'autres CMS comme plig ou freeglobles et je n'ai aucun problème ou eu aucun problème
avec le même serveur.
- Admettons que cela vienne du serveur, qu'est-ce qui peut entraîner cela ou quelle fonction doit être modifiée ou ouverte pour que je puisse expliquer à l'administrateur serveur ??
Merci
Marcus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai pas encore constaté le problème sur une autre machine, mais j'ai pas trop eu l'occasion de tester souvent, je pense que c'est plus lié à mon pc, mais je vois pas comment. Ca peut peut être venir du serveur effectivement ce qui expliquerait que je n'ai pas le problème sur un autre site phpboost comme ici. Mon site est sur free, il est ou le tien Fuzil ?
J'ai aussi parfois le message 'vous avez été potentiellement victime d'une attaque TrucMachinChouette (un sigle barbare que j'ai oublié avec un lien vers wikipedia)' qui m'empêche de poster, ça pourrait avoir un lien ?
Je pense pas non plus que ça vienne de la version, je crois que je suis en 3.04.
Édité par Marcus Le 24/11/2009 à 20h50
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Alors j'ai exactement la même chose que Marcus :
- j'ai sans arrêt "Vous êtes victime d'une attaque....." et ça depuis la dernière version (apparemment, car j'ai jamais eu ça avant)
- le problème des droits :
* comme admin : vous n'avez pas le niveau requis
* pour les adhérents du site, ils ne peuvent jamais poster de news car le droit d'écriture pour eux ne s'aaffiche pas, ils ne voient que le droit de commentaires (et pourtant tous mes droits de modules sont ouverts jusqu'à visiteur).
* et pour moi-même comme admin, j'ai été obligé de pratiquement tout passer en chmod 777 car autrement je ne peux quasiment rien gérer ou écrire.
Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est un proxy web.
Je suis sur un serveur dédié kimsufi.
Si un administrateur le souhaite, je peux lui donner en MP l'adresse de la page où il y a toutes les spécifications du serveur.
Merci
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
*==> pour quelles pages en particulier? celapeut venir sd'une mauvaise configuration des droits des modules.
* pour les adhérents du site, ils ne peuvent jamais poster de news car le droit d'écriture pour eux ne s'aaffiche pas, ils ne voient que le droit de commentaires (et pourtant tous mes droits de modules sont ouverts jusqu'à visiteur).
==> le module contribution n'est dispo que pour les modules multimedia et téléchargement pour la 3.0. Ceci sera pour tous les modules pour la 3.1. En attendant un module a été codé pour pallier à ca problème, c'est le module contribution qui se trouve dans le forum modules ou demande de modules sur le forum de phpboost.
* et pour moi-même comme admin, j'ai été obligé de pratiquement tout passer en chmod 777 car autrement je ne peux quasiment rien gérer ou écrire.
==> étrange... cela ne pourrait pas venir un problème de config su serveur ca?
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
à Petit'Hom :
En cours : Message : vous n'avez pas le niveau requis -->j'ai ça sur le module Faq et les droits sont à Visiteur.
OK : module contribution : OK, je ne savais pas que ça existait.
En cours : chmod 777 sur tous les dossiers : si c'est le serveur, avez-vous une idée de la manip à faire éventuelle pour éclairer l'administrateur serveur ?
à ben_Popeye : je suis allé vois ce que signifait proxy.
Pour info dans mes infos système j'ai :
- Est coché "utilise le mode FTP en passif (PASV)
- Ignorer les réglages proxy pour les hôtes des domaines : *local, 169.XXX/16
Merci
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Qund tu vas dans le mdoule FAQ ../faq/faq.php et que tu vas dans une catégorie et gérer la catégorie et ajouter une question ==> pas de soucis
Par contre dans le panneau admin ==> modules ==> FAQ ==> ajouter une question ==> à l'envoie de la question tu as bien 'Message : vous n'avez pas le niveau requis
Étrange comme bug, que je ne retrouve sur aucun autre site...
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
FAQ en passant par admin / mdoules
Passage 1) - si on ajoute une question en passant par catégorie puis ajout de question dans la colonne de gauche, la question s'enregistre
Passage 2) - si on ajoute la question en passant directement par Ajouter une question dans le dérouleur on a le message : "vous n'avez pas le niveau requis".
MAIS, si j'utilise le passage 1, après avoir enregistré la question, si je clique sur la croix "supprimer", j'ai alors le message "vous êtes victime d'une attaque" et la question ne se supprime pas.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je fais un petit bilan :
- en fait le bug n'est pas lié à un module précis.
Il s'agit d'un problème qui entraîne des perturbations quelle que soit la fonction et le module.
Il n'est pas lié à un navigateur précis puisque le même phénomène se produit sur Firefox IE ou Safari (un peu moins présent sur Safari).
Il n'y a pas de proxy activé.
Lorsque l'on vide les cookies et le cache, les problèmes persistent.
Le problème existe lors d'un envoi de commande, il peut persister pendant deux ou trois commandes répétées, mais à un moment donné - au bout de 2, 3 ou 4 commandes similaires, la commande finit par se réaliser; lorsque les commandes ratées ont été réalisées, aucun enregistrement ne se produit et la page précédente revient mais vide - les données à enregistrer ont disparu.
Au moins deux personnes ont ce problème.
Le problème existe quel que soit le site ; par exemple, un même ordinateur gérant deux sites sur le même serveur, les deux sites présentent le même problème.
Le problème ne semble pas se poser à partir d'un autre ordinateur utilisant un code admin pour se connecter sur le site considéré (à vérifier toutefois avec une utilisation plus prolongée).
Il est à noter que les perturbations ne sont pas permanentes, par exemple si une news n'est pas enregistrée, en revenant dessus quelques minutes après elle va s'enregistrer, et une autre fonction qui marchait va ensuite ne plus marcher !
Quant aux perturbations, elles sont les suivantes :
- non enrgistrement d'un news ou d'un article ou d'une faq avec soit retour à une page vide, soit affichage du bandeau "Vous n'avez pas le droit requis" ; lorsqu'un article est posté avec renvoi 3 ou 4 fois, en cliquant sur la croix supprimer le bandeau " Vous avez été victime d'une attaque" apparaît souvent.
- un téléchargement ne se fait pas.
- en allant dans modules/modules/gestion et en cliquant sur droits à partir de visiteur pour l'un des modules et en cliquant en bas sur modifier (je dis bien en bas sur modifier) apparaît le message "toutes les données du module vont être supprimées" comme si j'avais cliqué à droite sur désinstaller (vider le cache du navigateur ou du site ne change rien)
- en cliquant sur modules/faq/ajouter une question, le message "vous n'avez pas les droist requis" apparaît alors que tous les droits ont été mis à visiteur (je suis connecté en administrateur).
Je peux fournir à Crokwait les passes pour voir le Ftp.
Un navigateur peut-il entraîner de telles perturbations ? (semble marcher à partir du PC de Petit'hom)
Comment cela peut-il marcher chez certains et autant de perturbations chez moi ?
Un fichier a-t-il pu ne pas être enregistré lors du chargement du logiciel avec cependant un passage correct lors de l'installation ?
Un problème de droits serveur, mais lequel et alors que cela marche à partir de certains.
Pourquoi la fonction marche de temps en temps mais pas toujours ?
Merci
@+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie