News - PHPBoost

Quelques news de PHPBoost 1.6.0

Par , le dans PHPBoost - 4 Commentaires
Comme certains ont pu le voir sur le forum, la version 1.6.0 de PHPBoost est presque terminée, nous sommes quasiment arrivés à bout du changelog, qui, encore une fois, forme une liste assez importante, parmi laquelle figurent des nouveautés comme un nouveau système de messages privés, un module de newsletter, un module de sauvegarde et restauration de base de données, un nouveau panneau de mise en forme pour le BBCode, l'apparition d'Ajax sur le site (Asynchronous Javascript And XML), la refonte de la barre d'arborescence, bref beaucoup de nouveautés. Venons en au forum, qui lui aussi a reçu de nombreuses innovations, parmi lesquelles l'apparition d'un panneau de modération, avec la gestion des accès pour les groupes qui sont partiellement modérateurs sur le forum, leurs membres peuvent gérer uniquement les parties où ils ont les autorisations, ce panneau servant nottament d'interface de gestion des alertes postées par les membres aux modérateurs pour signaler les sujets qui ne respectent pas certaines règles. Nouveau aussi, le suivi des messages avec notification par email.

Mais alors PHPBoost 1.6.0 c'est pour quand?

D'abord il faut savoir que nous n'avons pas totallement fini, quelques bricoles subsistent. Nous aimerions aussi refaire l'interface graphique du panneau d'administration, en effet nous sommes conscients qu'elle n'est pas très intuitive, il serait donc souhaitable qu'elle apparaisse dans la version 1.6.0.

Nouveau moyen de distribution:

Bien que nous passons beaucoup de temps à vérifier les mises à jour, comme certains ont pu le remarquer lors des sorties des versions précédentes, il subsiste souvent des erreurs pour lesquelles nous sommes obligés de faire un patch correctif. Après réflexion, nous allons légèrement changer cette fois-ci de moyen de distribution. Nous allons commencer par une version Beta, qui sera la version 1.6.0 brute, telle qu'elle sortira une fois terminée, avec le script de mise à jour et l'installateur. Rassurez vous avant de vous la donner on l'aura déjà bien testée afin de supprimer une majorité des bugs.

Je souhaite participer à la correction des bugs et ainsi recevoir la version Beta:

Un sujet PHPBoost 1.6.0 Beta a été créé sur le forum afin de recenser les membres qui souhaitent nous aider. Sachez tout de même que, certes vous aurez la nouvelle version un peu avant les autres, mais il faudra aussi accepter de prendre le risque de devoir exécuter des patchs correctifs, de bien rapporter vos bugs afin qu'ils soient corrigés, et surtout de ne pas vous affoler. Dans tous les cas on réparera les éventuels dommages causés, mais il va falloir un peu de patience.
Une fois que la version sera déclarée fiable par nos membres, nous pourrons la distribuer au public. A noter aussi que seul le thème main sera disponible en version 1.6.0, ça sera au tour des graphistes de bosser.