Actualités - PHPBoost

Un point sur PHPBoost 2.1

Les nouvelles se sont faites rares ces derniers temps, et en particulier le dernier mois pendant lequel le projet a tourné au ralenti. Une grande partie de l'équipe, si ce n'est pas toute l'équipe, a été très occupée par les examens, concours ou autres épreuves de fin d'année (nous sommes quasiment tous étudiants). Maintenant pour une majorité d'entre nous, ces difficultés sont passées et le développement reprend à plein rythme, après un mois pendant lequel nous n'avons fait qu'assurer le support, tout simplement par manque de temps.

Une question revient souvent : quand est-ce que PHPBoost 2.1 sortira ? Nous ne connaissons malheureusement pas la réponse. Cependant nous avons récemment fait le point sur ce qu'il nous restait à faire et sur ce que nous n'intègrerons problabement pas à PHPBoost 2.1. Voyant qu'une partie d'entre vous s'impatientait, nous avons décidé de reporter la plupart des modifications prévues concernant les modules. Nous avions prévu initialement de rajouter pour la sortie de la 2.1 des fonctionnalités dans de nombreux modules. Certaines sont déjà faites, mais celles qui étaient prévues seront reportées au cas par cas pour chaque module dans une mise à jour ultérieure du module. En effet il nous semble plus judicieux de sortir le nouveau noyau et de faire évoluer les modules par la suite, que retarder tout et attendre la fin pour tout sortir.

Nous avons bien avancé le développement, il ne nous reste plus de très gros morceaux, à part le panneau de modération, qui permettra de centraliser toutes les contributions de tous les membres à chaque module. Nous avons beaucoup étoffé le framework, qui sert de base de développement pour les modules. Dès que nous en avons l'occasion, nous rajoutons de nouvelles pierres à l'édifice afin de faire profiter à tout le monde de certaines fonctionnalités qui peuvent être délicates à développer. Il n'est pas question que chaque développeur réinvente la roue pour chaque module !

Nous signalons au passage que nous avons dépassé le palier des 10000 téléchargements sur le site. Merci à tous les utilisateurs !