News - PHPBoost

Changement d'hébergeur

Nous avions récemment annoncé la migration de notre serveur chez Flucti sur un serveur dédié virtualisé ( VPS ). Ce service vient malheureusement de fermer à cause de son manque de rentabilité.
Nous avons donc cherché un nouvel hébergeur nous mettant à disposition un serveur pour accueillir nos différents sites. Suite à une discussion à ce sujet au sein des différentes équipes du projet, shadow nous a poussé à prendre contact avec Nuxit, hébergeur proposant des offres allant du petit hébergement mutualisé pour site personnel au gros serveur dédié pour professionnel, ce que nous avons fait, et cela s'est conclu par un partenariat entre l'hébergeur Nuxit et PHPBoost.

Nuxit



Forte de ses 5 ans d'expérience, Nuxit travaille 7j/7 et 24h/24 au service de plus de 22 000 sites actuellement hébergés sur plus de 500 serveurs répartis dans 2 datacentres situés à Sophia Antipolis en France. Nuxit est l'hébergeur internet qu'il vous faut : réseau haute disponibilité, offres et niveaux de service adaptés à chaque besoin et toujours le meilleur rapport qualité/prix pour vos projets.

Notre partenariat



Nuxit soutient le logiciel libre et le prouve avec ce partenariat. En effet, ce dernier nous offre grâcieusement la location du serveur (un serveur privé virtuel) en échange de quoi nous plaçons en bas de notre site une bannière matérialisant ce partenariat.
Nous tenons à remercier shadow sans qui ce partenariat n'aurait pas vu le jour et Nuxit pour leur soutien.

Migration effectuée



La migration a été effectuée avec succès la semaine dernière. Nous sommes maintenant sur un serveur VPS basé sur le système d'exploitation Debian Etch.

Il est à noter qu'il reste encore quelques problèmes liés à cette migration plutôt précipitée liés à la configuration du serveur et particulièrement au niveau de l'envoi de mails. Notre site n'est en effet pas en mesure actuellement d'envoyer des mails, mais nous sommes en train de résoudre ce problème, le site devrait donc retrouver petit à petit son fonctionnement normal.
Annonces