News - PHPBoost

Mise en place des fonctions de PHPBoost 2.0

| | PHPBoost | 5 Commentaires
Comme vous le savez certainement déjà la version 2.0 de PHPBoost, en plein développement, sera complètement modulaire. Ainsi chaque module est indépendant, et le noyau de base n'a besoin d'aucun module pour fonctionner, il est chargé justement de tous les intégrer. Pour cela il a des fonctions très précises pour créer un module qui sont déjà établies, j'ai par ailleurs commencé la rédaction d'un article expliquant tout ceci. Il sortira prochainement pour les développeurs de modules additionnels.

Maintenant après ce bref rappel, je vais détailler ce que nous mettons en place en parallèle de ces modules. Dans votre administration, à l'index se trouve un cadre vous précisant si votre version du noyau est à jour, si ce n'est pas le cas vous serez encouragé à vous rendre sur le site officiel afin de la télécharger. Pour les modules le système est similaire, la version de chaque module est vérifiée et un lien vous amènera directement vers la page du module concerné.
Pour vous faire un peu saliver, le système est déjà opérationnel à cette adresse: Gestionnaire de modules
Un module version 2.0 est en ligne, il s'agit du module "Liens", qui gère le menu de lien du site. Vous pouvez le télécharger bien qu'il ne vous sera pas très utile, vous pouvez déjà voir la structure de base pour un module sous cette version.


Ce n'est pas tout, deux nouveautés pour le prix d'une.
Lors de l'installation de PHPBoost 2.0 ou lors de sa mise à jour, il vous sera proposé (non obligatoire) de mettre votre site dans les liens du site officiel. Une liste est donc présente, pour l'instant seul les sites que j'ai ajouté sont présent, en effet aucun site ne tournent encore sur la version 2.0 (hormis en local).
Vous pouvez d'ors et déjà consulter cette liste: Liste sites PHPBoost


Ce ne sont que les premières versions de gestion des modules et des liens, par la suite ils gagneront en fonctionnalités. Cependant le système est complètement fonctionnel pour l'intégration dans la nouvelle version. Pour installer/mettre à jour un nouveau module, il suffira donc de télécharger le fichier zip, aller dans l'administration des modules puis l'installation sera automatisée plus besoin de passer par le FTP.

Remarque: Les habitués de Linux seront évidemment à l'aise avec ce système étant donné qu'il est basé sur le même concept de gestion des paquets bien courant sur ce système d'exploitation.


Merci de votre patience, encore quelques semaines à attendre...


Edit: Un dernier cadeau, le changelog actuel, qui n'est pas définitif: Changelog PHPBoost 2.0