News - PHPBoost 4.0

Des nouvelles de la version Alpha

Comme établi dans le planning, voici la 4ème news sur le chemin de la version finale de PHPBoost 4.0 Sirocco. Cette news est principalement consacrée à la version Alpha.


Les testeurs


Qu'ils soient en "Free lance" ou qu'ils fassent partie de l'équipe des "Béta Testeurs", tous contribuent au débogage de l'Alpha, et donc à la stabilité des prochaines versions.
Un travail pas forcément toujours plaisant, mais indispensable. Qu'ils soient remerciés pour tout le travail accompli jusqu'à présent... Et pour tout le travail restant à faire.


L'équipe de développement


Que les testeurs fassent remonter des bugs est une chose, mais ensuite il s'agit de les corriger. Depuis le lancement de l'Alpha c'est plus de 180 bugs qui ont été signalés et validés, et bien sur presque autant de corrigés.
L'équipe de développement en est à sa 22ème Alpha publiée, et l'on peut être certain qu'il y en aura d'autres d'ici la sortie de la Béta.


Le module Bugtracker


Le travail des testeurs et de l'équipe de développement est optimisé grâce au module "Bugtracker" de julienseth78. Son module a subi le baptême du feu avec les honneurs et aucun bug n'a été remonté concernant son fonctionnement ;).


Venez rejoindre les testeurs


N'hésitez pas à venir participer aux tests de l'Alpha. Vous pouvez y contribuer de 2 manières :

Intégrer l'équipe de tests pour un travail collaboratif : Vous accéderez à l'archive zip, au site sur lequel est installée la version 4 et à un forum réservé à l'équipe.

Etre en "Freelance" : Vous accédez à l'archive zip que vous pouvez installer sur votre propre serveur.

Le site de développement sera remis à jour à chaque correction de bug, l'archive zip le sera moins souvent (tous les 3 ou 4 jours).




Décalage de la sortie de la version Béta


La période d'examens approchant, l'équipe de développement a jugé préférable de décaler la sortie de la Béta à la mi juillet.
La dernière grosse tâche à terminer avant la sortie de la version beta est le système de commentaires.
La date de la sortie de la version finale n'est pas impactée par ce décalage, et reste fixée à la première quinzaine de septembre.


Les équipes


L'arrivée dans l'équipe "Traduction" de paspas40, qui nous concocte une version espagnole pour PHPBoost 4.0 Sirocco. Et en plus c'est un joyeux drille qui ne dépareille pas dans les équipes.

La promotion de Soupaloignon au poste d'administrateur. Un moment d'égarement de ReidLos, son bon cœur le perdra. Tout le monde était contre cette promotion (et à juste titre) mais bon, le vin est tiré maintenant :devil


Recrutement


L'équipe de PHPBoost reste ouverte à l'arrivée de nouvelles personnes. Si vous aimez ce projet, si vous avez quelques disponibilités, si vous avez des compétences dans le domaine du graphisme, du développement ou de la rédaction... N'hésitez pas à postuler auprès de ReidLos.


Facebook et Google+



Actuellement, une news périodique est publiée sur le site PHPBoost.
Si vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires sur le projet et l'avancement de la version 4.0, nous avons mis en place deux comptes sur les réseaux sociaux :

- PHPBoost sur Facebook
- PHPBoost sur Google+



Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements ... Et rendez-vous à la prochaine news