Bug Aléatoire post de formulaire
le formulaire n'est pas envoyé, la page précédente se recharge
Support Général
Marcus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Reprise du message précédent
JE vais changer d'antivirus (actuellement Avast, j'ai l'impression qu'ils sont plus aussi bien qu'avant...) je vais tout scanner et vous dire si ça change quelques chose.Je précise que j'ai déjà eu le problème sur le pc d'un amie, en revanche à mon boulot je n'ai jamais pu constater le problème, donc c'est très probablement un vilain virus.
A suivre...
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- obligé de refaire l'opération deux ou trois fois afin qu'elle s'enregistre normalement.
Si elle ne s'enregistre pas, ça revient à la page blanche initiale (donc quand c'est une news je prends la précaution de copier le texte avant de cliquer).
C'est présent quel que soit le module : news, inscription newsletter (là ça renvoie sur les archives au lieu d'enregistrer l'adresse mail), le menu (le nouveau menu ne s'enregistre pas, je dois aussi recommencer) etc....
Il s'agit donc d'une sorte d'enregistrement qui ne se fait pas, mais ce n'est pas permanent puisque ça fonctionne ensuite.
ça le fait sur plusieurs navigateurs, Firefox ou Safari.
Je suis sur Mac.
Je ne suis pas le seul à avoir ça puisque pareil pour Marcus qui lui est sur PC.
Problème de noyau, de code, incompatibilité navigateur ?????
Cordialement
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La thèse du virus s'effondre.Ton Mac est-il un portable ? Si oui, est-ce que tu as le problème quand tu es sur une autre connexion que celle de chez toi ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Oui c'est un portable.
Pendant les vacances de Noël, je vais bouger et je serai sur une autre connexion en province.
Je te dirai alors si ça fait pareil.
@+
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je suis en direct avec un cable ethernet sur une box orange celle-ci avec cable long vers prise téléphonique.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le seul truc que je vois ça serait au niveau de la stack TCP/IP du système d'exploitation, mais si Windows et Mac OS le font, je crois pas que ça puisse être ça la raison.
Et tu ne constates absolument rien d'anormal sur les autres sites ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
J'ai un autre site sur le même serveur qui fonctionne parfaitement.
Et un autre CMS avec votes (Pligg) qui n'a aucun problème.
Je ne rencontre ça qu'avec Boost.
(désolé)
Donc si c'était un problème de réseau j'aurais cela sur tous.
Tout ce que je peux faire c'est essayé pendant les vacances avec une autre box ;
J'essaierai aussi avec Firefox avec un seul onglet (au lieu de plusieurs onglets) pour voir si ça vient d'un problème de gestion Firefox.
Le seul truc que je peux constater c'est que ça le fait beaucoup beaucoup moins sur Safari. j'arrive à passer 7 enregistrements sur 10 sur safari contre 1 sur 4 sur Firefox (au premier essai).
Mais bon, je ne veux paqs trop vous stressé avec ça si je suis le seul (avec marcus), ça aurait été bien que marcus nous dise si ça continue chez lui.
Je pense pas que ça puisse venir de la base de données.
Et il n'y a pas de messages d'erreurs pour nous guider à part ce fameux message : "vous avez été victime d'une attaque........." est-ce que vous avez creusé de ce côté là car on n'avait jamais ce message sur les versions précédentes.
@+
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
2/ Dans le second cas, lequel?
2/ L'erreur rencontrée est systématiquement une CSRF ou bien autre chose?
4/ Cela se produit après une longue inactivité sur le site?
5/ Cela se produit après s'être connecté sur le même site avec un autre navigateur?
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
De temps en temps, 20%, ça passe au premier coup, mais la plupart du temps je suis obligé de refaire l'opération 2, 3 ou 4 fois avant qu'elle ne s'enregistre.
2)-
3) L'erreur est rarement CSRF. L'essentiel est un non-enregistrement. La page tourne à vide puis elle revient vide du contenu qui a été inséré (news, articles), sans changement (barres de menus dans admin), et pour l'inscription newsletter elle renvoie sur la page des archives newsletter. Pour l'envoi de newsletter, pas d'envoi et donc pas de message d'envoi réussi avec un retour à la page vide d'envoi.
4) Non, cela se produit même avec une activité régulière.
5) Non, cela se produit même sans changement de navigateur. La seule modification est une amélioration passagère lorsque je vide le cache et les cookies du navigateur, mais ça revient très vite pareil.
petite question : est-ce que par exemple, s'il manquait un dossier ou un fichier au téléchargement de PHPBoost, PHP Boost pourrait être "vert" à l'installation et fonctionner ? Est-ce qu'un fichier particulier de votre dossier logiciel pourrait entraîné cela ? Je peux vous faire la liste de mes fichiers Boost sur serveur car n'ayant pas de liste originale je ne sais si tout est complet.
Cordialement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
horn, tu as une idée au vu des réponses qu'il vient de proposer ?
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
session : 3600 sec
utilisateurs actifs : 300 sec
réécriture des Url désactivée
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Aussi, pourrais-tu tester une autre installation en 3.0.4 et nous dire si t'arrives à reproduire le problème.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie