News - PHPBoost

Nouvelle politique de nommage des versions

Quelques corrections de bugs sont apportées de temps en temps à Tornade depuis sa sortie. Nous avons publié récemment une mise à jour et le problème d'avertissement des utilisateurs pour ce genre de correction a été soulevé à plusieurs reprises. Pour améliorer la situation, nous avons décidé de clarifier les règles de nommage du projet.



Nouvelles règles de nommage





Nous avons donc mis en place un règle de nommage très classique dans le monde du logiciel. Les versions seront donc notées x.y.z où :

  • x est le numéro de la version majeure (branche du projet, actuellement 3)
  • y est le numéro de la version mineure (actuellement 0, première de la branche)
  • z est le numéro de révision de cette version (identifie les corrections de bugs)





Mises à jours facilitées





Conscients que pour l'instant les mises à jour ne sont pas simples à appliquer, nous avons pris la décision de fournir à partir de maintenant à chaque mise à jour un pack contenant uniquement les fichiers ayant subi une modification. Cela facilitera grandement la mise à jour et la rendra surtout plus rapide. La génération de ce pack nous est facilitée par l'utilisation de SVN pour gérer le code source du projet.



Avertissement dans l'administration





De façon à ce que les utilisateurs soient prévenus des mises à jour très rapidement, nous avons décidé d'inclure les corrections de bugs dans le système de mise à jour, c'est d'ailleurs ce qui nous a été suggéré à plusieurs reprises. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place ce nouveau système de nommage qui permettra de prendre également en charge les corrections de bugs dans le gestionnaire de mise à jour.



Il est nécessaire de faire cette mise à jour manuellement pour que le système de mise à jour soit capable de détecter des mises à jour correspondant à des corrections de bugs (troisième chiffre seulement qui change).



Mise à jour corrective de PHPBoost 3.0





Nous mettons à votre disposition dès maintenant le pack en version 3.0.3, qui représente la troisième correction de bugs.

Pour mettre votre site à jour, nous vous proposons les patchs suivants :

  • Si vous êtes en PHPBoost 3.02, utilisez ce fichier
  • Si vous êtes en PHPBoost 3.01, appliquez ce patch puis celui pour passer de 3.02 à 3.03.



Pour appliquer ces patchs, décompressez l'archive, connectez-vous via FTP à votre serveur et envoyez les fichiers que vous trouvez dans le patch sur votre serveur en les écrasant.
Annonces