[Idée] Rassemblement de toutes les communautés informatique
Rassembler nos sites pour une grande communauté informatique
Discussions Générales
viko39 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :

Voilà, je créé ce topic pour vous faire part de ma récente idée, qui me trotte pas mal la tête en ce moment.
Moi même créateur d'une communauté informatique depuis un an et demi sous phpboost, j'ai fait un constat: Il existe énormement (trop) de communautés informatique sur la toile, souvent petites, qui n'arrivent guère à dépasser la centaine de membres et dont le contenu (souvent intéressant) est beaucoup trop faible. La diversité fait que beaucoup de petites communautés meurent une par une, alors que du contenu intéressant aurait pu être bien mieux exploité. C'est tout à fait le cas de mon site, où je peine à réaliser du contenu en grande quantité, et de beaucoup de communautés informatique réalisées avec phpboost.
C'est ainsi que j'ai pensé à rassembler toutes les communautés informatiques sous phpboost, c'est à dire les membres, les tutoriels, et tout le contenu en une seule communauté informatique. Cette communauté aurait beaucoup d'avantages, puisqu'elle ne naitrait pas de rien (tout notre contenu, + tous nos membres) et notre expérience serait bénéfique pour la gestion, le référencement, etc.
Qu'en pensez-vous? Quels seraient les webmaster interessés par ce projet?
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Mais pour rassembler toute les communautés je sais pas si cela est possible, si il y a des problemes ou autres comment on fait,
Qui héberge le site,
Qui paye,
Qui reçoit l'argent ...
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Déja pour info j'en ai discuter avec viko39, je suis partant pour ce projet...
Qui heberge le site : moi ( de toute façon j'allai le faire pour mon site, 25 go)
qui paye : moi
Quel argent ? le but n'est pas de faire du bénéfice mais de partager ses connaissance, ça m'enerve les gens qui pense tout de suite a l'argent...
Fin du message modéré par KMP.
Édité par ReidLos Le 07/04/2009 à 18h59
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
excuse moiIl faudrait des personnes résponsable, mure et qui connaissent un minimun l'informatique
Édité par ReidLos Le 07/04/2009 à 18h53
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Notre but est de crée une communauté...
Visiteur
Boosteur Inactif
Si vous voulez je vous prend des screens avec les modles que nos avons ...
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Mais nous ne voulons pas rejoindre une communauté informatique, mais plutôt en créer une, qui sera le fruit de toutes les communautés actuelles. On choisirait les moindres détails tous ensemble (nom, thème, etc..).
Pour Renaudpro, je ne peux pas t'accepter, car on ne veux pas faire un recrutement, mais plutôt un rassemblement de contenu. Voilà

Qui est encore interessé par ce projet ? Je précise que grâce aux bases de données, nous allons pouvoir mettre en commun tous nos membres, ainsi que tous les messages du forum, les news, etc..
Visiteur
Boosteur Inactif
viko39 :
Qui est encore interessé par ce projet ? Je précise que grâce aux bases de données, nous allons pouvoir mettre en commun tous nos membres, ainsi que tous les messages du forum, les news, etc.. 

Euh là c'est moins sûr ça, t'as pensé aux id et tout ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif

De mon côté je fais ça tout seul du coup mais c'est pas bien grave j'ai tout finit presque il me reste juste 2-3 trucs.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif

Si il y en a au passage qui sont intéressés par mon projet, MP moi.
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie